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Cobus
Chapelier Toqué
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sniper. A ta connaissance, y-en-a-t-il pour longtemps ?
P.S.
1)J'ai essayé d'appeler le 1033 depuis une cabine publique et apparemment, ça ne passe pas ??? Décidément, ce n'est pas mon jour de chance ( pourtant le 13 c'était hier et je suis sûr de ne pas avoir rencontré de chat noir )
2) J'ai rencontré un voisin Alicien qui a aussi une boite AH4021 et chez lui, la VOIP marche

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*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *


Dernière édition par Cobus le 14 Nov 2007, 13:01; édité 2 fois
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gc56
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur le Morbihan.

Trois "Arrêt/Marche" de l'Alicebox n'ont rien changé :
La panne est toujours vivante !!!

Et aucun renseignement de la part d'Alice ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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sniper
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:01  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

pas de delai communiqué,

il faut juste patienté et rebooter le modem de temp en temp , une fois voip est allumé==> souci resolue

en tout cas c'est un souci National , donc entre 24h et 72h ce sera resolue...
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sniper
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:08  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

chaqu'un est raccordé a un serveur de telephonie voip,


le souci concerne ceux qui ont le Hitachi et ils sont raccordé sur le meme serveur

ça peux ton voisin il est pas sur le meme serveur que toi (puisqu'il existe 3 serveur differents)

par example pour busyspider , ça fonctionne avec un redemarage , donc il est pas concerné par le souci
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Cobus
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous
N'y aurait-il pas un petit souci d'heure sur le forum à moins que Sniper, Willemijns et moi-même soyons passés de l'autre côté de la Vistule
Bon appétit

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geko
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:36  ->    Sujet du message: Voip - service qualité Répondre en citant

Déjà dis par d'autres,
n'y aurait il pas moyen que le site officiel affiche en temps réel les incidents ? ou bien qu'ils mettent un lien vers ce forum, puisque les infos sont là
le temps passé par la hotline à répondre à chaque appel relatif à ce problème de voip aurait pu être utilisé plus efficacement
comme toujours, quand ça marche, pas de soucis.
quand ça marche plus ou moins bien, pour l'usager c'est débrouille toi. Sad

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sniper
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:43  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

je suis d'accord avec toi geko,

probleme resolue pour la pluspart des personnes avec simple redemarage

effectuer des reboot juska ce ke sa fonctionne
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geko
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:48  ->    Sujet du message: voip - redémmarage Répondre en citant

c'est ce que je fais, grâce à L'EXCELLENT utilitaire pour redem en automatique, trouvé dans ce forum.
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sniper
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 13:53  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ah bon ?

tu le fais via interface modem ?

prefere utilisé l'interupteur....
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Cobus
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 14:03  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

"probleme resolue pour la pluspart des personnes avec simple redemarage

effectuer des reboot juska ce ke sa fonctionne"

Sniper, ne serais-tu pas un ancien (actuel ?) hot-liner ? Cette réponse hautement technique et très satisfaisante pour le client est souvent fournie au 1033 .
Sans rancune, c'était juste pour te gâcher un peu l'après-midi Very Happy

P.S. i a pa sure le faureum 1 modo ortograf

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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 14:05  ->    Sujet du message: voip - redém à la manivelle Répondre en citant

lé trouvé dans le regroupement de tutos de ce site http://www.c-alice.com/phpBB2/telephonie-voip-regroupement-tutoriaux-aide-vt3523.html
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sniper
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 14:57  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

ancien hotliner....

g changer de metier , suis devenue pacifique Laughing

prefere travailler chez moi....mais g toujour mes amis hotliner^^

au moins je suis au courant de ce qui se passe chez ma chere Alice , depuis 3 ans fidele non ? Laughing

j'ai tout les modems chez moi (bah j'aime le changement ^^)
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Cobus
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 15:25  ->    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sniper a écrit:
ancien hotliner....

g changer de metier , suis devenue pacifique Laughing

prefere travailler chez moi....mais g toujour mes amis hotliner^^

au moins je suis au courant de ce qui se passe chez ma chere Alice , depuis 3 ans fidele non ? Laughing

j'ai tout les modems chez moi (bah j'aime le changement ^^)

Moi aussi je suis fidèle un peu malgré moi ( ancien Tiscali ) mais ce n'est pas pour autant que je sais ce qui ce passe chez Alice malgré sa transparence annoncée. Alors si tu as tes entrées chez Alice, dis-moi comment faire pour appeler la hot-line depuis une cabine publique ( le 1033 ne passe pas ) car en DT je n'ai guère d'autres moyens et je n'ai qu'un modem, AH4021 qui commence à dater

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sniper
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 15:39  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

sincerment , je suis TRES mais TRES satisfait d'Alice...

je changerai jamais c'est sur...et si un jour ma region est degroupé je prendrai le D. partiel....je laisserai jamais non plus francetelecom...

le 1033 fonctionne depuis une cabine telephonique , j'ai deja appelé bcp de fois... Shocked
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Cobus
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MessagePosté le: 14 Nov 2007, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sniper,
1) Non, l'appel au 1033 depuis une cabine publique située à Saint-Fons (banlieue sud de Lyon) ne fonctionnait pas peu avant 12h ce matin.
J'ai appris depuis de la bouche d'un hot liner qu'il fallait faire 0800001033, c'est d'ailleurs dit sur ce forum dans les tutoriaux que j'aurai dû relire avant !
2) Quant à l'incident prétendument national concernant les Hitachi AH4021, il n'est toujours pas répertorié par la météo du réseau ; d'autant que tous ces modems ne sont pas concernés.
3) Moi aussi, je suis content d'Alice quand ça marche.
Pour ta gouverne, l'an dernier en Septembre, j'ai eu 14 jours d'interruption complète du service (Adsl et Voip) malgré une lettre RAR. Pour seule explication, un message m'a annoncé qu'on avait effectué des travaux sur mon NRA et il a fallu que je proteste pour obtenir un geste commercial . Je comprends que tu sois très fier de ta boite mais c'est parfois le bazar; ta confiance a cependant des limites puisque tu refuses le dégroupage total
4) L'autosatisfaction d'Alice m'indispose et quand ce FAI écrit que le temps de réponse moyen est < 1minute 30 en Septembre, j'ai personnellement attendu plus de 7 minutes ( formalités d'entrée non comprises ) avant que le hot-liner décroche ( je ne lui en veux pas pour autant car le pauvre en avait peut-être par dessus la tête ). Encore ai-je appelé pour une erreur administrative dont je n'étais pas responsable !
Si je suis resté chez Alice, c'est que malgré tout ça, ce n'était pas trop mal et que je me dis qu'ailleurs ce pourrait être pire. Je crois que je vais changer d'avis.
5) L'assistance en ligne est une ineptie, on ne reçoit que des réponses stéréotypées qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec le problème
6) Le redémarrage périodique du modem commence à me fatiguer et je vais arrêter d'écrire sur ce sujet VOIP qui n'intéresse qu'une minorité. Il est donc inutile d'encombrer le forum avec mes jérémiades.

Enfin, quelqu'un sait-il ce qu'est un problème d'échantillonnage (dixit la hot-line) ?
Bonne journée à tous et à toutes

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