Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:11 -> Sujet du message: Problème d'appel avec Forfait Alice Monde illimité zone 3 |
|
|
Bonjour,
Si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai un gros problème avec Alice depuis 4 semaines.
Depuis un mois je ne peux pas émettre d'appel vers l'Algérie, et on me demande d'essayer tous les 72 heures au 1033. J'appelle et là on me dit à chaque fois "les travaux sont en cours, rappeler dans 72 heures si cela ne marche pas".
Je n'en peux plus. Car en ce moment je paie un forfait que je ne peux pas utiliser et en plus il faut que j'achète des cartes prépayées poyr pouvoir téléphoner.... Ou es l'intérêt.
Je suis même à me demander si je ne vais pas quitter Alice pour Neuf ou Free ou un autre beaucoup plus sérieux..;
Si quelqu'un a eu ou a ce problème dites moi comment cela c'est réglé et comment vous avez fait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Martine
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Martine et Bienvenue sur le forum,
Les appels vers l'Algérie ne sont pas compris dans l'offre Alicebox illimité gratuit (si je ne me trompe pas )
http://www.alicebox.fr/telephonie.html
Par contre il existe un forfait
ou en illimité à l'option Alice Monde Illimité Zone 3 – 39,95 € TTC/mois
est-ce un de ces forfaits que tu as et qui ne fonctionne pas ? si oui, alors ce n'est pas normal de payer et de ne pas pouvoir profiter de ce forfait que tu payes.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:24 -> Sujet du message: |
|
|
C'est en effet ce fofait que j'ai et qu'il m'est impossible d'utiliser.
Merci pour ta réponse si rapide.
Martine
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:26 -> Sujet du message: |
|
|
Désolée je n'ai pas donné le nom complet du forfait j'ai celui option 3 illimité
Edit : Busyspider - Penses à ton message pour compléter une réponse. merci.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
Ben oui, payer 39,95 € et ne pas pouvoir se servir du forfait
Je vais voir si je peux me renseigner auprès de nos Relations Web Alice et apporter des compléments d'informations sur le sujet.
Edit: je transfère ton post dans le bon forum , celui de la Téléphonie.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:41 -> Sujet du message: |
|
|
Si d'autres personnes sont concernées par ce soucis, merci de venir témoigner ici.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 19 Nov 2007, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Très bonne journée à toi
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Nov 2007, 13:55 -> Sujet du message: re |
|
|
bonjour,
les appels vers l'algerie etaient effectivement down
le probleme a été resolu
si y'a d'autres personnes qui ont le meme probleme , il faut contacter le 1033
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Nov 2007, 14:37 -> Sujet du message: Re: re |
|
|
sniper a écrit: |
le probleme a été resolu | Merci sniper
Si Martine pouvait nous confirmer que cela fonctionne maintenant pour elle , merci.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 19 Nov 2007, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
tant mieux pour ceux que cela marche mais ce n'est pas le cas pour moi. Je vais donc téléphoner au 1033 pour en savoir plus.
Merci pour l'info en tout cas
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Nov 2007, 18:21 -> Sujet du message: re |
|
|
bonjour,
oui de preference de contacter le 1033 et ton cas va etre remonté
Nous attendons le resultat de ton appele,
bon courage,
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 19 Nov 2007, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Du courage non du contrôle de soi.... Restons zen !!!
Après un 1er appel 17h20, on m'a confirmé que cela était résolu. J'ai fait un essai après avoir éteint et rallumé mon modem.... et bien pas d'amélioration.
2ème appel, là, on me dit que je ne sais pas "faire fonctionner mon modem" et on me passe un technicien. 9 minutes d'attente plus tard…. grrrrrrrrr !!!! Je suis plus zen du tout….. Le technicien me demande de faire un reset car mon modem n'a pas pris en compte la "réparation" du réseau Algérien….
J'ai donc fait un reset et … et là j'en peux plus car cela ne fonctionne toujours pas, mais je persiste et j'en refais un autre… et même que j'arrête mon modem pendant 20 minutes des fois que ??? Bon après tout cela ça ne fonctionne toujours pas… je rappelle le 1033 et là je suis super énervée, ils ont intérêt à trouver une solution car je ne réponds plus de ma correction verbale, je ne suis pas grossière mais des mots d'oiseau ont volé….
Il paraîtrais que maintenant c'est mon modem qui n'accepterai pas les appels vers l'Algérie… le délire complet… et on me passe un technicien supérieur… attente 12 minutes, et là on me dit que ce serait ma ligne qui a un problème suite au souci du réseau algérien mais que je ne suis pas la seule… par contre enfin la personne fait des vérifications et là je viens à 19h07 la réponse une vérification de ma ligne va être faite et je pourrais peut être appelé l'Algérie dans 72 heures ou 10 jours….
Je pense de plus en plus a quitter Alice mais avant je vais faire travailler mon réseau pour passer un article dans un journal national.
Voilà alors je suis contente pour ceux qui peuvent téléphoner en Algérie pour moi et bien c'est encore la carte prépayée qui va fonctionner.
Bonne soirée à tous.
Martine
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Nov 2007, 21:04 -> Sujet du message: re |
|
|
toujour des reponses differentes.....mon temp est depassé....
Franchement,le probleme ne vient ni de ton modem ni de ton telephone, c'est au niveau du serveur telephonique
le souci reside dans le Gatekeeper (contreuleur d'appel ) qui fournit l'inteligence au reseau :
-en donnant les autorisations d'ouverture d'acces aux sessions
-en allouant la bande passante
-en traduisant les numers de telephones en addresses ip
-en dirigeant les appels entre les passerelles pour passer du reseau ip vers le reseau commuté (plus de securité)
un petit example :
client 1==>modem==>gatway (passerel)==>getekeeper==>2eme gatway du destinataire==>client 2
en tout cas je vais voir les informations concernant le probleme que tu rencontre et je te tien au courant
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
martine Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 10
|
Posté le: 20 Nov 2007, 11:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te remercie poiur tous ces renseignements.
Bonne journée
Martine
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
sniper Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/110482336647665d5a47478.png)
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Nov 2007, 15:47 -> Sujet du message: re |
|
|
bonjour,
le souci est de nouveau General !!! emission down vers l'algerie !
pour Busy,de preference mettre un topic concernant ce souci pour informé les aliciens
cdlt,
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|