Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice me demande de renvoyer un modem...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 13 Oct 2007, 17:38  ->    Sujet du message: Alice me demande de renvoyer un modem... Répondre en citant

Salut,

Je viens de recevoir une lettre me demandant l'envoi avant le 27 octobre 2007 d'un modem Hitachi que j'aurais en trop suite à un échange qu j'ai fait mi aout...

Pour rappel, une amie que jai parrainée avait eu des soucis avec son modem hitachi, le bloc d'alim qui ne fonctionnait pas.
La hotline ne voulant (pouvant) pas me l'échanger car informatiquement parlant sa ligne n'était pas encore toute OK. J'ai donc pretexté que c'était mon modem qui était KO et ils m'en ont envoyé un.

J'ai donc changé celui de l'amie et ré envoyé le modem avec le bon fourni par alice vers le 20 - 22 aout.

J'étais aller voir sur le site de la poste et le colis étai bien arrivé qq jours plus tard.

Depuis j'ai jeter le bon et Alice me demande le renvoi du modem car d'après eux ils ne l'ont pas reçu... Cela va faire deux mois, faut pas exagérer je garde pas tout les papiers surtout quand apparement le colis est livré et que surtout depuis je n'avais rien reçu comme courrier de réclamation... En plus ce papier j'ai du le jeter ya même pas 15 jours étant sur que depuis le temps ils se seraient manifester...

Que faire ? Car 99 Euros c'est même pas la peine de l'envisager...

Je me demande du coup si avec les Adresses MAC des box, ils se mélangent pas les pinceaux... Si toutefois le "marquage client" est fait comme ça.

PS : pour info le post de l'époque
http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-pb-electrique-et-hotline-qui-ne-veut-rien-savoir--vt9932.html

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Oct 2007, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as garder au moin le numero du colis ?
car avec ca tu peux demander a la poste de te fournir une attestation de livraison du colis.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah nan justement, j'avais regardé sur le site de la poste et le colis était bien arrivé : "remis sur site je crois qu'il était marqué".
J'avais gardé le papier qq semaines mais comme j'avais pas eu de retour négatif de la part d'Alice, je l'ai jeté ya même pas 15 jours... du coup que faire ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors la tu es mal pour prouver que le modem a bien été renvoyer Wink

tente de voir avec la poste de chez toi s'ils ont moyen de retrouver ton numero de colis avec la date d'envoi et tes coordonnées, mais vu le nombre de colis qui doivent brasser ca m'etonnerais Wink

sinon la pas d'idée Crying or Very sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 86
Localisation: 13 - SALON DE PROVENCE

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, la poste doit pouvoir te le retrouver. Il faut simplement que tu te souviennes de la date d'envoi et après, ils feront les recherches.
Il m'est arrivé le même problème, et ça a marché. Par contre, n'attend pas de remboursement, tu auras un avoir pour les 99 euros.
Pour moi, ça avait duré plusieurs mois cette petite affaire, mais j'avais réussi à retrouver mon argent.

_________________
Ancien Alicien devenu Freenaute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà demander ça car je connais bien le postier, il m'a dit qu'il ne pourrait pas, déjà que je ne sais pas exactement quand je l'ai renvoyé, le 20, 21 ou 22 aout...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai un vieux triway... je vais leur renvoyer ça et puis c'est tout...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 86
Localisation: 13 - SALON DE PROVENCE

MessagePosté le: 14 Oct 2007, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Boboj41 a écrit:
J'ai déjà demander ça car je connais bien le postier, il m'a dit qu'il ne pourrait pas, déjà que je ne sais pas exactement quand je l'ai renvoyé, le 20, 21 ou 22 aout...


Je te garantie qu'ils peuvent, ça a été fait pour moi, donc, ils peuvent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écris à Alice par le biais de leur lien "retour client" donné en bas de la lettre.
Quel est le délai de réponse car vu qu'il faut que je renvoi le fameux modem avant le 27 octobre...

Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, trop court, le délai.

Et alors la poste ? tu as de nouveau retenté ta chance ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui reteté ce jour et mon postier m'a dit qu'il n'avait rien trouvé mais qu'il fallait voir ça avec le centre de tri...
Il m'a dit de tenter mais que les connaissant ils diraient "oui oui on regarde"... devant la machine à café !!!

Un peu comme lui quoi...

Donc il pense que c'est mort.

J'attend une réponse d'Alice, mais de touta façon ils vont m'entendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allez big, ça continu...

Aujourd'hui je regarde la facture d'Alice et hop 99 Euros pour un modem.
J'ai renvoyer un modem qu'ils n'ont jamais reçu...
N'ayant pas garder le ticket de la poste et ayant un modem de secours, je renvoi le modem de secours.
Je garde le ticket, je viens d'aller voir sur le site de la poste, il est marqué "Colis livré sur site". Normal je l'ai posté mi Octobre...

Du coup je viens d'appeler Alice qui me dit qu'ils n'ont pas reçu mon colis.
Je leur donne le numéro de la poste en disant que d'après leur site, le colis a bien été livré et la personne me dit que oui peut être mais que eux ne l'ont pas...
Bref on tourne en rond 5 minutes et je reccorche car j'en ai marre que la personne me dise la même chose : "Oui mais nous on l'a pas".

Bref quel recours ?

Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boboj41,

Donnes moi en MP ton adresse email principal et ton numéro de téléphone et je ferais remonter ton dossier pour voir ce qui se passe.

Cdt Le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Déc 2007, 22:52  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Alors la...faut savoi que chaque modem est authentifié pour chaque personne (adresse mac et nom d'utilisateur adsl ) et comporte 1 seul numero de serie !!

donc,dans la gestion des modem , on parle pas de hitachi ou de triway ou de sagem , ni t'es reconnu par le nom et le prenom.....MAIS par le numero de serie de ton modem

donc en bref,ils attendent toujour le numero de serie de ton propre modem meme si tu leur a envoyer un autre modem

j'espere que c'est un peu expliqué la

cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, là va y'avoir soucis, car le 1er modem, avec la bonne adresse MAC a bien été renvoyé , mais n'a pas été retrouvé par Alice.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB