Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]Réseau privé virtuel Alicebox vers serveur entreP

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoubi_doo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 11:14  ->    Sujet du message: [RESOLU]Réseau privé virtuel Alicebox vers serveur entreP Répondre en citant

bonjour à tous et bonnes fêtes par la même occasion,

je dois me connecter à mon entreprise pour synchroniser mon outlook et différents logiciels.

simplement même en ayant recherché sur le forum et en ayant ouvert les ports 1723 TCP, 500 UDP, 256 A 265 TCP
Mais rien n'y fait
je dois dire que j'y arrivais avant qu'un technicien de chez alice me demande de faire un reset sur la machine donc j'ai perdu tous mes param.

je suis sous vista mon vpn est paramétré mais il s'arrete a vérification du nom et du mot de passe.

je dois vous dire aussi que ca marche quand je suis à l'hotel en déplacement ou chez un amis qui a free .

voilà merci de m'aider




Edit : J'ai modifié ton titre, pour enlever les majuscules car, sur un forum cela revient à crier
> A Lire avant de Poster

mais aussi parceque le mot VPN bloque parfois l'accès au post

_________________
Longueur de ligne : 3090 mètres
Affaiblissement : 43.54 dB
ADSL :5400 kbps /


Dernière édition par scoubi_doo le 10 Jan 2008, 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 14:57  ->    Sujet du message: Re: Réseau privé virtuel Alicebox vers serveur entreprise Répondre en citant

scoubi_doo a écrit:
bonjour à tous et bonnes fêtes par la même
je dois vous dire aussi que ca marche quand je suis à l'hotel en déplacement ou chez un amis qui a free .
[/color][/b]


moi je fais ca sur le modem ok ca renvoie tout sur mon PC mais je me pose pas de questions...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubi_doo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Re: Réseau privé virtuel Alicebox vers serveur entreprise Répondre en citant

willemijns a écrit:
scoubi_doo a écrit:
bonjour à tous et bonnes fêtes par la même
je dois vous dire aussi que ca marche quand je suis à l'hotel en déplacement ou chez un amis qui a free .
[/color][/b]


moi je fais ca sur le modem ok ca renvoie tout sur mon PC mais je me pose pas de questions...


désolé mais ca ne marche tjrs pas meme en ouvrant tous les ports c'est quand meme drole !!

je pense mettre mon pc en dmZ je vais essayer ce soir on verra bien

_________________
Longueur de ligne : 3090 mètres
Affaiblissement : 43.54 dB
ADSL :5400 kbps /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Jan 2008, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en fait, tu veux te connecter aux serveurs de ton entreprise, si je comprends bien !!!
Une simple connection par ton navigateur, je suppose. Donc besoin que du port 80 et du port 21 (http et ftp).

Une fois l'adresse du serveur inscrit dans ta barre d'adresse, juste besoin du nom utilisateur et du mot de passe !!!

Ensuite, si tu dois te connecter ton bureau directement par serveur, il faut que tu créer un nouveau réseau mais là, faut voir avec des gens qui savent car moi .....

Allez bon courage....
Revenir en haut
scoubi_doo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci , en fait voilà le soucis.

en ce moment je consulte mes mails à partir du Outlook web access simplement je suis sous vista et comme mon entreprise n'a pas mis de patch correctif je ne peux pas faire de mail, juste les consulter.

on m'a donné les acces pour une connection VPN, ca marché bien jusque au jour ou j'ai appelé le technicien d'alice à cause de multiples déconnections et qu'il m'a fait faire un reset (sans me donner le tps de faire une sauv)
au final je n'arrive plus à joindre mon vpn (sauf si je met mon ordi dans la DMZ)

j'ai ptet pensé que j'avais naté les bon ports en sortie mais pas les ports de réponse (je sais pas si c'est ca.) car il me met connection login et mot de passe et il bloque à ce moment là.

merci de votre aide.

_________________
Longueur de ligne : 3090 mètres
Affaiblissement : 43.54 dB
ADSL :5400 kbps /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubi_doo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Jan 2008, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver la solution
si ca vous arrive il faut aller en mode support dans votre alicebox
configuration avancée
sécurité
Ip filtering
incoming
et là on ajoute une regle en spécifiant l"IP du serveur de l'entreprise (dans mon cas) avec les port
j'ai mis 500:1723
et apres c'est bon
plus besoin de mettre l'ip de mon portable en DMZ

voilà en espérant que ca puisse vous servir

_________________
Longueur de ligne : 3090 mètres
Affaiblissement : 43.54 dB
ADSL :5400 kbps /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB