Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Présentation du numéro et du nom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:

Tant que j'y suis... La présentation du numéro lors d'un appel entrant ne fonctionne plus que si c'est un Alicien qui m'appelle... Ptet la réponse sur le forum mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher...


Bonjour Viny60 et les autres

Alors pour la présentation du numéro/nom de l'apellant , quelques petites choses à vérifier pour vous :

Dans tous les cas , on parle ici du téléphone branché directement sur l'Alicebox et qui peut indifféremment recevoir les appels venant d'Alice et venant de France Télécom pour les abonnés en non dégroupés et en dégroupage partiel et qui ont encore leur abonnement à France Télécom.

Pour les abonnés en adsl Nu ou en dégroupage total , qui n'ont plus qu'un seul numéro et qu'un seul service , celui d'Alice, la question ne se pose pas.

- vos correspondants vous appèlent sur votre numéro Alice : le numéro de votre correspond s'affiche sur votre téléphone, logique puisque là vous utilisez le service Alice et la téléphonie Alice pour la réception de l'appel.

- vos correspondants vous appèlent sur votre numéro France Télécom et vous réceptionnez cet appel sur le téléphone relié sur l'Alicebox .

Dans ce cas là vous n'utilisez plus les services Alice, votre appel arrive de France Télécom , vous ne pouvez donc pas faire afficher le numéro de l'appelant avec les services Alice .

Pour que le numéro de votre correspondant puisse s'afficher sur un appel utilisant votre numéro FT, il vous faut souscrire auprès de FT à la présentation du numéro (et du nom) service qui est facturé par FT 2,30 € par mois sur votre facture France Télécom.

Pour soucrire à ce service > Présentation du Nom de FT

De même (la question m'a été posée par quelqu'un de mon entourage) pour

- gérer la messagerie - et vos services Alice depuis votre téléphone relié sur Alicebox : pas de problème, puisque vous êtes sur Alicebox.

- gérer la > Messagerie Vocale 3103 de FT (service gratuit de FT) depuis votre téléphone relié sur Alicebox, il faut impérativement faire ## pour basculer justement sur la ligne FT, sinon cela ne fonctionnerait pas , puisque vous êtes sur la ligne Alice.

Cela peut sans doute paraitre évident, mais on oublie souvent que le téléphone relié sur l'Alicebox "gère" les appels Alice et ceux FT et que les services de l'un ne peut être géré sur les services de l'autre Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 13 Jan 2008, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy mais en fait j'avais la présentation du numéro il y a encore quelques mois mais je ne l'ai plus dans ces conditions :

Un "non-alicien" m'appelle sur mon N° FT : je n'ai pas la présentation du N° (logique, service non souscrit auprès de FT)
Un "non-alicien" m'appelle sur mon N° Alice : pas de présentation non plus... alors qu'avant je l'avais

Un Alicien m'appelle sur mon N° FT : Pas de présentation
Un Alicien m'appelle sur mon N° Alice : Présentation (qui ne reprend d'ailleurs pas les noms entrés dans mon téléphone mais me donne le prénom et l'initiale du nom).

En fait je n'ai jamais essayé de "creuser" ce problème car celà ne me gène pas trop : quand on m'appelle je décroche donc je sais qui m'appelle... Mais bon ptet que certains m'appellent en N° masqué (et avant ils étaient en "présenté" ou alors de leur portable... Enfin je cherche pas trop à savoir c'était juste comme ça...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 247
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ce léger soucis de présentation du n°.

En effet jusqu'à l'échange de mon Triway pour l'Hitachi j'avais l'affichage correct des noms associés aux numéros, mais à présent celà est différent.

Mes parents qui sont aussi chez Alice, lorsqu'ils m'appellent et bien je n'ai que le numéro qui s'affiche alors qu'il est enregistré dans mon téléphone.

Par contre quand j'appelle avec mon portable chez moi, le nom s'affiche.

Enfin bon ce n'est pas très gênant mais juste étrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB