Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




sagem 3302 utilisation port video en ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: haute provence

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 18:51  ->    Sujet du message: sagem 3302 utilisation port video en ethernet Répondre en citant

Very Happy salut a tous !
j'ai voulu appliquer la proçédure décrite dans la partie du forum " dossiers/tutoriaux concernant l'utilisation du port video en éthernet sur sagem 3302 , je suis désolé de constater que la proçédure avec la commande "telnet" , ne fonctionne pas ; ce n'est pourtant pas faute d'avoir insisté comme recommande l'auteur .
je trouve vraiment dommage d'ailleurs , que le service technique d'alice ne propose pas un descriptif offiçiel pour cette option qui a mon sens doit en intéresser plus d'un Exclamation bien des abonnés n'ont pas accès a la tv par ADSL a cause d'un débit insufisant , et donc cette prise éthernet rj 45 ne leur sert a rien !!!
j'aimerais bien savoir si d'autres que moi ont éssayé la proçédure décrite afin de mettre 2 pc en réseaux ?!! j'en doute ?...... Confused
a mon avis , on doit pouvoir directement agir dans le firmware de la box , car il est très "convivial" et très accéssible ; je suis sur que la modif de quelques paramètres suffirais pour activer cette prise ! peut ètre quelqu'un d'entre vous l'a t'il fait ?...
si j'insiste sur ce problème , c'est pour ceux qui sont des déçus du WIFI , mur trop épais , étages , cryptage obligatoire si voisin ect....
le wifi c'est bien si on habite en campagne dans une maison isolée en bois ou en placo ! ... a votre avis ?..............
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean04,

Regardes ici, d'autres ont eu le même soucis et pour certains ont réussi à activer ce 2ème port vidéo du sagem .

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-configurer-port-video-enport-ethernet-ca-marche-pa-vt8397.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: haute provence

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir jean04,

Regardes ici, d'autres ont eu le même soucis et pour certains ont réussi à activer ce 2ème port vidéo du sagem .

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-configurer-port-video-enport-ethernet-ca-marche-pa-vt8397.html

Very Happy bonjour Busyspider !
je te remerçie de m'avoir indiquer une suite de discutions a ce sujet ; je vais de ce pas les rejoindres afin d'échanger nos idées Idea
ce serais bien si on arrivais a trouver une solution , quitte a demander a un technicien de chez sagem ! Very Happy
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'y suis arrivé !!
La commande Telnet refusait obstinément de fonctionner: je me suis énervé un bon moment, et puis ...
J'ai essayé de configurer ma connexion Ethernet en 10 M. HalfDuplex et le miracle s'est produit:
Telnet 192.168.1.1 suivi de "support" et de "dvguhbti" s'est traduit par l'affichage de l'invite.
Puis "chgconf dv" a déclenché la modif. et le second port est devenu opérationnel !!!
BINGO !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vador.

Juste une question pour me rassurer.

Maintenant que tu as deux ports Ethernet "réseaiu", est-ce que tu as toujours le WiFi opérationnel? Même si tu ne t'en sers pas!

J'ai eu une farce, mais je ne sais pas si j'avais le problème avant ou après la modif. Alice m'a changé la box. Et je n'ose pas refaire la manip.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: haute provence

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vador a écrit:
Ca y est, j'y suis arrivé !!
La commande Telnet refusait obstinément de fonctionner: je me suis énervé un bon moment, et puis ...
J'ai essayé de configurer ma connexion Ethernet en 10 M. HalfDuplex et le miracle s'est produit:
Telnet 192.168.1.1 suivi de "support" et de "dvguhbti" s'est traduit par l'affichage de l'invite.
Puis "chgconf dv" a déclenché la modif. et le second port est devenu opérationnel !!!
BINGO !!!

Very Happy bravo Vador !!!!
tu est le plus fort , c'est vrai , la commande CHGCONF DV a fonctionné du premier coup ! oui mais !.......
par contre pour moi , dans l'interface général du modem , eth 2 est toujours marquée inactive ?!!!
peut ètre faut il faire un reset de la box ?.....
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Vador.

Juste une question pour me rassurer.

Maintenant que tu as deux ports Ethernet "réseaiu", est-ce que tu as toujours le WiFi opérationnel? Même si tu ne t'en sers pas!

J'ai eu une farce, mais je ne sais pas si j'avais le problème avant ou après la modif. Alice m'a changé la box. Et je n'ose pas refaire la manip.


La réponse est oui .
Après avoir libéré le 2° port Ethernet, j'ai configué la Wi-Fi sur le même portable (cable Eth. débranché) et la connexion n'a posé aucun pb.

Quant à Eth2 ou 1 ou 0, il y a un "lézard" dans le firmware. Si on consulte les différentes rubriques, on ne sait pas comment sont repérés les ports Eth... Il y a du Eth0 et Eth1 d'un côté, et Eth1 et Eth2 de l'autre ....
j'étais chez ma fille et je n'ai pas eu le temps d'approfondir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: haute provence

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 11:36  ->    Sujet du message: éthernet 2 activée sur sagem 3302 !..... Répondre en citant

vador a écrit:
Coplan a écrit:
Vador.

Juste une question pour me rassurer.

Maintenant que tu as deux ports Ethernet "réseaiu", est-ce que tu as toujours le WiFi opérationnel? Même si tu ne t'en sers pas!

J'ai eu une farce, mais je ne sais pas si j'avais le problème avant ou après la modif. Alice m'a changé la box. Et je n'ose pas refaire la manip.


La réponse est oui .
Après avoir libéré le 2° port Ethernet, j'ai configué la Wi-Fi sur le même portable (cable Eth. débranché) et la connexion n'a posé aucun pb.

Quant à Eth2 ou 1 ou 0, il y a un "lézard" dans le firmware. Si on consulte les différentes rubriques, on ne sait pas comment sont repérés les ports Eth... Il y a du Eth0 et Eth1 d'un côté, et Eth1 et Eth2 de l'autre ....
j'étais chez ma fille et je n'ai pas eu le temps d'approfondir.

Very Happy yes !!
ça marche ! , et je confirme q'après ta manip sur les paramètres avançé de la carte réseaux et un reset de la box , tout deviens opérationnel !!
et tout peut fonctionner en mème temps , 2 pc en réseaux sur eth 1 et eth 2 et wifi activé .....
en fait , je pense qu'au départ , les périphériques installés sur nos machines sont souvent installés par défaut par xp , avec des pilotes génériques ; ce qui a pour conséquences une mauvaise optimisation du "dit" périph , et peut provoquer ce "genre de truc" ....
c'est d'ailleurs pour ça , quand informatique , on considère que les pilotes (ou drivers en englich) ,doivent toujours étre a jour et optimisé .
en tout cas , pour ce sujet , je pense que l'on peut le considérer comme résolut , après de longues semaines d'expériences et de recherches ...
je pense que notre administrateur Busypider, vas pouvoir rendre cette "manip" offiçielle et l'inscrire comme une option pour les utilisateurs intérréssés ..............
ps: je précise que cette intervention ne présente aucun risque , et que ça fonctionne a tout les coups ,
ne pas oublier ensuite, de remettre la carte éthernet avec un débit de 100 méga !.........
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté chers amis, on va mettre tous çà au propre et l'indiquer dans nos tutos.

Un grand merci à tous pour vos tests et trouvailles Merci vador Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: haute provence

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bien noté chers amis, on va mettre tous çà au propre et l'indiquer dans nos tutos.

Un grand merci à tous pour vos tests et trouvailles Merci vador Very Happy

Very Happy ok , merçi Busy et bonne journée a tous !....
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bien noté chers amis, on va mettre tous çà au propre et l'indiquer dans nos tutos.

Un grand merci à tous pour vos tests et trouvailles Merci vador Very Happy

Salut, Busy ...
O.K. Un merci anticipé pour ta future mise à jour.
Deux petites remarques supplémentaires:
>> Ne pas oublier de remettre Ethernet en "Auto" ou mieux "100 MHz-Full Duplex" après la manip.
>> Le partage de fichiers ou d'imprimantes ne pose pas de problème: le "Bridge" est pré-établi dans le 3302 entre tous les segments de réseau et tout fonctionne immédiatement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de Mbits par seconde Vador, pas de MHz ... Razz

Une erreur de frappe je penses Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vador Smile

Ok je prends bonne note de tes remarques et on indiquera tout cela en détails en mise à jour sur le tuto traitant du sujet (mais surement les jours prochains > selon disponibilité )

En tout cas, c'est une astuce de valeur, car pas mal de gens bloquait sur cette manip : merci encore.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean04
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: haute provence

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
On parle de Mbits par seconde Vador, pas de MHz ... Razz

Une erreur de frappe je penses Wink

Very Happy absolument !!! ce sont des mégabits................
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
On parle de Mbits par seconde Vador, pas de MHz ... Razz

Une erreur de frappe, je pense ? Wink

Oups ! Effectivement c'est une erreur de vieillesse !!
Soyez indulgent, vu mon âge avancé ....
N'empêche que c'est moi qui .........
Et je suis très content d'avoir pu apporter une pierre à l'édifice, alors que d'habitude, je viens y chercher des réponses !!!
P.S. :J'ai corrigé le "je penses": 1 partout ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB