Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alainpa Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 5
|
Posté le: 08 Mar 2008, 21:45 -> Sujet du message: Problème de téléphone en réception |
|
|
Bonsoir,
Abonné Tiscali/Alice depuis 2003, tout en conservant la ligne France Telecom, j'étais totalement satisfait de ma connection internet
Depuis le 12 février je suis passé au dégroupage total pour avoir la TV + suppression France Telecom et je n'ai que des soucis avec le téléphone
Quand j'appelle mon domicile de l'extérieur ou avec mon portable, 4 fois sur 5, je suis basculé sur la messagerie Alice avec une charmante voix qui précise que mon correspondant (moi) ne souhaite pas recevoir d'appel
J'ai désactivé la messagerie Alice et rien n'y fait
J'ai essayé plusieurs téléphones, rien
Si vous avez une idée, je suis preneur
Mon modem, ct633 bande grise devant
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
pchelatruite Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 608
|
Posté le: 08 Mar 2008, 22:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
As tu essayé de contacter Alice au 1033 c'est gratuit et 24h/24 car c'est un problème que eux seul peuvent diagnostiquer je pense.
Bon courage.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
alainpa Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 5
|
Posté le: 08 Mar 2008, 22:59 -> Sujet du message: |
|
|
J'appelle tous les 2 ou 3 jours et chaque fois la même réponse, tout est normal
J'espère que quelqu'un aura une idée nouvelle
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 09 Mar 2008, 02:07 -> Sujet du message: re |
|
|
Moi je mise sur un echange de ce CT633 en cas de degroupage
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
alainpa Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 5
|
Posté le: 11 Mar 2008, 19:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le dernier technicien que j'ai pu avoir ne trouve pas de solution à mon problème et m'envoie un nouveau modem ct633
Je croise les doigts
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 11 Mar 2008, 21:30 -> Sujet du message: re |
|
|
je crois plutot que tu vas recevoir un Hitachi ou Sagem
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
alainpa Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 5
|
Posté le: 21 Mar 2008, 16:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé si mon message peut paraître un peu long mais la suite apportée à mon problème mérite d'être racontée pour que chacun puisse se rendre compte comment fonctionne l'assistance Alice, si ce n'est déjà fait.
A l'origine et après bien des difficultés, j'obtiens le passage de l'offre simple non dégroupée à l'offre Alicebox, dégroupage total, le 12 février. (au passage, j'ai loupé l'offre 4 heures gratuites vers les mobiles, sortie le 15)
Depuis cette date et comme je n'ai plus la ligne France Telecom, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la ligne téléphonique Alice. Je connaissais parfaitement cette situation mais le problème réside dans le fait que, depuis cette date, ma ligne ne fonctionne qu'une fois sur deux en émission et pratiquement jamais en réception.
Au cours de mes nombreux appels au 1033, tous les techniciens que j'ai pu avoir m'ont certifié que la situation était normale mais qu'ils allaient demander une vérification de ma ligne. l'un d'entre eux m'a même certifié qu'il venait de le faire lui-même de façon approfondie, sans trouver d'anomalie. Pour info, je ne suis qu'à 600 mètres de leur serveur et ma puissance n'est que de 4 méga.
Osant suggérer à l'un des derniers d'entre eux que le problème venait peut-être de mon modem, celui-ci me promet de m'en envoyer un nouveau. Problème, Alice étant en rupture de stock pour le décodeur TV compris dans mon offre Alicebox, la commande de ce nouveau modem ne peut se faire de manière classique mais il s'en occupe avec sa hiérarchie.
Ne voyant rien venir et après nouvel appel au 1033, le suivant me dit "le modem est parti le 13 mars".
Hier soir, le service fidélisation m'appelle pour avoir des nouvelles de mon problème. Vu la situation inchangée et la non réception du nouveau modem, le ton monte et on me passe un coach superviseur ???
Ce coach, prénommé Yohan, vérifie mon dossier, trouve bien trace de mes nombreux appels, mais ne trouve à aucun endroit une demande de vérification de ligne. Quant au modem, aucun envoi n'a été effectué et aucune commande n'a été effectuée. Il me fait comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de techniciens et que jusqu'à présent, je n'ai eu que ceux des niveaux inférieurs !!!
Ayant lui-même appelé 4 fois mon domicile, il reconnaît qu'il y a un problème et m'a promis de résoudre celui-ci pour mercredi prochain.
C'est reparti pour un tour avec promesse d'indemnité. Si je devais compter le nombre de fois où on m'a promis un mois gratuit, je crois que je pourrai passer l'année 2008 sans payer d'abonnement.
Voilà comment celà fonctionne au 1033 mais il est probable que vous le saviez déjà.
Encore désolé de la longueur de mon message.
|
|
Revenir en haut |
|
|
alainpa Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 5
|
Posté le: 29 Mar 2008, 13:51 -> Sujet du message: A qui se fier |
|
|
Suite de mon problème qui n'est toujours pas résolu
Bien entendu la promesse faite pour mercredi dernier n'a pas été tenue
Ce technicien Yohan m'a appelé hier soir pour s'excuser et ne comprend pas que le nouveau modem ne soit pas arrivé. Il me donne la référence du colissimo pour confirmer ses affirmations sur l'envoi du modem
J'interroge le site colissimo avec cette référence, inconnu ....
Je rappelle le 1033, bien entendu on ne peut pas me passer yohan
Le nouveau technicien que j'ai au fil vérifie et me précise qu'aucun modem ne m'a été envoyé, il s'agit d'une ancienne référence
On me promet que tout va rentrer dans l'ordre, comme d'habitude
Comble de l'ironie, j'ai l'assistance alice qui vient de m'appeler pour me demander comment çà va !!!
2 mois sans téléphone
J'attends le moment où, avec un énorme plaisir, je pourrai leur adresser ma lettre recommandée de résiliation
|
|
Revenir en haut |
|
|
Breizhdaviken Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1580 Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde
|
Posté le: 29 Mar 2008, 14:39 -> Sujet du message: |
|
|
Sincères compassions, bienvenue au club des oubliés de la blonde
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|