Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion stable , pages indisponibles et autres [Résolu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astartes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: France,Oise

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 00:46  ->    Sujet du message: Connexion stable , pages indisponibles et autres [Résolu] Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir ,

Hier j'ai pu constater divers problème d'accès à certaines pages (qui sont de sources fiables , opérationnelles) mais également une impossibilité de connexion à des clients de communication (windows live messenger,mIrc et Ventrilo) ainsi que des serveurs de jeux vidéo.
Hors le problème, la connexion est stable et ne semble pas avoir subit de modifications.

Ce soir , il semblerait que je puisse re-accéder à l'ensemble des pages internet , cependant le problème persiste pour la connexion à certains serveurs de jeux vidéo et pour les logiciels de communication.
Un ami ayant Alice également a lui aussi eu ce même problème autrefois et m'a annoncé que le service devrait revenir à la longue.

Je suis sous Windows Vista et branché en Ethernet sur un Triway - V2 - CT633 , il n'y aucun problème de ping et le débit est stable.Ma connexion est du 1Mega Non Dégroupée.

J'aimerai donc obtenir un complément d'informations , si des personnes ont déjà été exposé à ce problème et si je peux espérer un rétablissement rapide de ce problème que je trouve assez surprenant ou bien appeler une énième fois la Hotline Alice.

Merci de vos réponses.

Ps : j'ai fait plusieurs recherches évidemment avant de poster sans trouver pour autant de problèmes similaires , j'ai également effectuer toutes les manipulations de base (Changement avec un autre câble Ethernet , Reboot du modem/routeur , reinitialisation du terminal ....).


Dernière édition par Astartes le 05 Avr 2008, 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, pas de soucis pour une connexion sur Windows Live Messenger mais je suis sous XP et pas Vista (perso j'en veux pas de cette version qui pose plein de problème Evil or Very Mad )
Pourrais tu nous fournir des adresses qui posent problème si ce n'est pas indiscret bien sûr pour que l'on puisse tester ?

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec le CT et vista il faut tapper une ligne de commande dans l'invite de commandes... mais je l'ai pas de tete elle est trop longue j'pourrais te la communiquer tout a l'heure si personne ne le fait avant Wink

PS:
Cliquer sur demarrer, tous les programmes, accessoires, mettre le curseur de la souris sur invites de commandes cliquer avec le bouton droit et selectionner "executer en tant qu'admin"

l'invite de commande s'ouvre
Tapper netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled puis valider.

Apres ca tu devrais pouvoir te connecter sur MSN entre autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astartes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 2
Localisation: France,Oise

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,

apparemment après la commande " netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled " ( que j'étais persuadé d'avoir déjà réalisé quand j'ai installé la box pour la première fois sous Vista) semble avoir rétabli l'ensemble des problèmes que j'avais (msn , ventrilo....).

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre .

J'espère que Alice fera quand même quelque chose de plus stable dans le futur pour les possesseurs de Vista que une commande "bidouille" dans l'invite de commande.

Bonne Journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier vers 17h impossibilité de naviguer vers certaines pages pour moi aussi par contre Msn fonctionnait.

Je n'arriver pas aller par exemple sur le site EDF.fr je devait recharger la page 5 fois environs alors que le site aliceadsl.fr charger normalement.

Par contre plus tard vers 21h été redevenu normale.

J'ai jamais eu ce problème sa fait 2 ans chez Alice.

Je pense que un serveur a lacher chez Alice hier soir.

Mais le principale c'est que c'est redenu normal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astartes a écrit:
Merci pour vos réponses ,

apparemment après la commande " netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled " ( que j'étais persuadé d'avoir déjà réalisé quand j'ai installé la box pour la première fois sous Vista) semble avoir rétabli l'ensemble des problèmes que j'avais (msn , ventrilo....).

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre .

J'espère que Alice fera quand même quelque chose de plus stable dans le futur pour les possesseurs de Vista que une commande "bidouille" dans l'invite de commande.

Bonne Journée.


C'est pas une commande qui modifi quelque chose sur le modem mais sur vista c'est a dire que si tu changes de pc ou que tu reinstalles vista il faut refaire la commande Confused

Par contre c'est uniquement valable pour le CT qui a un certain age, il ne devrait plus y'avoir ce genre de bidouille a faire avec le pirelli qui sera le prochain modem alice.

Le probleme vient surtout des OS windows de facon générale a chaque nouvelle version y'a tjs quelque probleme de compatibilité Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la-sentenza a écrit:
Oui avec le CT et vista il faut tapper une ligne de commande dans l'invite de commandes... mais je l'ai pas de tete elle est trop longue j'pourrais te la communiquer tout a l'heure si personne ne le fait avant Wink

PS:
Cliquer sur demarrer, tous les programmes, accessoires, mettre le curseur de la souris sur invites de commandes cliquer avec le bouton droit et selectionner "executer en tant qu'admin"

l'invite de commande s'ouvre
Tapper netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled puis valider.

Apres ca tu devrais pouvoir te connecter sur MSN entre autre.


En fait ca dépend juste du PC le CT633 n'a ren a voir...il s'agit souvent de cartes réseaux un ptit peu cheap ou anciennes qui ont un souci avec l'auto-optimisation de la pile TCP/IP par vista(qui fonctionne tres bien avec le SP1 n'en déplaise à certains Smile )

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 05 Avr 2008, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord mais c'est juste avec le CT que ca pose des problemes.

Par contre pour vista c'est clair il marche tres bien avec le SP1 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 06 Avr 2008, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une route etait cassée jeudi soir.

Du coup, certains serveurs de jeu étaient out comme Ogame par exemple.

Cela a été reparé vers 21h avec encore un peu d'instabilité par la suite.

Resolu mais c'est pas la premiere fois que ça arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB