Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 04 Jan 2008, 18:41 -> Sujet du message: Impossible d'obtenir l'échange du décodeur TV depuis 2 mois |
|
|
Mon décodeur TV est en panne depuis début novembre et reconnu comme tel par la hotline.
Depuis, on m'a promis 4 fois l'envoi d'un décodeur de remplacement !
Une fois, le type le 20 décembre m'a promis-juré que j'aurais le décodeur le 24 au soir... J'ai fait semblant de le croire pour pas être méchant...
Une quatrième fois aujourd'hui, je l'aurai dans 1 à 2 semaines, juré ! Ce qui est déjà plus crédible, mais que je ne crois pas plus, et pour cause.
A chaque fois, l'explication (!?) est la même : aussitôt faite, la demande est annulée 2 jours après (par qui, mystère ? quelqu'un qui m'en veut).
Bref ça va bien que c'est le décodeur TV, et si c'était le modem, alors ?
Là je pense sérieusement à résilier parce que je ne crois plus que je vais avoir un échange.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jamme Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 320 Localisation: manche
|
Posté le: 04 Jan 2008, 22:01 -> Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai le meme probleme avec l'envoi d'une box de rechange depuis le 9.12.07...
_________________ Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu |
|
Revenir en haut |
|
|
Sega Chapelier Toqué
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 372
|
Posté le: 04 Jan 2008, 22:39 -> Sujet du message: |
|
|
idem faites moi suivre vos demandes par MP
je vais regarder
ça sent le provisionning foireux ça... (et n'oubliez pas de me résumer ce qui vous est arrivé
|
|
Revenir en haut |
|
|
jamme Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 320 Localisation: manche
|
Posté le: 05 Jan 2008, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai solutionne mon probleme en me rendant dans un supermarche ou j'ai
acheté une box en accord avec le service commercial...J'ai contacte le 1033
ce matin pour configurer la box et au merveille tout est nickel...
_________________ Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 06 Fév 2008, 18:17 -> Sujet du message: 3 mois et pluss, maintenant ! |
|
|
Toujours pas possible d'obtenir le remplacement du décodeur en panne.
Depuis le dernier message, j'ai eu encore au moins 6 promesses sans effet...
Il y en a même un qui m'a dit que mes demandes étaient annulées parce que ma ligne ne permettait pas la télé...alors que je l'avais depuis 8 mois sans pépins.
Finalement, on m'a bien sorti cette histoire de rupture de stock (je cite texto :"je ne vous ments pas, monsieur, je vous lis le message : il y a rupture...".
Ce qui revient à dire que les autres depuis 3 mois pipeautaient de première.
Si j'avais souscrit à TPS ou à Canal, je payerais depuis 3 mois pour que dalle. Ouf, au moins je n'ai pas mis le pied là-dedans !!!
Pas de nouvelles de la fille qui m'a promis 2 mois gratuits en compensation ! Surement qu'un "bug informatique" a boulotté sa promesse (le même "bug" qui annulait chaque demande de remplacement 2 jours après l'enregistrement).
En plus, personne n'a la décence de m'informer que ma caution de 70 euros est devenue inutile, je ne suis pas prêt de revoir mes euros...
Bref, je suis coincé chez Alice à cause de mon adresse mail que j'ai bêtement utilisé à droite et à gauche. Je remplace petit à petit par l'adresse gmail. Quand c'est fini, adios Alice !
Parce mon diagnostic est le suivant :
- avec 700 000 abonnés, Alice n'a pas la taille critique pour suivre les autres,
- Alice vise le rachat par un autre opérateur,
- pour ça il faut rentrer des abonnés en se foutant des anciens.
|
|
Revenir en haut |
|
|
wooden_alice Lapin blanc
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 10
|
Posté le: 24 Fév 2008, 19:13 -> Sujet du message: Re: Impossible d'obtenir l'échange du décodeur TV depuis 2 m |
|
|
Tiff a écrit: | Mon décodeur TV est en panne depuis début novembre et reconnu comme tel par la hotline.
Depuis, on m'a promis 4 fois l'envoi d'un décodeur de remplacement !
|
Depuis début novembre?!!!
Avant meme l'annonce de la fin du dépot de garantie...
Je suis pas prêt de recevoir le mien commandé début janvier...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 24 Fév 2008, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques semaines, lors de mes appels à la hotline, je suis en contact non plus avec le tout-venant général, mais avec le "service de fidélisation".
L'avantage évident est que je n'ai plus à taper 2 puis 3 puis 9 puis 1 puis mon numéro puis à réciter à nouveau mon nom, mon adresse et de nouveau mon numéro et à recommencer quand on me passe un commercial (pour remplacer un décodeur ?!), commercial que je perdais une fois sur deux avant de pouvoir lui placer ma demande...et lui réciter mon historique.
Maintenant, je me fritte tout de suite avec un gars spécialisé !
Un gars qui veut me placer des explications (genre : "notre offre à trop de succès, depuis 4 mois on n'a pas eu un décodeur disponible pour vous"), alors que je veux juste...un décodeur.
La dernière fois, on s'est quittés fachés.
En effet, avant de me faire raccrocher au pif, j'ai eu une promesse pour début mars. De quelle année, ça, c'était pas précisé...
Après j'ai un peu braillé qu'on me prenait pour un con, et ça s'est gaté.
Je sais, j'ai eu tort, mais bon, début mars, c'est au mieux fin mars en langage Alice, et là on attaquera le sixième mois !
Du coup, j'ai les abeilles quand j'entend la pub "Alice pour vous", et que je lis les promesses à rallonges dans le "coin qualité" de l'espace abonné.
J'ai posté un courrier au "Médiateur Alice". Je pense que ça ne sert à rien, mais ça me donne l'impression de faire quelque chose.
J'ai lu dans SVM qu'Alice prépare une version de décodeur avec HDD, "le plus mince du marché" (sic). Tellement mince que j'invite Alice à le glisser sous ma porte quand ils veulent !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 12 Mar 2008, 18:21 -> Sujet du message: Pas de nouvelles en 4 mois et demi |
|
|
Comme prévu, on est mi-mars et pas de nouvelles d'un décodeur TV de remplacement !
Novembre, décembre, janvier, février, et la moitié de mars, 4 mois et demi de discussions inutiles avec une hotline dont je connais tous les recoins !
En plus, j'ai perdu mon accès direct au "service de fidélisation", du coup je suis retombé avec le commun des mortels : 4 fois décliner son nom et son numéro de téléphone, et s'entendre réciter "Vous avez une offre Alice Box dégroupage partiel et un modem Wifi" ce que je sais déjà et qui n'ajoute rien à la choucroute.
Bon je ne vais pas regretter la "fidélisation", c'était tout aussi creux que le reste, juste plus court.
Qui plus est, le dossier client semble ne conserver AUCUNE trace de tous ces échanges, ce qui est en quand même particulier en tant que relation client...Ou alors des bribes, genre une promesse d'envoi le 18 janvier, sans effet, mais qui n'est pas la plus récente et qui est resté là on ne sait pas pourquoi...
Par ailleurs le courrier au Médiateur Alice du 24 février est sans retour et sans effet, et sans accusé de réception : ce truc là est du flan.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 13 Mar 2008, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Tiff,
Est-ce que tu peux me donner par MP ton numéro de tel Alice et ton adresse mail Alice, je vais voir ce que je peux faire.
Par contre ce soir ou dans la journée demain le plus tôt possible car après je pars en vacances
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiff Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 67 Localisation: COURBEVOIE
|
Posté le: 14 Mai 2008, 10:35 -> Sujet du message: La fête est finie |
|
|
Alt-Tab a écrit: | Bonsoir Tiff,
Est-ce que tu peux me donner par MP ton numéro de tel Alice et ton adresse mail Alice, je vais voir ce que je peux faire.
Par contre ce soir ou dans la journée demain le plus tôt possible car après je pars en vacances
Cdt,
Alt-Tab |
Salve,
Nous voilà 2 mois plus tard et je n'ai pas de décodeur.
Ne supportant plus sur ce forum les messages joyeux de compagnons recevant leur décodeur qui après 4 semaines, qui après 2 mois, qui après 5 mois, j'ai décidé après 7 mois qu'il était bien temps d'arrêter de rigoler et j'ai posté le courrier fatal de résiliation.
Nul besoin donc de te tracasser pour moi désormais !
J'anticipe les pires difficultés pour résilier VRAIMENT, je me prépare à la bagarre pour revoir mon dépôt de garantie de 70 euros, et je guette déjà les huissiers dépêchés par Alice, armés de mon seul courage et de ma liasse grossissante d'accusés de réception...Je me prépare même (folie) à recevoir un décodeur dont je n'ai désormais plus rien à fiche, et à le renvoyer presto en grommelant.
J'étais pourtant un client exemplaire et fidèle, prêt à claquer une fortune dans des VODs et de la musak. Comme quoi...
Salve, Alt-Tab !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|