Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sagem, WiFi et Sécurité ne vont pas ensemble !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 22:11  ->    Sujet du message: Sagem, WiFi et Sécurité ne vont pas ensemble ! Répondre en citant

Drôle de modem, ce Sagem !


- Livré en standard paramétré sur le cryptage WEP, quand on sait la fiabilité de cette norme ! Sa faiblesse face aux attaques d'un simple air snif !



-Pis, j'ai remarqué que les paramétrages que j'effectue dessus ne sont pas réellement actifs, j'explique :



-1 Je commence par changer le WEP en WPA, (j'enregistre sur mémoire, je reboote...) là sa marche Dieu merci.


-2 Pour renforcer la sécurité, j'ajoute le filtrage MAC (j'enregistre sur mémoire, je reboote...) là surprise, en utilisant une clé WiFi non répertorié dans les interfaces autorisées, elle arrive à se connecter mais aléatoirement alors ne doit pas l'être ! Je vérifie dans l'interface de la boxe 192.168.1.1 et je vois que le filtrage MAC est toujours actif,là je ne comprend rien. Et le pire arrive après ! Shocked Shocked Shocked Shocked


-3 Cette fois-ci, je tente une autre expérience. Je désactive totalement le WiFi (j'enregistre, ensuite, sur la mémoire par la fonction "sauvegarder", je reboote la boxe...).
Au redémarrage Le voyant WiFi sur la boxe reste éteint ce qui esr rassurant, et en vérifiant dans l'interface de la boxe 192.168.1.1, effectivement le Wifi est désactivé. Oufff! Mais pas pour très longtemps ! La mauvaise et la désagréable surprise c'est que le SSID de mon Wifi est visible dans le voisinage, je peux même me connecter à mon réseaux en Wifi alors qu'il est censé être inactif ! Je ne comprend plus rien à cette satanique boxe. Je risque de devenir informaticide si vous ne m'empêcher pas ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Est ce que vous pouvez tenter l'expérience chez vous !!!

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIGFATBBALL2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 51
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiens sa j'en ait déja parler


http://www.c-alice.com/phpBB2/wifi-piratable-et-rien-a-faire-ce-modem-est-un-cauchemar-vt11186.html

il faut juste ne jamais redémarrer ton modem

vérifie toi meme

c'est ridicule mais on peut rien y faire

fait comme moi

mets une clé WPA super longue qui ne veut rien dire, active le filtrage et aucune adresse autorisée , met le en pur 802.11g et
change le nom de ton réseau en "O" ou un nom inutile et non reconnaissable

appliquer

puis désactive le wifi

sauvegarde

et voila ton wifi alice n'est plus piratable!!


tu va dire oui mais je veux me connecter en wifi moi!

très simple tu me repond en MP pour que je tenvoie une invitation pour devenir fonero

là tu as une encryption WPA2 (indéchiffrable et onc plus de problèmes! )

et si tu as des visiteurs ils peuvent utiliser ton wifi en toute légalité
sachant que toute connection sur ton réseau public est alors enregistrer par fon donc tu ne risque rien si ils font des choses illégales et le plus uimportant c'est qu'ils ne peuvent accéder à ton réseau local


http://www.fon.com/fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans rebooter le problème reste le même, tu peux le vérifier par toi même. Le plus grave c'est que le voyant WiFi reste éteint et dans l'interface de gestion de la boxe le WiFi apparaît désactivé, ce qui te donne une fausse assurance que tout fonctionne comme tu le souhaites ! Alors que nini
_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIGFATBBALL2
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 51
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si si

lorsque tu désactive le wifi sans rédémarrer l'alicebox, le réseau wifi alice est vraiment désactiver

je te donnais les conseils ci dessus sachant que tu ne peut pas faire confiance à ce modem donc si tu modifie tout les paramètres et en ne t'y connectant jamais ce réseau pourri ne sera absolument pas piratable

(il faut qu'au moins un PC soit connecter à la borne au moment ou le pirate est a proximitée pour pouvoir pirater le réseau wifi)

donc tu sécurise cet accès

pour pouvoir malgré tout utiliser ta connexion en wifi il faut donc utiliser un autre point d'accès
une Fonera étant très peu cher et permettant de profiter de plein d'autres bonus c'est la solution la plus adaptée dans ton cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne court quand même pas les rues les Piratages Question ; On en entendrait parler sinon Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangaro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
Ca ne court quand même pas les rues les Piratages Question ; On en entendrait parler sinon Wink .



Ah bon ! Voilà on est rassuré enfin !! Moi qui croyais le contraire !!


Il ne faut pas charrier en postant des réponses de ce genre !

_________________
Aimez vous le uns sur les autres ! Embarassed Rolling Eyes Laughing Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 13:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Avec tout ça on a pas vraiment résolu le problème ... !!!

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ringhio
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 64
Localisation: Sceaux 92330

MessagePosté le: 28 Mai 2008, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, vu "l'immense" Mr. Green puissance de la carte wifi du Sagem, faut vraiment pas avoir de bol pour se faire sniffer son réseau par le pirate du coin... Wink
_________________
Dégroupir Total :
Modem Sagem Fast + décodeur TV (option bouquet TV INTEGRAL) ....
....bon ben voilà, j'ai pas plus d'info que çà, à part 4 pc portables et une imprimante tous reliés en Wifi (Windoz XP SP3 et VISTA SP1;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB