Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de détection Wifi...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 08:05  ->    Sujet du message: Plus de détection Wifi... Répondre en citant

J'ai acheté une clé Wifi Hercules, je l'ai installé sur mon autre pc en XP qui se trouve a 13m environ de mon Alice Box Sagem. En installant le soft Hercules, il m'a vu une fois l'AliceBox et puis depuis plus rien. J'ai même réessayer de réinstaller entièrement mon pc (formatage, pilotes, SP3, etc...) et rien y fait ca ne détecte plus mon alice box.

J'ai pas d'autre points d'accès Wifi, et mon pc n'est qu'a 13m. Ca commence sérieusement a me gonfler.
J'ai essayé différent Canal Wifi, filtré l'adresse MAC de mon réseau sans fil dans les paramètres de l'AliceBox, et rien y fait.



MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 20:24  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

bah tu doit comme premiere etape verifier l'entourage de ton domicile , les murs + equipements speciaux + la distance peut influencer sur la force du signale wifi,

as tu esseyer en approchant ton pc de la box ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba mon alicebox est qu'a 13m sans mur, y rien autour qui pourrait pertuber.

Pensez vous qu'au 133 il voudront bien m'échanger ma Sagem 3302 par la toute nouvelle Pirelli qui dois sans doute mieux fonctionner en Wifi ??


J'en ai marre de s'te box qui n'est jamais détecté en Wifi. Ca a marché certaine fois, mais le plus souvent mon autre pc avec clé USB Wifi de voit rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non uniquement pour les nvx client
il te reste la solution ethernet ou cpl

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Le WiFi est d'un compliqué sur cette box ...

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas que c compliqué, en essayant différent canaux, je n'arrive même pas a détecter mon alice box Sagem de mon autre pc+clé usb Wifi situé a seulement 13m sans mur.

je vois vraiment pas s'que je peux faire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par l'utilitaire wifi windows au lieu du soft Hercules ça donne quoi ?
_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne pas mieux.


Mais je viens d'essayé d'essayé cette clé Wifi sur mon pc principal, sur lequel j'ai mon alice box relié en Ethernet, j'ai débranché l'ethernet et configurer la clé Wifi, et là miracle ca fonctionne !


Ca résoud pas mon problème pour autant, mais je sais que maintenant ca ne viens que de la distance du signal Wifi. Vous allez quand même pas me dire que 13m c'est trop ???

La clé Wifi je suis sur qu'elle n'y est pour rien, je pense surtout que c le modem qui a une faible porté Wifi.

Du coup je sais vraiment pas quoi faire........

Quelqu'un peux me conseiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 06 Juin 2008, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu voir mon alice Box dans les réseaux disponible !!!

J'ai résolu mon souci en démarrant le service "Configuration automatique sans fil", étrange qu'il soit pas démarré automatiquement surtout que je viens de faire une install toute fraiche de XP + SP3, etc....Est ce normal que ce service ne soit pas activer par défaut ? On peux pas le deviner autrement....

Donc ca marche presque, cepandant lorsque j'essaye de me connecter, je rentre le clé WEP, ca cherche 10sec et sa me met en Connexion limitée ou inexistante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 07 Juin 2008, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peux m'aider, ca fonctionne presque je détecte bien mon AliceBox, juste que je suis en "Connexion limitée ou inexistante" avec un triangle jaune sur l'icone de connexion.

Le service "Configuration automatique sans fil" est il essentiel ? Dois il être constamment démmaré lorsque qu'on veux être en Wifi ? (je l'ai activé manuellement car au 1033 on me l'a dis).




Pouvez vous me donner une solution, je sent que je suis tout proche d'y arriver.


C'est pas un problème de réception vu que je suis a 70% en réception.

J'ai la config initiale sur mon AliceBox, et le Windows XP SP3 vient tout juste d'être réinstallé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB