Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modem non connecté alors que les voyants sont allumés?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 15:56  ->    Sujet du message: Modem non connecté alors que les voyants sont allumés? Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs appels à l'assistance technique Alice, je désespère.
Mon modem SAGEM 3302 est branché avec le câble vert sur l'unique prise téléphonique de la maison (sans filtre adsl sur la prise et aucun autre appareil branché).
Le téléphone est branché sur le modem directement (offre non dégroupée).

J'ai donc 1 seul téléphone branché sur l'Alice Box, qui passe par alice ou par france telecom si je fais ##.

Problème: après 1 jour d'utilisation, la téléphonie alice ne fonctionne plus (pas de tonalité).
La téléphonie France Telecom ne fonctionne plus non plus (pas de tonalité même après avoir composé ##).
Les voyants du modem sont tous allumés à part le voyant data. Le conseiller technique alice a regardé le log des connexions de mon modem et en fait, à l'heure ou les voyants étaient allumés comme si le modem était connecté, celui-ci ne l'était pas... le conseiller ne m'a pas cru (le client serait-il malhonnête par définition?.

Conseil du conseiller technique: lorsque cela se produit il faut le rappeler.
Mais cela n'est pas possible puisque le téléphone dans ce cas ne marche pas... je n'ai pas de mobile... aucune autre solution ne m'a été proposée. Si je débranche / rebranche le modem bien sûr je pourrai appeler Alice, qui me dira alors que tout fonctionne bien...
Le remplacement du modem n'est pas possible m'a-t-on répondu dans mon cas.

Est-ce que qqn a déjà rencontré ce problème, y a-t-il une solution autre que de quitter alice et en finir avec ces réponses à la noix?

J'ai également tenté de redémarrer le modem avec la configuration initiale, mais cela ne change rien.
A chaque fois, si j'éteins la box et que je la rallume ca refonctionne pour 1 jour...

Merci de votre aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord l'assistance Alice est gratuite depuis une cabine France Télécom en composant le 1033.

Pour tes problème peut tu dire quel voyant sont allumé pendant que tu n'a plus aucun services et donne quelques infos débit, ... depuis http://192.168.1.1/

Merci d'avance !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rb




Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


regarder de ce coté la peut être?


AliceBox Sagem 3302-Présentation du Modem et Regroupement Tutoriaux - Aide

Astuces et Dépannages Divers - Ligne Adsl Caractéristiques.

Smile

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 19:01  ->    Sujet du message: Re: Modem non connecté alors que les voyants sont allumés? Répondre en citant

rb a écrit:


J'ai donc 1 seul téléphone branché sur l'Alice Box, qui passe par alice ou par france telecom si je fais ##.


Bonjour rb et bienvenue sur C-Alice,

Tu as encore ton abonnement à FT ? puisque tu dis faire le ## pour passer sur la ligne FT

Si oui, essayes déjà de brancher un téléphone filaire, directement sur la 1er prise (et unique prise si j'ai bien compris) du logement et dis nous si tu entends une tonalité et laquelle : libre ou occupée.

Rien d'autres de branché sur cette prise , juste le téléphone.

Pour info regardes dans ta gestion de compte l'appélation exacte de ton offre et dis le nous

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#offre

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lorsque cela ne fonctionne plus, si je rebranche un télephone filaire il y a bien la tonalité et il fonctionne.
C'est bien pour cela que dès que je redémarre la box ça remarche aussi!

Mon offre est "ALICE BOX NON DEGROUPEE", j'ai donc toujours mon abonnement à France Telecom (c'est le numéro sur lequel 99% des gens qui veulent me joindre appellent).

Là je suis reparti sur un branchement qui est déconseillé par Alice: un filtre ADSL sur ma prise téléphonique, puis mon téléphone France Telecom branché sur le filtre. Et le téléphone Alice branché sur la box.
Je sais que j'ai des déconnexions ainsi (perte de synchronisation) mais au moins on peut toujours m'appeler!
Comme je vais partir en déplacement à l'étranger et que je ne veux pas que ma femme n'ait plus de tel pour l'instant je vais rester ainsi. Quitte à ce que l'adsl ne fonctionne pas...

Mais apparemment je suis le seul à avoir rencontré ce problème.

Les infos de ma connexion adsl:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 324 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 44.5
Terminaison distante: 18.6
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 1
Nombre de HEC 60
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 12
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dans les liens et vérifications à faire

Panne que faire avant d'appeler la hotline

Tu peux aussi brancher un 2ème téléphone sur ton branchement, suffit de mettre un adapteur gigogne sur la prise murale et de mettre en cascade la ligne FT et la ligne Alice par dessus l'adaptateur , normalement sans filtre, (puisqu'une seule prise ?? ) mais avec un filtre ADSL çà fonctionne aussi. Ce n'est en principe pas recommandé, mais çà fonctionne dans la plupart des cas.

çà te permettra d'appeler avec ta ligne FT et d'avoir quand meme ton alicebox devant toi et du coup tu peux faire les tests avec la hotline

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rb a écrit:


Là je suis reparti sur un branchement qui est déconseillé par Alice: un filtre ADSL sur ma prise téléphonique, puis mon téléphone France Telecom branché sur le filtre. Et le téléphone Alice branché sur la box.
Je sais que j'ai des déconnexions ainsi (perte de synchronisation) mais au moins on peut toujours m'appeler!
Comme je vais partir en déplacement à l'étranger et que je ne veux pas que ma femme n'ait plus de tel pour l'instant je vais rester ainsi. Quitte à ce que l'adsl ne fonctionne pas...

Ah, c'est ce que je t'avais conseillé, etonnant d'avoir des desynchros ? essayes avec un adaptateur gigogne simplement sans le filtre .

Tu n'a pas le service "signal d'appel" sur la ligne FT , parfois cela peut faire couper l'adsl lors du signal ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rb a écrit:

Les infos de ma connexion adsl:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 324 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 44.5
Terminaison distante: 18.6
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 1
Nombre de HEC 60
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 12
Compteur 1 jour ES 0


Houla la .... un SNR de 1 ca m'etonne pas que tu ai des pertes de synchro, je pense qu'une bonne verification de ta ligne s'impose.

regarde >ICI comment faire la chasse au condensateur (a supprimer purement et simplement et pas coupé une patte comme preconisé) et eviter les faux contacts

pourrais tu également nous donner tes caracteristique de ligne via degrouptest (en cachant ton numero)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le branchement prise tél / gigogne sans filtre pour tel FT / modem
=> j'ai de nouveau des pertes de synchronisation...

Quant à supprimer / modifier un condensateur, c’est typiquement le genre d’intervention qui sera mis en avant par FT pour expliquer n’importe quel problème donc je ne veux pas me lancer dans ce genre de bricolage !

En tous cas une chose est sûr : si un téléphone est branché sur la ligne, quelle que soit la manière et la présence de filtre ou non, j’ai rapidement des pertes de synchronisation. Si je débranche le tel de la prise je retrouve rapidement la synchro…

Et si je faisais installer une deuxième prise par FT (c’est gratuit), je pourrais ainsi séparer : 1 prise pour l’ADSL et 1 prise pour le téléphone FT ? Ca pourrait marcher ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SEP68 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SEPPOIS
Longueur de ligne : 4222 mètres [+]
6/10 sur 4222m
Affaiblissement : 43.4866 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3580 kbps (448 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5551 kbps (694 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si l'installation d'une 2ème prise par FT est encore gratuite ?

Par contre je trouve que l'atténuation relevée sur le modem (44dB) est très bonne par rapport à l'affaiblissement théorique de la ligne 43.4 dB, je dirais même exceptionnellement bonne !

Atténuation Terminaison locale: 44.5 ( relevé modem)

Affaiblissement : 43.4866 dB (degrouptest)

Ce qui pourrait écarter l'éventualité d'un condensateur dans la prise.

Pour le condensateur, aucun problème pour le supprimer vis à vis de France Télécom, ce condo servait de module de test il y a longtemps et ne sert plus actuellement. Le supprimer -si présence dans la prise- ne peut qu'améliorer la ligne. Il faut vérifier ta prise, vu que tu n'en as qu'une , il faut etre sur de sa qualité.


A essayer aussi de mettre un anneau de ferrite à la sortie du modem pour renforcer le SNR

Des explications ici pour mettre des anneaux de ferrite

Sinon vu que tu as ton abonnement à FT, c'est simple il faut faire vérifier ta ligne analogique par FT , en appelant le SAV FT au 1013 (pas aujourd'hui, plutot lundi)

Demande de vérification de la ligne téléphonique (ne pas parler d'adsl puisque pas abonné orange) du téléphone classique quoi, ils feront un test gratuit à distance.

Voir les explications pour la demande du Test Mirabel

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 10:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rb

Peux-tu me communiquer par MP ton numéro de téléphone afin que je puisse faire quelques vérifications techniques.

Cdlt

PS: procédure en stand-by de mon coté car incohérence du numéro donné et informations techniques et commerciales dans les bases de données

en attente de tes précisions

cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai cherché le condensateur à supprimer, il n'y en avait pas dans la prise... du coup j'ai cherché à la cave et j'ai trouvé une deuxième prise tel?? équipée d'un condensateur que j'ai démonté.

Je vais voir si ca va mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 608

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

********modération****

Edit : Message inutile, supprimé, voir le A lire avant de poster

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rb,

Tout d'abord désolé pour ma demande de précision d'identité, j'avais inversé deux dossiers..

Je viens de faire un test électrique de ta ligne: elle est OK, Effectivement je ne vois plus désormais de condensateur.

donc coté boucle locale (cuivre) et commutation les données sont parfaites.

depuis que tu as "virer" ton condensateur, ton Pb persiste t-il toujours ?

Cdlt

Et désolé encore pour mon inversion de dossier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Sep 2008, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si ca fonctionne (depuis hier soir, 30 mn après avoir supprimé le condensateur ca ne marchait pas, j'ai redémarré et jusqu'à ce matin ca marchait).

Je suis au boulot en journée donc je verrai cela ce soir en rentrant... je croise les doigts. Merci en tous cas pour le test de la ligne!

Si ca déconnecte toujours (tout en ayant les leds vertes allumées comme si j'étais connecté sur le modem), j'essaierai de mettre un tel sur cette deuxième prise... ca me permettra au moins d'appeler le support alice.

Merci en tous cas pour l'aide efficace sur ce forum (si seulement chez alice ils étaient un peu formés! qu'est ce qu'on gagnerait du temps...).

Je vais essayer aussi de mettre l'anneau de ferrite.

Concernant le chiffre de marge SNR en terminaison locale, je n'ai pas bien compris ce qu'il signifie (il est à 1), sur le net j'ai cru comprendre que c'était plutôt bon s'il était faible?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB