Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 15 Déc 2008, 12:04 -> Sujet du message: Perte de débit |
|
|
Bonjour à tous
Tout d'abord, mes excuses Busy d'avoir polué le sujet d'un autre membre.
Voici mon problème
Depuis environ une semaine, mon débit a chuté de 6 à 2 mégas. Je suis abonné Alice en ADSL nu et selon mon ip je suis toujours sur les équipements Alice.
Test de débit: (testeur dégrouptest)
Débit réception 2548 Kbps
Débit émission 594 Kbps
Si cette chute est dûe à la migration vers Free et qu'il faut attendre le retour à la normale, j'attendrai. Sinon, si cela est un autre problème, je remercie à l'avance celui qui aura la possibilité de bien vouloir m'apporter son aide.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Déc 2008, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
Quelques questions et réponses sont nécessaires pour t'aider :
1 - ton modem ? lequel as-tu
http://www.c-alice.com/index.php?page=modems
2- le nom exact de ton offre (info à prendre dans ta gestion de compte)
3- l'estimation du débit possible sur ta ligne : info à prendre sur
http://www.degrouptest.com/
en indiquant la longueur, l'affaiblissement, le nom du NRA et les débits possible en éligilbité sur l'offre France Télécom (ce qui est en vert)
4 - le débit de synchro relevé sur ton modem
Pour t'aider consulte ce sujet
> Interprétez les informations de votre modem
5 - Faire un test de débit en téléchargant un fichier iso comme expliqué ici (pas nécessaire au départ, d'installer un logiciel, fait juste le téléchargement 5 bonnes minutes pour stabiliser avant de relever les valeurs)
> Comment faire un test de son débit
!! Important ne pas coller d'infos confidentielles : IP Wan , Mac ..
voilà à toi ...
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 15 Déc 2008, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de bien vouloir vous intéresser à mon cas.
1°) Modem Hitachi
2°) Mon offre
ALICE BOX NU NON DEGROUPEE 34,95€/mois
3°)central téléphonique : MERLEVENEZ
longueur de ligne : 1193 mètres
affaiblissement théorique : 17.895 dB
4°)
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10204
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 706
Line Rate - Downstream (Kbps): 3728
SNR Margin - Upstream (dB): 7.8
SNR Margin - Downstream (dB): 10.6
Attenuation - Upstream (dB): 36.2
Attenuation - Downstream (dB): 39.5
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: XXXXXX
WAN IP Address(es): XXXXX
Default Gateway: 212.129.9.78
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Mon Dec 15 12:28:38 2008
5°) 265K/s
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 15 Déc 2008, 16:25 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busy pour la rapidité de ta réponse.
Je n'ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques.
Avant d'avoir recours à votre aide, j'ai démonté la prise murale du téléphone et j'ai nettoyé les contacts et vérifié le bon serrage des fils. (aucun changement)
Par contre, j'ai une rallonge d'environ 5m entre la prise murale et le modem. Mon problème viendrait-il de cette rallonge téléphonique ?
Avant la semaine dernière j'avais mon débit à 6 mégas et cela depuis plus d'un an et demi. Et je n'ai rien changé à mon installation.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Déc 2008, 16:47 -> Sujet du message: |
|
|
Indiques moi en MP ton numéro de ligne, ton email principal et l'adresse exacte du branchement et un numéro de mobile si tu as , le tout pour test de ta ligne
(c'est pas moi qui rappèle, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 15 Déc 2008, 17:25 -> Sujet du message: |
|
|
A ta demande, je viens de t'adresser en MP les renseignements demandés.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 16 Déc 2008, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir spontuz
pourrais tu redémarrer ton modem et voir ce qui se passe, si tu as retrouvé ton débit par exemple.
Donne à nouveau les infos modem relevés, merci.
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 16 Déc 2008, 21:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busy
Aucune évolution sur mon débit, toujours 2 méga
Voici les Informations modem
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10204
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 706
Line Rate - Downstream (Kbps): 2713
SNR Margin - Upstream (dB): 7.9
SNR Margin - Downstream (dB): 10.2
Attenuation - Upstream (dB): 36.5
Attenuation - Downstream (dB): 40.0
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: XXXX
WAN IP Address(es)XXXXXX
Default Gateway: 212.129.9.78
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Tue Dec 16 20:23:31 2008
Merci de t'occuper de mon cas et bonne soirée
Dernière édition par spontuz le 19 Déc 2008, 12:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 19 Déc 2008, 12:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'occupent de mon cas, je vous donne des nouvelles de mon débit.
Hélas, toujours au même stade (2 méga au lieu de 6).
En consultant le forum, je constate que je ne suis pas le seul. Donc, je patiente en attendant des jours meilleurs.
Le père Noël, c'est la semaine prochaine et au lieu de déposer mes sabots devant la cheminée, j'ai l'intention de mettre mon modem. Il devrait le reconnaitre, le logo Alice est rouge.
Bon week end à tous
Edit: Depuis 12H00 mon débit est passé à 3 méga (411 ko/sec soit environ 3288 Kbps). J'espère qu'il va encore augmenter et au pire se stabiliser à ce niveau.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 24 Déc 2008, 10:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas retrouvé mon débit initial.
J'ai revérifié et renettoyé les contacts de ma prise téléphonique. Toujours pas d'amélioration. Lorsque je tombe à 2 méga, arrêt/marche du modem et je reviens à 3 mégas.
Si je dois faire autre chose, merci de me le faire savoir.
Passer tous d'agréables fêtes.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 06 Jan 2009, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,
Je vous donne de mes nouvelles.
Depuis hier je n'ai plus de déconnexion. J'ai retrouvé un débit à 4 méga. Le téléphone fonctionne très bien.
Le problème semble sur le point d'être totalement résolu.
Un grand merci à ceux qui ont travaillé dans l'ombre pour m'aider. Cet indident m'a permis de revoir mon installation et de nettoyer les fils de ma prise téléphonique.
Au plaisir de vous lire sur ce sympathique forum.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
spontuz Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
![](images/avatars/11273891044b31cfc665276.gif)
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 14 Jan 2009, 16:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Voici la suite de ma saga.
Je me suis rappelé un peu tard que j'avais une prise téléphonique derrière un meuble. J'ai déplacé le meuble et démonté la prise. A ma grande surprise, j'ai découvert un condensateur. Je l'ai enlevé et supprimé les deux lignes qui ne me servent plus depuis l'arrivée du téléphone DEC.
Pour l'instant tout fonctionne et plus de déconnection. J'ai 3 méga quasiment tout le temps au lieu de 6 début décembre.
Voici les informations de mon modem si quelqu'un pouvait me dire si mon intervention a été bénéfique, parce que moi, ces indications ne me disent absolument rien.
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10204
adresse MAC:
Identifiant:
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 710
Line Rate - Downstream (Kbps): 4106
SNR Margin - Upstream (dB): 7.9
SNR Margin - Downstream (dB): 9.6
Attenuation - Upstream (dB): 36.0
Attenuation - Downstream (dB): 39.5
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: XXXXXX
WAN IP Address(es): ppp_XXXXXX
Default Gateway: 212.129.9.78
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Wed Jan 14 15:27:40 2009
Je m'excuse auprès de Busyspider de ne pas avoir pensé avant à cette 3° prise habritant un condensateur.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|