Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Cession PPP echec
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 20:37  ->    Sujet du message: Cession PPP echec Répondre en citant

Bonjour

Depuis le 28 octobre, je n'arrive plus a accéder a internet

Je dispose du terminal Hitachi, celui avec les deux antennes comme il dise a la hotline
et je suis en ALICE BOX NU NON DEGROUPEE
J'ai les voyants DSL, ethernet, wifi, power qui s'allume
le voyant VOip reste lui éteint

Dans le diagnostique ont peu y voir
Session PPP echec
Authentification OK



J'ai effectuer différents test avec la Hotline, après plusieurs appel sans résultat, j'ai décidé d'appeler le service commercial pour suspendre mon abonnement,

Je suis un ancien abonné Tiscali, et don je suis chez alice depuis la reprise de Tiscali.
Donc avant que je résilie mon abonnement , le service "fidélisation" décide de me faire rappeler par un expert technicien
Celui, devait me contacter le 9 decembre, finalement il était indisponible et ne m'a contacter que le 24 décembre après une ultime relance de ma part.

Après encore 30mn de différents test, l'expert(tres gentil d'ailleur, julien je crois) conclu a un problème de DSLAM, la panne sera résolu selon lui sous 2 jours.

le 31 décembre un technicien "Orange" débarque a la maison pour constaté directement sur ma Box si tout fonctionne normalement et repart avec les gentil mots => je ne peu rien pour vous car la connexion se fait bien, ce n'est pas mon probleme, vous seriez chez orange... etc ...

Je rappelle la Hotline et la on a voulu me passer personne, on n'a juste indiquer que ma ligne était actuellement en travaux et que c'était normal que je n'avais plus accès a internet.

Mon avis , il n'y avait pas grand monde chez Alice durant les fetes surtout le 31 decembre ... lol

après avoir fait les différents test et config proposé sur votre forum comme le démarrage du modem en T1

Le résultat reste toujours identique. j'ai pu me procuré un autre modem identique au mien, mais le résultat est le même.
J'ai même essayer avec l'ancien modem de chez Tiscali le CT600.
le voyant DSL s'allume est reste fixe, mais toujours pas de VOip, ni de connexion a internet
Je dispose de 3 PC, et j'ai essayer avec les 3 PC mais rien n'a faire.(Les 3 était connecté a internet avant le souci)

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car, cela fait maintenant 9 semaines que je n'ai plus, ni téléphone, ni internet. et ca commence a faire long

Cordialement
Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour legchrst et Bienvenue sur C-Alice,

Pour transmettre une demande de vérification sur ta ligne.... de notre coté sur C-Alice.

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement à CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- ton numéro de ligne
- ton email principal
- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de ta ligne .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
(c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait parvenir les infos comme demandé pour le test de ligne.

Merci beaucoup .

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ET juste pour nous peux tu copier ce qu'il y 'a sur le mode avancé du modem ?
(en enlevant tes infos perso )

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les tests physique de ta ligne téléphonique sont OK. La synchro en plus est bien trouvé au dslam.

Erreur 691 : erreur d'authentification .

Essayes de faire un reset modem (via l'interface) pour remettre en configuration initiale

http://www.c-alice.com/phpBB2/hitachi-ah-4021-regroupement-tutoriaux-aide-vt1053.html

Puis débranches le tout, ethernet et fil adsl et rebranche le tout en indiquant à nouveau tes identifiants ADSL : infos à prendre avant sur ta lettre de bienvenue reçue lors de l'abonnement. Soit attentif aux identifiants (et à la touche majuscules qui peut etre activé par erreur)

Sinon, je ne suis plus assez spécialiste pour aider ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Pour info, j'ai eu les mêmes symptômes dernièrement, comme ça du jour au lendemain, ADSL synchro Ok mais pas de VOIP (ma ligne FT est OK) et pas d'Internet.

J'ai été obligé de faire deux/trois coupures "sauvages" du modem (coupure secteur) et c'est revenu la majeur partie du temps ... mais certaines fois j'ai été obligé d'attendre jusqu'à une heure avant que cela revienne tout seul !!!

Vas savoir à qui la faute ... ???

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est déjà tenter a de multiple reprise de redémarré le modem, et faire une ré initialisation via l'interface.

les deux Hitachi me mettent la même erreur => Session PPP echec.

Le CT600 de Tiscali ne permet pas le même genre de diagnostique mais, le voyant DSL reste bien au fixe.
mais connections impossible.

J'ai refait le test en me branchant sur la prise téléphonique principale de la maison, celle qui est a coté du boitier FT. mais idem

j'ai toujours SESSION PPP echec, authentification OK.

J'ai fait l'essaie avec mes autres PC, des fois qu'il y aurait eu un problème de config, mais c'est pareil avec les 2 autres.

J'ai parfois un message de ce genre, quand je passe d'un modem a l'autre. (de memoire...)

=> Alice ne reconnait pas votre Alicebox
Puis qu'en je réactualise IE, j'ai la page d'erreur de IE.

j'ai fait le test avec mes ID, bien que normalement l'Hitachi s'auto-identifie.

avec les ID suivant aussi :
adsl@adsl => adsl
adsl@adsl.hautdebit => adsl
et d'autres.

j'ai fait ces même manip a plusieurs reprise avec la hotline, ainsi qu'avec l'expert technicien de chez alice qui m'a contacté.
Idem

Bref, je n'y comprends rien .

J'ai télécharger le firmwareM10007 , mais pas encore installé, pensez vous que cela peu aider, vu que le mien utilise le M10005?


Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ET juste pour nous peux tu copier ce qu'il y 'a sur le mode avancé du modem ?
(en enlevant tes infos perso )


Désolé, je ne suis pas chez moi actuellement(vu que cela ne marche pas chez moi, lol)

mais je ferais un copier coller, et je mettrais cela en ligne demain.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, j'ai fait les 3 tests PING, 192.168.1.1, 213.36.119.80 et www.aliceadsl.fr.

ping 192.168.1.1 OK

les autres => impossible de joindre l'hôte de destination

si ca peu aider ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc idiot.

J'ai eu un probleme de synchro une fois. Après avoir cherché partout, je me suis rendu compte que c'était le cordon vert (cordon ADSL) était mal serti! Wink Wink Un coup de pince à sertir et c'est reparti. Sinon, le changer. On en trouve en grandes surfaces. Pas cher.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A tester aussi la modification des DNS

remplacer ceux Alice par ceux de l'UPS - DNS libres de Université Paris Sud :

clique sur l'icone de ta connection dans la barre windows

propriétés
dans le menu déroulant tu select protocole internet tcp/ip


propriétés

utiliser adresse du serveur DNS suivante et tu rentre les 2 serveurs

1) 193.55.10.101
2) 193.55.10.102

tu fermes et tu re-ouvres ton navigateur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cordon, j'ai deja fait le test avec un autre cordon mais sans succès.


concernant les dns, j'essaie ca demain

car pas chez moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legchrst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 04 Jan 2009, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

edit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec le ct600 va dans le mode avancé (alice/alice) et verifie le login.
(pour le ct600 il doit avoir la forme adsl1234@alice.hautdebit).
Sinon tu n'as pas ete demarché par un autre FAI recement?

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 08:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:

(pour le ct600 il doit avoir la forme adsl1234@alice.hautdebit).


je dirais même mieux mon cher bullitt Wink vu l'âge du capitaine, ce doit plutot être du "Tiscali"

abcd1234@tiscali.hautdebit

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB