Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modem Hitachi AH 4021 ou Sagem Fast 3302 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gengiskhan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 18:58  ->    Sujet du message: Modem Hitachi AH 4021 ou Sagem Fast 3302 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, Gengiskhan. Enchanté d'ouvrir les portes de votre communauté, un tant soit peu que je puisse y prétendre.

Je suis animé d'une interrogation, laquelle je me permets de vous soumettre :
Quel modem choisir entre le Hitachi AH4021 et le Sagem Fast 3302 ?

Je vous remercie si vous pourriez éclairer mon ignorance, j'avoue n'avoir point de gnose suffisante pour pouvoir déterminer lequel des modems choisir (mis à part que j'ai cru apercevoir que le Sagem Fast 3302 était plus récent, cependant ce n'est guère un critère fort fiable).

Merci d'avance.

Gengiskhan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Pourrais-tu préciser le fond de ta pensée.

Si tu as l'intention de souscire un abonnement ADSL auprès d'Alice tu n'as aucun choix. C'est l'opérateur qui t'envoie le modem et, là, c'est le hasard!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Oui mais en grande surface , on peut acheter une boite et ainsi avoir quelquefois le choix......

Moi perso je choisirais un hitachi ( à cause des problèmes wifi vista sur certains sagem , ou firmware instables )

Cependant l'hitachi n'a pas l'air d'aimer le dslam ECI ....à verifier sur la ligne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gengiskhan,

Déjà faudrait nous dire si tu seras en zone dégroupée ou non .. et si tu sera éligible à la TV ou non (et si tu vas la demander ou non .

Quelle offre envisages tu de prendre ?

Eligibilité à la TV seuil à 36 dB

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gengiskhan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à vous être reconnaissant pour la promptitude dont vous faîtes preuve.

En outre, il s'avère que je suis déjà abonné chez Alice (étant déjà chez Tiscali auparavant, c'est pour vous dire), et je suis en dégroupage total sans option TV, avec usage du VoIP.

En fait, pour rendre l'affaire plus limpide, Alice a commis une erreur en me fournissant deux modems en remplacement d'un Triway défectueux (erreur de logistique je suppose). Donc je me retrouve avec un Hitachi et un Sagem : c'est pourquoi je me demande lequel des deux se révèlent être plus propices à un usage optimal, stable et alii.

Voilà pour la petite anecdote, j'espère qu'ainsi de par ces nouvelles informations vous saurez me conseiller l'un plutôt que l'autre.

Bien à vous,

Gengiskhan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'effet solde .....deux modems pour le prix d'un !

Elle est pas gentille notre Alice ? ......un peu dépensière ......xavier va la gronder !!

Bon sinon ils sont tous les deux neufs sous emballage ses modems ???

Je commençerais par tester l'hitachi dont le firmware est stable depuis un bout de temps .......et puis
si cela marche mal ........je passe au sagem Laughing Laughing .......

Quelle chance tu as d'avoir le choix !! : Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengiskhan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avoue que en l'occurrence je suis plutôt bien loti. Wink

Cela étant pour le moment j'use de l'Hitachi, il fonctionne a priori fort bien quant à l'ADSL, mais il semblerait que quelques instabilités apparaissent au niveau du VoIP, néanmoins il fonctionne quand même. Donc j'hésite à passer au Sagem pour expérimenter la chose, car j'ai eu des échos comme quoi ce modèle était moins fiable que l'autre. Mais à vrai dire je l'ignore, c'est pourquoi je viens ici requérir votre savoir. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je poserais le problème sous un autre angle ? Quel modem est enregistré sur ton compte chez Alice ? çà c'est important.

Voir l'assistance personnalisé pour avoir l'info :
Sans rien modifier regarde ce que tu as dans ton profil technique

Et puis si tu en as reçu 2 ? le 2ème est -il vraiment une erreur ou bien faudrait -il que tu le retournes sous peine de voir une facturation de 99 euros, si un retour n'est pas enregistré (mince là je viens de te foutre la trouille, désolé, je réfléchis en direct)

A l'issu de ton abonnement c'est celui enregistré officiellement dans ton compte qu'on te réclamera.


Au moins tu as retourné le Triway ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gengiskhan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Jan 2009, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le Triway (Alicebox CT 633) qui demeure enregistré dans mon profil technique, j'attends de changer en fonction du modem définitif.

A vrai dire, je comptais retourner mon Triway avec l'un des modems en surplus c'est pourquoi j'aimerais votre avis, du fait que le temps est compté et donc que je n'ai pas le temps de tester sur la durée les deux modems (ce qui serait résolu certes si je conservais les deux modems via l'expérience). A moins que vous me conseillez de profiter de l'aubaine, je ne vois pas vraiment l'utilité de deux modems (à quoi cela peut servir ?). Et puis je ne suis pas très enjoué à l'idée que l'on puisse me facturer une erreur indépendante de moi.

Ainsi ma question reste invariablement : Hitachi ou Sagem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB