Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Procédure pour déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Juin 2009, 22:20  ->    Sujet du message: Procédure pour déménagement Répondre en citant

Bonjour, je post pour la première fois sur ce forum car j'aurais besoin d'aide pour mon déménagement je vais essayer d'être claire pour que vous ayez les maximum d'éléments pour me répondre, je m'explique:

Je suis abonné chez Alice depuis plusieurs années (anciennement Tiscali), j'habite dans un appartement au coeur de Perpignan et j'ai comme souscription une offre ADSL dégroupage partiel et à coté ma ligne FT. Je précise que l'appartement en question n'est pas à moi, je suis donc locataire.

A la fin du mois de juin je fais déménager dans une maison que je fait construire dans un nouveau lotissement donc pas de ligne téléphonique de qui que ce soit n'a été créée. Le village ou je vais déménager est à une 10ene de km de Perpignan mais n'est pas dégroupé.

Aujourd'hui j'appele Alice pensant que ça serais simple, on me propose:

1) Si je garde mon n° de FT je doit faire un formulaire de résiliation Alice
2) Si je change de n° de FT (donc création d'une ligne dans mon nouveau logement) je communique mon nouveau n° Alice qui s'occupe de résillier et souscrire un nouvel abonnement.
3) Je contacte Alice dans ma nouvelle maison pour qu'ils puissent créer la ligne eux même directement, soit ils créés la ligne eux même soit il font appel à FT et dans ce cas mon abonnement serais de 34,95€ vu que je suis en non dégroupé.

Voilà ce que j'ai pu comprendre, alors peut être que j'ai mal compris en tout cas j'aimerais connaître la procédure à suivre dans mon cas et éventuellement les frais que je vais avoir de la part de France Télécom et de la part d'Alice.
J'ai du mal à comprendre pourquoi de nos jours une procédure de déménagement aprait si compliquée (résiliation et réabonnement)

Merci de m'éclairer sur ce problème[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider, c'est vraiment la jingle pour déménager, j'hésite même à résillier carement, qu'eb pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 06:33  ->    Sujet du message: Re: Procédure pour déménagement Répondre en citant

tortimaol a écrit:

A la fin du mois de juin je fais déménager dans une maison que je fait construire dans un nouveau lotissement donc pas de ligne téléphonique de qui que ce soit n'a été créée. Le village ou je vais déménager est à une 10ene de km de Perpignan mais n'est pas dégroupé.


Bonjour tortimaol,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Tout d'abord nos excuses pour la non réponse, mais nous sommes un peu débordés . Comme tu peux le lire sur la plaquette de présentation, nous sommes tous bénévoles et venons ici sur notre temps disponible.

Déjà pour te répondre sur une partie importante de ta question. Si dans le nouveau logement il n'y a jamais eu de ligne téléphonique d'installée , il faut demander à FT une ouverture de ligne. Ce sera pareil chez n'importe quel FAI, pour n'importe quel abonnement. ON ne peut pas s'abonner à l'Adsl si on n'a pas de ligne physique (la paire de cuivre) qui arrive chez soi . Çà parait évident quand on le dit, mais pourtant on se pose toujours la question. Et là personne ne peut ouvrir cette ligne à ta place.

Pour déménager il faut que tu sois titulaire de la ligne et que tu connaisses bien évidement le nouveau numéro de connexion à utiliser.

Voici les détails sur ce point

Une fois la ligne FT crée, on peut demander un abonnement Adsl , y compris en annulant l'abonnement FT -ce n'est surtout pas à toi de le faire - mais ce sera le FAI qui le fera par la suite, en créant ton nouvel accès . Tu paieras d'avance à FT les 2 mois d'abonnement + les frais d'installation de la ligne, mais tu seras remboursé sur ces 2 mois d'abonnement FT au prorata en fonction de la date de création soit du Dégroupage total ou de l'Adsl Nu -si abo non dégroupé.

Pour la suite, je suis en train d'écrire la mise à jour sur ce tuto sur le déménagement... on devrait l'avoir à dispo je pense dans la journée Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai fait -au plus vite- si besoin d'améliorations et de précisons je les rajouterais ensuite.

Voici donc le nouveau tuto sur les procédures de déménagement Alice

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette reponse, Alice ne sont vraiment pas claire en ce qui concerne le déménagement !! je vais lire tranquillement le tuto, mais y'a un truc qui me turlupine, quans je vais sur aliceadsl et que je vais sur espace membre, dans mon espace il n'y a pas de rubrique "demenagement", il y a juste "formulaire de résilitation" j'ai vu que le lien sur le tuto n'est pas le même (ca passe par "console") quel est la difference entre ces 2 acces ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La console est le nouvel accès pour les clients migrés ou en cours de migration sur le SI (Service Information) de Free.

Alice n'a pas mis à jour son lien sur son site !!!!

il faut absolument passer par le lien de la console .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait j'ai eu une offre plus avantageuse ailleurs donc je vais resillier, y'a a t'il une attention particuliere quant on résilie chez alice ?

Il faut remplir le formulaire de résiliation, mais y a t'il des frais de résilliation ? sachant que ca fait plusieurs annes que je suis chez eux?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les infos

http://www.c-alice.com/Tutos/Lettre-Alice-service-clients-resiliation-retour-modem-alicebox-decodeur-tv.php

frais ? oui si tu as changé d'abonnement/d'offre après le 14 mais 2008, (35 euros) sinon pas de frais.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu pourquoi le formulaire de résiliation n'est pas le meme sur la consol que sur l'espace membre d'aliceadsl ?? sur l'un faut envoyer la lettre à Bondoufle et pour l'autre à Marseille!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bondoufle maintenant, ce n'est plus Marseille.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est bien le formulaire sur la console alors! Mais alors pourquoi alice laisse des faux liens c'est incroyable quand même !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice est en cours de migration. Forcément il y a des plumes qui volent partout. Ca va s'arranger.

Il faut juste laisser le temps au temps (F.Mitterrand)

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient tout de même mettre à jour cette partie critique de l'ancien espace abonnés...
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tortimaol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je déménage en zone non dégroupé, il vaut mieux que je mentionne "déménagement" au risque qu'ils me demandes d'autre documents sur la zone de déménagement ou je reste vague et je met "autre" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB