Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Cellule AET, le Come Back
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Cellule AET, le Come Back Répondre en citant

Cellule AET The Come Back


La cellule AET a beaucoup fait parler d'elle récemment. Fondée à l'origine par notre ami Loupioc, qui nous a bien étonné sur cette initiative innovante, elle devait fournir une assistance purement technique à divers forums, tel que le nôtre, dans la résolution de cas en ADSL nu. Une idée plus qu'intéressante que C-Alice avait approuvée dès le départ engageant le dialogue avec cette équipe.

Néanmoins, certains ne jugeant pas le sort des abonnés suffisamment important, et les choix de communication de la cellule à leur goût, ont décidé de tout mettre en œuvre pour décourager cette initiative, et à notre grand dam y sont parvenus.


Fortement déçu par la situation, et suite à l'annonce de Loupioc, C-Alice a décidé de réengager le dialogue avec lui et la Cellule qu'il représente afin de trouver une solution. En effet, il est d'avis de notre côté que cette cellule ne doit pas être coulée pour des raisons aussi débiles (pardonnez moi le terme, mais c'est le seul que je trouve approprié) que celles invoquées par les détracteurs de cette cellule.

Après de longues discussions entre notre staff et celui de la cellule, il a été décidé de relancer la cellule. En effet, si l'association qui devait à l'origine gérer la cellule s'est effectivement dissoute, la cellule et son équipe technique sont toujours prêts à poursuivre leur projet.

Compte tenu de la situation, de l'entière confiance que nous portons à Loupioc, eu égard au respect et à la considération vis à vis du travail qu'il accomplit parmi nous, ainsi que de notre totale adhésion aux objectifs de la dite cellule, C-Alice a pris la décision de reprendre la gestion de la cellule en collaboration avec Loupioc.

C-Alice intègre donc l'administration de la cellule, qui devient au passage un site web perso d'un point de vue légal, et cela se traduit par ma nouvelle fonction de co-administrateur de la cellule aux côtés de Loupioc. Je représenterais ainsi C-Alice au sein de CAET. C-Alice prend volontiers sous son aile la cellule afin de lui apporter son expérience, son image, nous l'espérons rassurante à vos yeux et son aide dans la gestion de ce projet. C-Alice mettra à disposition de la cellule, ses forums et sa section actu pour la communication de la cellule, ainsi que son aide pour l'administration.

Cela ne change strictement rien coté fonctionnement de la cellule telle que décrite précédemment. C-Alice n'héberge pas ni n'intègre la cellule à son site ou ses forums, et utilisera le même système que les autres forums pour ce qui est des cas que nous soumettrons en demande d'aide.

C-Alice espère beaucoup de cette coopération afin d'aider encore mieux les abonnés en ADSL nu qui en auraient besoin et est donc fier de vous présenter sa nouvelle composante : la Cellule Analyse et Expertise Technique.



Cdt, Joss2801 pour le staff C-Alice



MAJ du jeudi 23 Avril 10h43
La cellule également pour les Dégroupés Partiels et les Non Dégroupés, multi FAI

Bonjour à tous,

Nous nous félicitions tous, de la mise en place récente de l'aide grace à la Cellule AET pour les abonnés en Adsl Nu et bien une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, désormais les dégroupés partiels, ainsi que les abonnés Non Dégroupés, font partie eux aussi des expertises réalisées par la cellule AET.

Voici ce que dit la Cellule Smile

Citation:
A compter de ce jour, la cellule est désormais capable de traiter en expertise les clients en dégroupés partiels, ainsi que ceux en non dégroupés (multi FAI).

En effet, la modification de certains programmes, et aussi les tests réalisés nous permettent désormais d’inclure cette nouvelle offre dans notre périmètre technique.

Nous travaillons encore sur un autre projet, mais chut Cool , c’est encore un secret Razz , (il est en phase de tests). Nous reviendrons communiquer vers vous dès que celui-ci sortira de terre.

Nous ne pouvons donc que nous féliciter de cette nouvelle corde à notre arc , je dis bien "nous" , car bien sur vous le savez, nous sommes co-administrants sur cette cellulle AET et l'entraide sur C-Alice n'est pas un vain mot ... nous sommes honorés de pouvoir vous aider encore mieux et nous ne pouvons que louer les divers intervenants qui œuvrent ici au quotidien pour assurer cette aide bénévole pour le bien de tous Smile

Cordialement,
Busyspider pour le Staff C-Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je propose : débouchons le champagne !
Merci au staff C-Alice et à Loupioc !
Enfin une vraie bonne nouvelle pour beaucoup de monde !
J'encourage la Cellule AET plus que jamais ! Wink

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sortons les feux d'artifice et les cotillons!

Qu'un détracteur se pointe et il aura les échaufourrées de rigueur Twisted Evil

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 13 Avr 2009, 21:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui en auront besoin! Very Happy
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement une excelente nouvelle pour tous les ADSL NU de tous FAI confondu, une fois les divers forums respectifs devenu "partenaires" de la cellule.

Un grand merci a Joss pour le temps qu'il a dejas consacré avec Loupioc a la "remise a flot" de la cellule et surtout pour celui qu'il va encore y consacré quotidiennement (bin oui, un site faut le gerer, l'administrer et le tenir en etat de fonctionnement)

Un autre énorme merci a Loupioc (instiguateur de ce projet a l'origine) qui va gerer avec Joss ce site et en plus s'occuper de la supervision technique des tickets transmis aux autres techniciens de la cellule pour résolution.

et enfin merci aux Techniciens de la cellule qui ont souhaiter continuer ce projet, malgré la fronde du début et la dissolution de l'association qui devais gerer tout ca

MERCI A TOUS Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba faut leur dire aussi qu'on a doubler mon salaire pour l'occasion ... j'avais la motivation ...

0 x 2 = 0 Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Que dire de plus, sinon saluer à nouveau ce bel élan d'entraide et surtout porter un toast pour souhaiter bonne chance et bonne route .... à cette nouvelle cellule.


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pauvre petit salaire... Laughing
Mais bon, le bon travail fait, c'est motivant ! Wink

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Avr 2009, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba bonne route, avec tout l'alcool qui coule à flots ... on va éviter hein Wink

Bon d'un point de vu un peu plus sérieux ... comme François a commencer à l'expliciter ... je vais préciser deux ou trois choses, puisque je me retrouve avec la double étiquette ...

Donc dans sa mission principal, c'est à dire fournir une assistance technique aux forums d'abonnés, la cellule ne change rien ! l'équipe est la même, loupioc à sa tête, C-Alice n'interfèrera pas dans les process interne à la cellule, puisque ce n'est pas exactement notre rayon et parceque ces gens là sont plus que capable de se débrouiller.

La ou C-Alice jouera son rôle, c'est dans les décisions concernant la cellule dans sa globalité, la relation avec les autres forums, le site web, la com dans son ensemble, etc, etc ...

Il ne faut pas s'attendre à des passe droit pour les membres de C-Alice ou autre ... au delà de notre participation à l'administration de la cellule, nos référents (je sais pas si je le reste, pour le moment oui, on verra après) suivrons le process normal pour demander une intervention à la cellule.

Voilà ce que je peux dire ... j'espère que les gens prendront conscience que c'est pas un camouflet et qu'il y a là un bel outil pour ceux qui font de l'entraide ADSL ... j'invite donc tout nos partenaires à se rapprocher (s'ils le désirent) soit directement de la cellule, soit via les admin (de préférence moi) de C-Alice.

Voilà pour le topo. Cdt, joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 01:01  ->    Sujet du message: Re: Cellule AET, le Come Back Répondre en citant

joss2801 a écrit:

En effet, il est d'avis de notre côté que cette cellule ne doit pas être coulée pour des raisons aussi débiles (pardonnez moi le terme, mais c'est le seul que je trouve approprié) que celles invoquées par les détracteurs de cette cellule.


No comments. End of line.

Citation:
Après de longues discussions entre notre staff et celui de la cellule, il a été décidé de relancer la cellule. En effet, si l'association qui devait à l'origine gérer la cellule s'est effectivement dissoute, la cellule et son équipe technique sont toujours prêts à poursuivre leur projet.


Excellente nouvelle... au vu de certains éléments dorénavant publics Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
detectimmobilier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 19
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette information capitale Wink

_________________
Alice Box nue depuis 11/2007 bridée 2M° par FT Modem Hitachi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 19 Avr 2009, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà des infos qui dissipent le mystère mais je ne comprends toujours pas pourquoi la prise de contact n'a pas été faite correctement sur les différents forums.

La bienséance impose qu'on prenne contact avec le staff d'un forum au lieu de demander brutalement *** des infos personnelles aux freenautes *** sans la moindre présentation. Cette méthode était forcément vouée à l'échec vous en conviendrez.

Ceci dit, l'idée parait intéressante dés l'instant qu'elle permet de résoudre les problèmes des abonnés. Il ne reste plus qu'à revoir la méthode de contact citée plus haut pour aborder les différents forums et vous serez débordé de demandes Smile

Cordialement

edit le 20/04/09 à 10h57: moderation Administrateur Francois38, le lien à été suprimé car innaccessible a l'integralité du Staff C-Alice pour vérification d'usage.
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Avr 2009, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par pitié jeanjean , ne remets pas sur la table un débat qui a eu des conséquences désatreuses...il n'a plus lieu d'etre

merci

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 19 Avr 2009, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ayons tous la conscience tranquille et ne nous soucions pas de ce qui se cache sous la cellule AET, puisque nous le savons déjà. Wink
Restons tranquilles et laissons les bénévoles impliqués faire leur travail qui servira à beaucoup de personnes !

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 19 Avr 2009, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Par pitié jeanjean , ne remets pas sur la table un débat qui a eu des conséquences désatreuses...il n'a plus lieu d'etre

merci


Ce n'était pas mon intention, juste un conseil pour que la Cellule ne refasse pas les mêmes erreurs Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB