Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Attente échange de modem depuis 6 semaines !! Help !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathalie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2009, 09:27  ->    Sujet du message: Attente échange de modem depuis 6 semaines !! Help !! Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 semaines (depuis le 6 avril) qu'un technicien Alice/Free est passé à mon domicile et a constaté un dysfonctionnement de mon Alice Box (Hitachi), la ligne ADSL fonctionnant correctement. Je tiens à préciser qu'il a fallu que j'attende plus de 5 semaines avant qu'on prenne en compte mon problème et qu'on m'envoie quelqu'un, en cause la migration Free ...

Au 1033, personne n'est capable de me donner une date de livraison de la nouvelle box, le retard étant justifié par la migration Free ainsi qu'une rupture de stock maintenant résolue. C'est sûr que si on m'avait dit dès le début que j'attendrais plus de 6 semaines, j'aurais immédiatement résilier mon abonnement, et c'est peut-être pour ça qu'ils ne fournissent aucune date, de peur de faire fuir le client, qui, en attendant continue de payer son abonnement ...

Est-ce que quelqu'un aurait des informations plus précises sur le sujet ? Que dois-je faire ? (à part résilier mon abonnement et engager une procédure pour obtenir le remboursement pour les mois sans connexion)
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Nathalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Mai 2009, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Natalie,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


On peut remonter ton problème de notre côté, mais je ne sais pas si cela servira à grand chose, on a aussi d'autres cas de non envoi de modem (sur la nouvelle Alicebox V5) et qui ne sont toujours pas résolu.

On ne peut pas dire que tout soit facile actuellement.

Pour prendre acte et avoir un recours éventuel, tu peux envoyer une lettre de mise en demeure à Alice Recommandée la Lette avec AR (Mise en demeure en toutes lettres dans le courrier) et indiques ton souci. Si dans 1 mois tu n'as toujours rien , et bien alors tu pourras envoyer ta lettre de résiliation et tu seras résilié immédiatement (voir les CGU sur ce sujet)

Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- email principal (email Alice)

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 16 Mai 2009, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est peut être temps au minimum de leur envoyer une mise en demeure, LR+AR. et même si tu as des écrits prouvant un délais de + de 11 semaines pour ne pas régler un dysfonctionnement, me semble sufisent pour résilier un abonnement et aller voir ailleurs.
la migration Free ainsi qu'une rupture de stock ce n'est pas notre problème, nous n'avons pas à pâtir des dysfonctionnements d'"Alice-Free".

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

C'est clair que la migration Alice-Free, ce n'est pas notre problème, mais c'est l'explication qu'ils donnent à chaque fois que j'appelle (j'ai dû appeler une quinzaine de fois, heureusement que je suis en dégroupage partiel).
En fait, ce que j'aimerais savoir c'est si il y a possibilité de connaître ma position dans la "file d'attente", histoire d'évaluer une date de livraison.
Mais je crois bien que c'est impossible et je vais donc choisir un autre opérateur (mais lequel ?), parce que je n'en peux plus d'attendre et j'ai vraiment besoin de récupérer le téléphone et l'adsl. Je vais donc engager une procédure pour récupérer mon argent, je crois qu'il n'y a plus que ça à faire. Je trouve que c'est quand même inadmissible pour une entreprise d'être incapable de donner des délais à ses clients, ce serait la moindre des choses il me semble.

Nathalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nathalie,

Il ne me semble pas que tu aies répondu à ma demande ? Comment veux tu avoir des infos, si tu ne réponds pas au questionnaire ? on n'est pas devin, nous Rolling Eyes

HS (ce n'est pas pour toi Nathalie) par contre ceux à qui on ne demande pas, ce n'est pas la peine d'envoyer les infos par Calicedoc, elles ne seront pas traitées ! La personne se reconnaitra.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le MP à CaliceDoc vient d'être envoyé, désolée pour le retard Confused .

Bonne journée à tous,
Nathalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

Je remonte l'info et on essaye d'avoir des renseignements.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.

Nathalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANTHEA93130
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie,
pour moi c'est la même chose, je n'ai aucune nouvelles nouvelle. J'ai contacté comme toi le 1033 et j'ai eu une personne qui m'a dit qu'ils avaient un probleme de logiciel permettant d'envoyer les Mails des activations abonnés à UPS. Sans cela pas de box.

Ce matin une nouvelle fois le technicien a fait remonter le probleme de non reception de la box et m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'appeler tous les jours. Qui est le client lui ou nous?

Mais rien ne bouge

PANTHEA93130
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le stock est sûrement insuffisant, donc une remontée de cas ne changera pas grand chose... Rolling Eyes
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nathalie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Mai 2009, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même fou le nombre de problèmes qu'ils ont ! problème de migration de logiciel, de communication avec FT, de rupture de stock de box, d'envoi de SMS ...

En tout cas, c'est décidé, je résilie aujourd'hui et je vais réclamer les 3 mois d'abonnement qui m'ont été prélevés sans que le service n'ait été assuré. Si je n'obtiens pas gain de cause par la voie amiable, je ferais intervenir une association de consommateurs, je n'ai pas l'intention de laisser tomber, ce serait légitimer leurs méthodes inadmissibles.

Bonne journée,
Nathalie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muraille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 10:37  ->    Sujet du message: fourniture de materiel non resolue Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi vous attendez si longtemps pour adresser un courrier en recommandé avec accusé de reception. vous expliquez votre cas et vous leur donné un delai pour resoudre votre probleme sous peine de resiliation immediate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB