Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Sep 2009, 00:04 -> Sujet du message: Pas de téléphonie |
|
|
Depuis Juillet (eh oui, le temps passe !! .... cela fait 3 mois)
je n'ai plus de téléphonie !
J'ai l'ADSL, sans problème, et la télévision
Je suis équipé d'une AliceBox V5 et je suis en dégroupage total
J'ai appelé 10000 fois le 1033 (pas facile , avec mon portable, qui coupe sans arrêt, et/ou d'autres lieux, mais là impossible de faire les diagnostiques....), j'ai envoyé des mails à Alice (mais c'est un Robot qui me répond ?)
Alors ? Faut-il que je m'énerve ?
A qui puis-je m'adresser ? Qui est un tant soit peu responsable dans cette organisation à la limite du malhonnête ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire un diagnostique, à me dépanner , et surtout à me donner des infos ?
Je viens de recevoir mon premier prélèvement , donc maintenant je paye un service qui ne m'est toujours pas rendu, et là je pense (lentement, car j'étais patient ces 3 derniers mois) qu'on se fiche de moi ?
N'est-ce pas la définition d'une escroquerie ?
Qu'en pensez-vous ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Sep 2009, 13:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 Oct 2009, 16:19 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de valider un échange du boitier ADSL. Vous recevrez un mail demain expliquant les modalités (échange UPS, ...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 03 Oct 2009, 00:32 -> Sujet du message: |
|
|
En vous remerciant vivement par avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2009, 00:09 -> Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous débrancher tout ce qui est connecté au port téléphonie de la box et la rebooter, je voudrais vérifier un truc...
|
|
Revenir en haut |
|
|
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 09 Oct 2009, 00:10 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je débranche tout et reboote
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 09 Oct 2009, 00:15 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà, Box rebootée, et rien de connecté dessus, hormis le boitier TV,en ethernet sur la prise adéquate, mais éteint
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2009, 00:33 -> Sujet du message: |
|
|
Laissez comme cela, y'a 2 truc bizarres, je me renseigne.
|
|
Revenir en haut |
|
|
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 09 Oct 2009, 00:35 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je touche à rien...
|
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2009, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous rebrancher le téléphone ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 09 Oct 2009, 20:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je le fais
|
|
Revenir en haut |
|
|
JP57Alice Lapin blanc
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 09 Oct 2009, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Même situation :
- Interbet Ok
- téléphone : bip bip
- TV : .... RESEAU .....
|
|
Revenir en haut |
|
|
kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
|
Posté le: 09 Oct 2009, 20:33 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors ? Faut-il que je m'énerve ?
A qui puis-je m'adresser ? Qui est un tant soit peu responsable dans cette organisation à la limite du malhonnête ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire un diagnostique, à me dépanner , et surtout à me donner des infos ?
Je viens de recevoir mon premier prélèvement , donc maintenant je paye un service qui ne m'est toujours pas rendu, et là je pense (lentement, car j'étais patient ces 3 derniers mois) qu'on se fiche de moi ?
N'est-ce pas la définition d'une escroquerie ?
|
1://Contrat Alice pour Vous, engagement numéro 4, en cas d'indisponibilité de service, ne serait que de 1 jour, vous pouvez demander le remboursement complet pour toute la période où cela n'a pas fonctionner.
2:// Le 1033 est gratuit depuis toute lignes fixes --> si vous habitez en immeuble demandez à votre voisin le plus proche d'utiliser son téléphone pour appeller le 1033 , il faut bien sûr insister sur le fait que l'appel est gratuit.
3:// Non nul besoin de s'énerver, même si effectivement ça met en rogne quand on ne peux pas aller sur le net ni même utiliser le téléphone....(que faisions nous quand on avait 10 ans??)
4://Organisation à la limite du malhonnête--> je ne pense pas.
5:// Une difficulté technique sur une ligne ADSL, c'est commun.
Quand votre téléviseur part en réparation pendant 2mois parce que le port HDMI est KO, et que vous payez le crédit que vous avez fait l'acheter, je ne pense pas que vous qualifiez les vendeurs d'escrocs.
6:// Citation: | Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire un diagnostique, à me dépanner , et surtout à me donner des infos ?
|
Il suffit de les demander à la personne au téléphone, on se doit de vous donner toutes les réponses à vos questions du moment que l'on dispose de la réponse.
Si c'est une date de résolution personne ne le sais.
Si effectivement, le téléphone portable coupe, le "diag" est fait qu'à moitié et la solution n'est trouvée qu'à moitié.
A bon entendeur.
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 09 Oct 2009, 20:54 -> Sujet du message: |
|
|
Pour le 5, tu es dans le faux, désolé de te le dire ...
Tu compare un service à un bien physique ... donc c'est ... idiot
Pour le reste, je suis d'accord
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
kirka13 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 10 Localisation: SUD
|
Posté le: 09 Oct 2009, 21:50 -> Sujet du message: |
|
|
Ne sois pas désolé, j'accepte la critique, d'autant plus que tu argumentes.
Ce que je voulais dire, c'est que pour le service, comme pour le bien, tu n'as pas la possibilité de te servir de ce que tu as voulu te procurer.
Et que certes tu paie, pour un service ou bien que tu ne peux te servir, mais ça ne fait pas de celui qui te loue le service ou te vend le bien un escroc.
Je voulais surtout réagir face au terme "escroc" qui me choque.
_________________ Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais.... |
|
Revenir en haut |
|
|
|