Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanonanette Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 5
|
Posté le: 27 Nov 2005, 17:22 -> Sujet du message: où ça une rubrique "mes factures" ? |
|
|
Le service facturation d'alice me demande par mail de me rendre dans l'esapce "mon compte", de sélectionner la rubrique "mes factures", de prendre acte et de payer ma première facture ( j'ai choisi le paiement ligne).
Jusque là normal.
Mais là gros problème : je ne trouve pas cette rubrique "mes factures"
Elle est où normalement ?
moi j'ai : testez votre débit, mon offre d'accès internet, mes coordonnées, mon moyen de paiement, mes paramètres..., les CGU et c'est tout.
donc je sais que je dois payer mais je ne sais pas combien, ni comment.
je dois approcher des 250 tentatives d'appel du 1033 et maintenant la nuit je rêve : "devant le succès de nos offres...," le chat est toujours plein et pas de réponses au mail non plus à part la réponse logicielle automatique.
au début ça m'a bien fait rire c'est vrai parce que ça parait bête et pas grave comme problème mais là ça commence à plus être drôle du tout : je n'arrive à joindre absolument personne et je vois le plan arriver où je vais me faire couper ma ligne et où je vais être obliger de ramer et raquer à mort pour tout réouvrir.
Y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré le problème ?
faut il que je laisse courrir tranquillement, que j'envoie un AR ?
tout conseil est le bienvenu car je suis très désappointée de me retrouver devant un problème aussi débile.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 27 Nov 2005, 17:48 -> Sujet du message: Re: où ça une rubrique "mes factures" ? |
|
|
nanonanette a écrit: | Le service facturation d'alice me demande par mail de me rendre dans l'esapce "mon compte", de sélectionner la rubrique "mes factures", de prendre acte et de payer ma première facture ( j'ai choisi le paiement ligne). . | Bonjour,
Normalement la rubrique "Mes factures est bien dans ton compte ici :
Mon abonnement
Testez votre débit actuel
Mon offre d’accès Internet
Mes factures
Mon moyen de paiement
Mes paramètres et mots de passe
Modifier mes coordonnées
Je déménage
Consulter mes CGU
Seulement Voilà les jours derniers il y a eu un gros bug sur les factures des nouveaux abonnés et le lien a été désactivé pour qu'Alice puisse réparer les dégats !
Donc provisoirement on ne peut plus (enfin les nouveaux clients) accéder aux factures.
Ceci dit : il y a qq chose qui m'étonne grandement : c'est quand tu dis "j'ai choisi le paiement en ligne" ???
Moi je connais 2 façons de régler ses factures :
- Le paiement par CB , mais en principe si tu as déjà donné ton numéro de CB à la souscription pas de soucis ils vont continuer de te prélever tous les mois par CB
- le prélèvement automatique (après avoir envoyé un RIB et une autorisation de paiement) : le prélèvement se fait automatiquement sur ton compte en banque
- ta 3ème solution ?? je ne connais pas ? C'est une CB qui arrive à date expiration et qu'il faut renouveler ?
Peux tu nous en dire plus ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nanonanette Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 5
|
Posté le: 27 Nov 2005, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas cette rubrique "mes factures" mais un énorme merci pour l'info sur le bug ; je croyais à un bug individuel mais si le problème est connu et pris en compte je vais pouvoir arrêter de me stresser sur la hotline.
un mail de leur part à toutes les personnes concernées aurait été une bonne idée. ou une info en page d'accueil ou dans l'espace perso. heureusement qu'on a des modérateurs de forums super bien informés. merci.
pour mon mode de paiement je me suis mal exprimée ; à l'inscription j'ai choisi le paiement par CB .
j'ai encore rien payé mais je pensais que j'avais un mode de paiement actif et que tous les mois j'allais devoir valider le paiement et que à l'inscription ils avaient juste vérifié que j'avais donné une CB valide. d'où l'expression paiement en ligne
qu'entend tu par "prélever tous les mois par CB", un prélèvement automatique ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 27 Nov 2005, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
nanonanette a écrit: | qu'entend tu par "prélever tous les mois par CB", un prélèvement automatique ? |
Puisque tu as donné ton numéro de CB à la souscription de l'abonnement : tu seras débité tous les mois du montant de l'abonnement sur ta CB (comme si tu avais fait un achat par CB) Tu n'a rien à faire : c'est automatique et la somme débité apparaittra sur ton releve bancaire avec tes autres dépenses CB.
Et si tu le souhaites - c'est une option- tu peux changer ton moyen de paiement pour payer en prélèvement automatique (comme pour les factures EDF ou de FT par exemple)
Cette option de changement de moyen de paiement se trouve dans ton compte (mais sans doute pas actuellement : vu les soucis techniques actuels)
Conclusion : pour le moment : cool, relax : tu n'a rien à faire
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|