Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice ou le service est incappable de se mettre d accord
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 15:28  ->    Sujet du message: Alice ou le service est incappable de se mettre d accord Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite faire part de me mecontentement concernant Alice je vous explique mon probleme

Aout 2008 mon modem tombe en panne je telephone on m envoie un autre modem et je renvoie celui en panne

Novembre 2008 mon decodeur télé tombe en panne je telephone a alice on m en envoie un autre je renvoie le produit defectueux

Janvier 2009 debit de 153.79€ pour materiel non restitué --> envoie d une lettre et de a preuve du retour de materiel defectueux en aout dernier

Février 2009 debit de 244.53€ pour materiel non restitué

resultat alice me doit pret de 300€ d apres le serice client je n aurai cet argent qu en avoir donc pas de rembousement donc coincé chez alice pendant 10 mois encore.

Alors juste pour dire que si un membre travaille chez alice ce serai bien si tout le monde pourrais se mettre d accord parce que la c est du vol , j ai pourtant envoyé a chaque fois le materiel et j en envoie a nouveau la preuve que le colis avais été envoyé .

Je pense vraiment porter plainte contre eux et avertir 60 millions de consommateurs

Donc si il ya des gens qui doute pour savoir si ils vont aller chez Alice un conseil : allez voir ailleurs

A bon entendeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fremfrem31,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Tu peux exiger un remboursement par chèque de la totalité de la somme.. et non pas par avoir !

Voir le sujet qui en parle

http://www.c-alice.com/phpBB2/prelevements-injustifies-apportez-votre-temoignage-vt12598.html

par contre comme indiqué, nous ne pouvons plus faire de remonté Via les Relations Web.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ca sert a rien , j ai pris contact avec une ami avocate et une assiociation de consommateur parce que c est du vol surtout que j ai prouvé par envoie des justificatif de la poste que tout avait été rendu en temps et en heure

Je vais donc porte plainte contre eux.

et je vais parler partout du fait que ce sont des personnes malhonnetes quand au service client c est simplement des gens incompetent qui ne savent pas etre polis avec leurs clients.

Je lache pas l affaire parce que 400€ c est une somme enorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Juil 2009, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a mon email du mois de mars Alice ne m as toujours pas remboursé mes 136,72€ j ai vraiment besoin d aide je les harcele au téléphone je leur ai envoyé des lettres en recommandé avec accusé de receptions
J ai demandé a parlé a un superieur mais quand je tombe sur quelqu un de correct on me dit qu il n y a aucun superieur a qui je peux parlé j en peux plus j ai besoin de cet argent et la ca devient long que dois je faire ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une lettre (LAR) de mise en demeure s'impose avec un délai genre 10-15 jours pour que cet argent te soit rendu. Puis saisie du juge de proximité (mais tu précises déjà dans ton courrier que tu vas le faire).

À partir du moment où Alice n'a pas répondu à ta mise en demeure, je te conseille de résilier et révoquer tes prélèvements. Et direction le juge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Eniel pour ton aide mais comment fait on une lettre de mise en demeurre ??? j en ai aucune idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 23 Juil 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un courrier tout à fait banal dans lequel tu écris en haut (sous tes coordonnées)

Mise en demeure

Et dans le corps du message, tu décris ce que tu veux. Par exemple : "je vous mets en demeure de me rembourser la somme de xxx euros, correspondant à xxxx [etc] avant la date limite du xx/xx/2009. À défaut, je me verrai contraint de saisir le juge de proximité pour prélèvement abusif.

Tu vois l'esprit ...

J'avais fait ça à la mise en service de mon AliceBox, quand après je ne sais plus combien de semaines je n'avais toujours pas d'ADSL et encore autant de semaines toujours pas la VOIP. Bizarrement, c'était arrivé rapidement après ma lettre Smile
Mais bon évidemment, plus on attend, plus les choses finissent par arriver.

Un petit témoignagne édifiant ici : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=9912
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide j ai preparé la lettre je l envoie lundi avant d aller bosser par contre j ai une derniere petitte question je ne suis plus engagé chez eux depuis debut juillet , dois je attendre d etre remboursé ou alors je peux partir maintenant ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois et toujours aucun remboursement si ca c est pas du vol je sais pas ce que c est

J arrete pas de leur telephoner et la seule reponse c est " faut patienter " j en ai plus que marre quel bande de voleur c est honteux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Va au tribunal, écrit à la DGCCRF ...

Y'aurait longtemps que j'aurai agi Rolling Eyes

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as fais toutes les relances possibles, reste .... DGCCRF

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Sep 2009, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite une bonne chance ! Wink
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fremfrem31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j ai suivi tout vos conseils j ai porté plainte envoyé un mail a la DGCCRF et toujours rien je crois que c est peine perdu je vais juste devoir oublier ca et c est tout puisque ca dure depuis mars je suis en rage après ce service clientèle qui ne parle pas français déjà et contre alice bande de voleur en tout cas merci a vous tous pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te prierai de faire attention à tes propos qui sont à la limite de la diffamation ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là la subtile différence entre "Alice m'a volé" et "Alice est une bande de voleurs".
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB