Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La TNT et TF1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 20:47  ->    Sujet du message: La TNT et TF1 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi, lors d'une recherche des chaînes TNT, TF1 n'apparait-elle pas Question Question

J'ai bien toutes les autres y compris M6 du moins en ce qui concerne le bouquet gratuit, n'ayant pas d'abonnement à Canal Sat ou autre... Mais TF1 reste définitivement absente malgré les recherches successives.

Par ailleurs, habitant une région frontalière avec la Suisse, comment ce fait il que le décodeur ne trouve pas les 2 chaînes TSR1 et TSR2, celles-ci étant accessibles décodeur non en service Question Question

L'immeuble est raccordé au réseau Numéricable, cela aurait-il une incidence Question Le toit de ce dernier est pourtant bien équipé d'antennes hertziennes Exclamation

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te répondre à coup sûr sans connaître tes connexions. Numericable diffuse en effet dans plusieurs régions une norme qui permet de recevoir des émissions avec un tuner TNT : de ce fait il est possible que le bouquet ainsi diffusé ne correspond pas exactement à celui que tu peux recevoir par l'antenne de toit.

La question est donc : où est la source de tes émissions TNT ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 26 Juin 2010, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très certainement toujours raccordé au réseau Numéricable. En effet, environ 5€ sont toujours prélevés chaque mois pour le câble. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire en sorte de me passer de celui-ci mais, c'est une chose sur laquelle il va falloir que je me renseigne.

Idea A la limite, peut-être qu'une antenne d'intérieure pourrais faire l'affaire en attendant.

A l'époque où le câble a été installé, cela s'est fait suite à un vote pour lequel j'étais contre mais, hélas, une majorité de oui et voilà tout l'immeuble tributaire de celui-ci. Sad

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyStNab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 39
Localisation: Saint Nabord Vosges

MessagePosté le: 27 Juin 2010, 08:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour connaitre ton éligibilité fais ce t e s t - cliques ici.

puis cliques sur Tous les détails de cette analyse...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 28 Juin 2010, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat que j'ai obtenu :



Uploaded with ImageShack.us


Quand au résultat plus complet, c'est ici que cela se passe.

Apparemment, tout n'est pas encore en service et nous sommes encore en étape transitoire, c'est peut-être d'ailleurs l'explication.

Une chose est sure, l'arrêt des chaînes analogiques est planifiée pour le 16/11/2010.

Peut-être faut-il que je patiente encore un peu. Sad Sad Sad

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing !!! Voilà, je viens de faire ce soir la mise à jour du décodeur Ver 1.6.8, suivi d'une recherche de la TNT et voilà que TF1 viens d'apparaître même la HD valable pour les chaînes qui y sont éligibles. Par contre toujours pas de TSR1 ni de TSR2 dommage. Confused
_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'apparait pas dans la liste des chaines trouvées?

la V5 est un relativement mauvais décodeur TNT et il faut parfois peu de choses pour que la chaine ne soit pas trouvée

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
elle n'apparait pas dans la liste des chaines trouvées?


Si tu parles de TSR1 ou TSR2 non, ces 2 chaînes n'apparaissent pas dans la liste des chaînes trouvées, pas plus que les chaînes allemandes d'ailleurs (mais bon, ne comprenant pas trop l'allemand cela m'importe beaucoup moins), j'ai pu déjà lire sur d'autres posts qu'il y avaient des problèmes au niveau de ces chaînes suisses.

Par contre, le décodeur m'a ,trouvé d'autres chaînes telle que VIDEONUMERICABLE et je ne sais plus trop quoi encore ...NUMERICABLE, ce qui prouve bien que je dépends toujours de NUMERICABLE, un abonnement dont j'aimerais bien pouvoir me passer même s'il ne s'agit que de 5€ par mois (abonnement basique) franchement, il ne me sert pas à grand chose mais, habitant en appartement dans un immeuble de 40 logement, je pense que cela ne pourra se faire que suite à un vote et, comme lorsque l'on nous l'a installé,ce sera à la majorité . Confused

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB