Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le quota Webmail pour tous les Aliciens à 10 Go!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 25 Nov 2012, 04:17  ->    Sujet du message: Le quota Webmail pour tous les Aliciens à 10 Go! Répondre en citant

Bonjour à tous

"Les abonnés Alice migrés chez Free peuvent passer de 500 Mo à 10 Go de quota sous le webmail Zimbra. L'équité entre abonnés Freebox historiques et Freenautes issus de la migration Alice est donc rétabli avec cette augmentation de capacité pour ces emails Alice." telles sont vos propos Busyspider.

Mais quant est-il pour ceux qui sont encore client Alice? Seulement 500 Mo.
Bonjour l'inégalité entre Ex-Aliciens et Aliciens!

Pouvez-vous faire une demande auprès de la Direction Free pour que cette inégalité au niveau du quota Webmail pour les Aliciens soit corrigée : y'a pas de raison ...
Un Alicien = Un Freenaute, d'autant que tous les deux appartiennent à la même société : Free SAS.

J'espére ainsi de tout coeur que tous les abonnés Alice et Free seront sur un pied d'égalité par rapport au Webmail.

Mille fois merci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Nov 2012, 07:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Riri66 et Bienvenue sur C-Alice

Merci pour l'intérêt de nos actions. Concernant ta demande spécifique, tu te doutes qu'elle a déjà été formulée.

L'inégalité entre 2 abonnés Freebox était une importante discrimination : la Direction Free l'a d'ailleurs bien compris, puisque cela a été rectifié Smile

Je sais bien qu'un Alicien = un Freenaute, mais ce sont deux abonnements différents et 2 FAI distincts aussi au point de vue des offres. (même si même société Free SAS) C'est donc un choix, on reste chez Alice ou bien on va chez Free, c'est un choix personnel. Après chaque abonnement à ses services spécifiques.

La solution pour avoir 10 Go de quota mail passe par la migration sur un abonnement Free.

Il faut regarder tous les services, toutes les options et faire le calcul.

Avec l'abonnement Free en Non dégroupé par exemple il y a les appels vers le mobiles inclus, et vers les fixes en Algérie. Dès que l'on est Freenaute, et quel que soit l'abonnement, on bénéficie de la réduction Fee Mobile 0€ pour le forfait 1heure/60 SMS et 15,99€ pour le forfait illimité. C'est à prendre en compte.

Pour peser le pour et le contre un sujet Migration Alice vers Free, que choisir

Après tout si migrer d'Alice vers Free ce n'est pas automatique ce n'est par contre, pas forcément une mauvaise idée Wink

Ps : mon propos ne se veut en aucun cas une pub pour Free, ni un encouragement à qui que ce soit, mais des informations pour prendre une décision éventuelle. Et si l'on regarde le taux de satisfaction des personnes qui ont migré chez Free sur le résultat du sondage sur la migration Alice vers Free effectué sur C-Alice, on se dit que c'est à étudier Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 25 Nov 2012, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse Busyspider.

La migration sur un abonnement Free est en effet une solution pour avoir 10 Go de quota mail.
Mais comme je suis client Alice Initial en dégroupage total, je paie actuellement 19 euros 98 pour internet et le téléphone, et cela me suffit amplement. Le service TV, je n'en aurai pas l'usage et ne souhaite pas me retrouver à payer 10 euros de plus. Par conséquent, je ne souhaite pas migrer.

Quid de l'offre Free Initial? Août 2013 approche à grand pas, et pas de nouvelle pour l'offre à 20 euros.
Ça sent l’embrouille. Je m'explique: à la dernière minute on sera contraint pour continuer de recevoir nos services de migrer vers l'offre Freebox V5 à 30 euros. Quel est ton sentiment sur la question?

J'aime Free pour toutes les innovations qu'ils apportent (technologique: TV péage à l'unité tel ESPN America à 1 euros par mois, Freebox V6 / tarifaire: offre Alice Initial à 20 euros, Free Mobile à 2 euros) mais je reproche à Free son mutisme. C'est ennuyant et en quelque sorte stressant de ne pas savoir ce qu'il va se passer pour l'avenir de l'offre Initial surtout si on est serrer par son budget.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon sentiment ne servirait pas à grand chose, je ne travaille pas chez Free ni chez Alice, et je n'ai aucune information précise à ce sujet et même ceux qui en ont (ils doivent se compter sur les doigts de la main et d'une seule main encore) ne vont bien évidemment pas dévoiler à l'avance leur stratégie : aucune société ne le fait.

Ce que l'on peut dire c'est citer les propos d'Angélique Berge lors de la dernière convention Free ...

http://c-alice.org/?page=convention_free_2012

Convention Free a écrit:
Angélique BERGE nous a par ailleurs indiqué qu'Alice correspondait à une cible spécifique d'abonnés et qu'il ne s'agissait donc pas de faire la même chose que Free, même si la marque Alice profite de la qualité du réseau Free. Il n'est pas exclu que le groupe souhaite un jour y développer de nouvelles offres (comme par exemple l'offre initial qui a été mise en place par Free, pour une réponse à un besoin précis)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

La solution , c'est :
- soit de faire plusieurs adresses mail et de donner aux personnes concernés , famille , travail , amis , publicité , activités spécifiques .
- soit d'ouvrir une ou plusieurs boites de courriel à la poste.net , la taille est de 2Go actuellement et l'utilisation reste active même si vous changez de fournisseur d'accès (J'ai toujours accès aux boites de mon ancien FAI) .
- Soit de faire régulièrement le ménage , archiver ce qui doit l'être et détruire ce qui n'a plus raison d'exister .

J'oubliais !
Ne pas donner son adresse principale à tous ses contacts sur les réseaux sociaux , ça évite pas mal de soucis .
Utilisez plutôt une adresse poubelle pour ça .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien d'utiliser un logiciel de courriel à installer sur son PC, là pas de limite de taille...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En restant en protocole POP3,et sans laisser les messages sur le serveur,par contre on ne bénéficie plus de la synchronisation des mails qui permet de consulter les mails depuis n'importe où Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou encore d'envoyer toutes ses adresses (Free, Alice, La Poste etc ...) sur G.Mail de façon à pouvoir lire ses messages depuis un autre lieu à partir d'une seule adresse ... Wink

Mais tout est dit : un logiciel de courriel, c'est bcp plus pratique qu'un webmail. Les habitudes, bonnes ou mauvaises, c'est difficile d'en changer mais là ça vaut le coup de faire un petit effort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos bons conseils, on ne peut faire plus précis Wink

J'ai néanmoins une petite question qui s'adresse à ceux qui utilise le webmail Zimbra:
au moment de consulter vos mails, avez-vous le lien suivant qui apparait au dessus du mail "Les images externes ne seront pas affichées. Montre les images ci-dessous" qui nécessite de devoir cliquer dessus pour afficher correctement les images présentes dans le mail?
Peut-on s'en dispenser par un réglage car c'est ennuyant de devoir répéter la même manipulation pour chaque mail que l'on consulte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté c'est quand même une sacré sécurité de ne pas afficher les images par défaut .... si tu as un doute sur l'expéditeur, sur le mail, au moins tu peux ne pas prendre le risque de voir plein de cochonneries arriver chez toi.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider,

Ça c'est bien vrai et c'est donc pour cette raison à priori. Mais, ce dispositif n'est pas présent sur le mail en @orange.fr ni sur le mail en @laposte.net, et c'est pour cette raison que je pose la question.
A ma connaissance, c'est un dispositif propre au webmail Zimbra Alice et probablement au webmail Zimbra Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 26 Nov 2012, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce que tu dis pour le webmail d'Orange est vrai, et bien alors c'est une bonne raison pour rester chez Alice Very Happy
Je regarderai à l'occasion chez une connaissance ....

Mais un truc qui t'affiche automatiquement les images par défaut, c'est tout juste pas imaginable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 29 Nov 2012, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification faite ce midi : TOUT s'affiche par défaut à réception sur le webmail d'Orange. Shocked

Alors il y a peut-être moyen de le paramétrer autrement ? ça je n'ai pas regardé.
Et puis si les gens chez Orange ne s'en émeuvent pas, moi je trouve ça bien .../... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB