Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Chenillard lent depuis la demande d'inscription

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 18:58  ->    Sujet du message: [résolu] Chenillard lent depuis la demande d'inscription Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un abonné à l'offre Alice Box initial (20€/mois) et j'ai du créer une ligne téléphonique en contactant FT. Ma connexion a été activé le mardi 30 octobre et depuis j'observe un chenillard lent sur ma box (même après 10 minutes).

J'ai déjà contacté l'assistance technique, qui est en train de chercher un jour où je pourrai avoir un rendez-vous pour la venue d'un technicien (pas avant le 20 novembre) ...

Citation:
03/11/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/11/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/11/2012 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.


J'aimerais être sûr que je n'ai pas fait de mauvais branchement (pour ne pas devoir payer 49 euros à cause d'une erreur bête).

Je pense que je possède la version 5 de la box (pas de carte Wifi).

J'ai connecté la box à la prise téléphonique (en forme de T) à l'aide d'un filtre ADSL de couleur beige clair et un câble RJ11 noir connecté à la box sur la prise xDSL (tout à droite de la box). J'ai testé en branchant la box sur une multiprise ou directement sur une prise murale. J'observe tout le temps un chenillard lent.

J'ai branché un téléphone sur la prise téléphonique et je n'en entends pas de bruit (donc je n'ai plus la ligne FT).

Je vous demande votre aide, car je commence à perdre patience, j'ai demandé à souscrire à une offre internet il y a plus d'un mois et je n'en bénéficie toujours pas ...

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PatrickB et Bienvenue sur C-Alice

Quelques petites précisions sur ce que tu as fait :

Citation:
Je suis un abonné à l'offre Alice Box initial (20€/mois) et j'ai du créer une ligne téléphonique en contactant FT. Ma connexion a été activé le mardi 30 octobre et depuis j'observe un chenillard lent sur ma box (même après 10 minutes)


Tu as ouvert une ligne fixe FT puis tu t'es abonné à l'ADSL ? C'est bien cela ? La ligne fixe une fois créée par FT, l'avais tu contrôlée : tonalité + test d'appels en émission et réception ? Elle fonctionnait ?

Pour les branchements le mieux ce sont des images : les voici pour un branchement rapide sur un tutoriel . Freebox V5 = Alicebox V5 dans le fonctionnement et les raccordements

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Sinon, bien entendu nous allons t'aider et relever ton cas pour savoir ce qui se passe :

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as gardé l'abonnement fT après la création de ligne?
Si oui et que tu n'as pas la tonalité , appelle le 1013, mais ne leur parle pas d'ADSL, juste que tu n'as pas la tonalité sur ta ligne

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question dans le même genre d'idée : après la création de la ligne FT et la demande d'abonnement ADSL, tu as demandé à FT de ne plus payer l'abonnement : les 16€ par mois ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PatrickB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu une lettre d'Orange pour dire que j'ai fait une demande de résiliation (sans doute faite par Alice vu que j'ai demandé de bénéficier de la "Mise à disposition de la boucle locale dédiée") qui a été prise en compte le 30 octobre 2012 et que je recevrai une facture de coupure.
-> Normalement je ne devrais plus payer d'abonnement à FT

Je n'ai malheureusement pas essayé ma ligne téléphonique avant la construction de ma ligne.

NB : Je me suis trompé de numéro lors de mon inscription chez Alice. J'ai du contacter FT pour créer une ligne téléphonique réalisée le 27/09. Puis j'ai donné au service Alice le bon numéro de téléphone le jour même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PatrickB

Citation:
Je me suis trompé de numéro lors de mon inscription chez Alice.


On va regarde cela de plus près : quel numéro avais tu indiqué ? info à nous transmettre sur le même fichier MP qu'indiqué plus haut.

Citation:
Je n'ai malheureusement pas essayé ma ligne téléphonique avant la construction de ma ligne.
oui c'est bien dommage. Sad
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Nov 2012, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PatrickB

Dans ton suivi tu peux voir actuellement que tu as un GAMOT en cours, les controles suivent donc leur chemin...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PatrickB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'indiquer le mauvais numéro de téléphone via MP.

Merci

Désolé, mais je ne peux pas vous répondre rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mon problème a été corrigé, c'était ma ligne ADSL qui en avait un :

Citation:
Suite à la demande du 09/11/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Merci pour votre aide. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

super alors si tout remarche Smile

On va passer en [résolu] alors

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB