Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 06 Nov 2012, 18:58 -> Sujet du message: [résolu] Chenillard lent depuis la demande d'inscription |
|
|
Bonsoir,
Je suis un abonné à l'offre Alice Box initial (20€/mois) et j'ai du créer une ligne téléphonique en contactant FT. Ma connexion a été activé le mardi 30 octobre et depuis j'observe un chenillard lent sur ma box (même après 10 minutes).
J'ai déjà contacté l'assistance technique, qui est en train de chercher un jour où je pourrai avoir un rendez-vous pour la venue d'un technicien (pas avant le 20 novembre) ...
Citation: | 03/11/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/11/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/11/2012 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. |
J'aimerais être sûr que je n'ai pas fait de mauvais branchement (pour ne pas devoir payer 49 euros à cause d'une erreur bête).
Je pense que je possède la version 5 de la box (pas de carte Wifi).
J'ai connecté la box à la prise téléphonique (en forme de T) à l'aide d'un filtre ADSL de couleur beige clair et un câble RJ11 noir connecté à la box sur la prise xDSL (tout à droite de la box). J'ai testé en branchant la box sur une multiprise ou directement sur une prise murale. J'observe tout le temps un chenillard lent.
J'ai branché un téléphone sur la prise téléphonique et je n'en entends pas de bruit (donc je n'ai plus la ligne FT).
Je vous demande votre aide, car je commence à perdre patience, j'ai demandé à souscrire à une offre internet il y a plus d'un mois et je n'en bénéficie toujours pas ...
Merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Nov 2012, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir PatrickB et Bienvenue sur C-Alice
Quelques petites précisions sur ce que tu as fait :
Citation: | Je suis un abonné à l'offre Alice Box initial (20€/mois) et j'ai du créer une ligne téléphonique en contactant FT. Ma connexion a été activé le mardi 30 octobre et depuis j'observe un chenillard lent sur ma box (même après 10 minutes) |
Tu as ouvert une ligne fixe FT puis tu t'es abonné à l'ADSL ? C'est bien cela ? La ligne fixe une fois créée par FT, l'avais tu contrôlée : tonalité + test d'appels en émission et réception ? Elle fonctionnait ?
Pour les branchements le mieux ce sont des images : les voici pour un branchement rapide sur un tutoriel . Freebox V5 = Alicebox V5 dans le fonctionnement et les raccordements
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php
Sinon, bien entendu nous allons t'aider et relever ton cas pour savoir ce qui se passe :
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 06 Nov 2012, 19:34 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as gardé l'abonnement fT après la création de ligne?
Si oui et que tu n'as pas la tonalité , appelle le 1013, mais ne leur parle pas d'ADSL, juste que tu n'as pas la tonalité sur ta ligne
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Nov 2012, 19:46 -> Sujet du message: |
|
|
Une autre question dans le même genre d'idée : après la création de la ligne FT et la demande d'abonnement ADSL, tu as demandé à FT de ne plus payer l'abonnement : les 16€ par mois ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
PatrickB Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 09 Nov 2012, 10:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai reçu une lettre d'Orange pour dire que j'ai fait une demande de résiliation (sans doute faite par Alice vu que j'ai demandé de bénéficier de la "Mise à disposition de la boucle locale dédiée") qui a été prise en compte le 30 octobre 2012 et que je recevrai une facture de coupure.
-> Normalement je ne devrais plus payer d'abonnement à FT
Je n'ai malheureusement pas essayé ma ligne téléphonique avant la construction de ma ligne.
NB : Je me suis trompé de numéro lors de mon inscription chez Alice. J'ai du contacter FT pour créer une ligne téléphonique réalisée le 27/09. Puis j'ai donné au service Alice le bon numéro de téléphone le jour même.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Nov 2012, 10:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour PatrickB
Citation: | Je me suis trompé de numéro lors de mon inscription chez Alice. |
On va regarde cela de plus près : quel numéro avais tu indiqué ? info à nous transmettre sur le même fichier MP qu'indiqué plus haut.
Citation: | Je n'ai malheureusement pas essayé ma ligne téléphonique avant la construction de ma ligne. | oui c'est bien dommage.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 11 Nov 2012, 08:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour PatrickB
Dans ton suivi tu peux voir actuellement que tu as un GAMOT en cours, les controles suivent donc leur chemin...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
PatrickB Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 12 Nov 2012, 16:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'indiquer le mauvais numéro de téléphone via MP.
Merci
Désolé, mais je ne peux pas vous répondre rapidement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
PatrickB Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 4
|
Posté le: 12 Nov 2012, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon problème a été corrigé, c'était ma ligne ADSL qui en avait un :
Citation: | Suite à la demande du 09/11/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). |
Merci pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 12 Nov 2012, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
super alors si tout remarche
On va passer en [résolu] alors
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|