Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Iphone, ipad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naclema
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 21:56  ->    Sujet du message: Iphone, ipad Répondre en citant

Bonjour, j'ai un iphone et un ipad, si je suis chez moi, je peux recevoir et envoyer des mails...abonnée Alice.
Mais dés que je quitte la maison, je peux recevoir mes mails mais impossible d.en envoyer, toujours le même message D'erreur : le destinataire....@... À été rejeté parle serveur car le relai n'est pas autorisé .
Si quelqu'un a une idée pour le réglage ...car c'est assez énervant...
Merci pour votre aide.bonne soirée.

_________________
NACLEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir naclema

Je suppose que tu veux parler d'abonnement Free Mobile ?

Pour l'iPhone il faut passer par un SMTP authentifié pour que cela fonctionne bien en envoi

Tu peux créer un email Free et te servir de cet email Free pour authentifier tes envois avec les emails Alice.

Un tutoriel pour le SMPT authentifie

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Ensuite, pour la config de l'iphone tu peux voir sur l'assistance Free Mobile

http://mobile.free.fr/assistance/27.html


Bien penser puisque email alice, a mettre les noms de domaines en entier.
S'il s'agit d'un autre opérateur mobile, il faut faire avec le smtp authentifié de cet autre opérateur, et voir les configurations proposées



Pour l'Ipad, tu sais sans doute que l'on peut faire du partage de connexion ? tu utilises la connexion Freemobile de ton iphone pour te connecter sur l'Ipad (en wifi)

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobile-partage-connexion-iphone-forfait-data-internet.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naclema
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j.ai un abonnement chez Orange...
Sur mon ipad j'ai mis : serveur d'envoi : smtp.aliceadsl.fr


Smtp :
Serveur primaire : smtp.aliceadsl.fr

Autres serveurs : smtp.aliceadsl.fr
Port du serveur : 465

Je pense que c'est juste une question de réglage....mais je n'y connaît pas grand chose...
Merci, bonne soirée
Very Happy

_________________
NACLEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Fév 2013, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si abonnement mobile Orange le smtp doit etre Orange, smtp.orange.fr sinon passer par un smtp authentifié Free

Sur l'ipad comment te connectes tu lorsque tu n'es pas chez toi ? il a une carte SIM intégrée et tu peux recevoir le réseau mobile directement depuis ton ipad ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naclema
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ailleurs que chez moi : comme aujourd.hui je me connecte sur une box chez des amis...là je suis en Suisse pour le week-end-end.mes mails arrivent bien sur ipad et iphone...

En France ,à la maison tout arrive et tout part...
Si je suis en wifi au boulot, tout arrive mais rien ne part...


J,essaierai dimanche en rentrant ... Avec adresse orange en courrier sortant. Sur mon iphone.


Mon ipad se connecte juste en wifi... Donc là je ne vois pas comment je peux envoyer des mails en gardant mes mails Alice ailleurs que chez moi.

Je pense que tout est une question de réglage...

Merci.

_________________
NACLEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 07:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dans dans tous les cas pour le courrier sortant mettre le smtp de la connexion utilisée. Si tes amis sont chez SFR par exemple et bien il faut mettre le smtp de SFR.

Pour l'étranger, une seule solution, utiliser le webmail directement et non plus les configurations pop et smtp des FAI de France ... qui sont spécifiquement françaises et ne fonctionneront donc pas depuis l'étranger.

Pour la connexion au travail idem en courrier sortant il faut indiquer le smtp de la connexion utilisée et pareil pour l'ipad en wifi .

La solution pour le pas avoir à modifier tout le temps le smtp en fonction de la connexion utilisée, c'est de passer par le SMTP authentifié. D'ailleurs il se peut que cela ne fonctionne QUE comme cela. Les différents FAI n'aiment pas du tout que l'on se serve de leur serveur en redirection anonyme pour un autre FAI ..

La solution passe donc pour toi au départ par la création d'un email libre Free pour qu'il te serve de support à l'authentification. Alice ne fait pas.

Cela marche parfaitement avec un email libre Free. Voir ce tutoriel : crée l'email libre, mets en place le smtp authentifié

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Puis ensuite appliquer les réglages de cette FAQ Orange

http://assistance.orange.fr/A_faq/1222.pdf

Citation:
Pour pouvoir envoyer des mails avec une boite mail Free
depuis votre mobile Orange, vous devez activer la fonctionnalité "SMTP authentifié" dans l’interface web
de gestion de l’adresse mail Free


Compte de messagerie Free

Adresse de messagerie free.fr

Serveur sortant smtp.free.fr

Port sortant 465

Envoi sécurisé SSL

Envoi authentifié OUI

Bien lire les réglages pour l'email authentifié Free qui sert de relais pour ton email Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naclema
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour, je vois que si je souhaite faire une adresse free, je dois faire la manip sur mon ordinateur ét ensuite je recevrai mes identifiants par courrier..
Je suis bête...mais pourquoi ce n.est pas plus simple.... Laughing

_________________
NACLEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est comme cela Wink

En fait si tu étais abonné Free tu pourrais en créer via ton compte Free. Mais là tu n'es pas abonné Free, donc c'est un email libre que tu crées et la procédure est ainsi faite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naclema
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, alors je vais essayer de faire tout cela , en espérant que tout fonctionne ensuite.
Merci de ton aide

_________________
NACLEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naclema
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 16 Fév 2013, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €.


Pourquoi y-a t'il écrit cela sur le site...je ne comprends pas...il y a quoi à payer ?

_________________
NACLEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Fév 2013, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour naclema,

Rien à payer ...

Relire le tutoriel stp Wink

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php#creer_email_free_libre

Cet email est associé à un service accès libre (en modem bas débit 56K) accès libre qui ne sert pas dans ce cas. C'est pour ceux qui n'ont aucune connexion internet. Tu ne paiera rien du tout toi, puisque tu va l'utiliser cet email soit depuis une connexion internet, soit depuis un accès mobile.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB