Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ouverture de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philfree31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 2
Localisation: Muret

MessagePosté le: 11 Jan 2016, 20:14  ->    Sujet du message: Ouverture de ligne Répondre en citant

Bonjour,

je voudrai m'abonner au service ALICE, je voudrai savoir si il est possible de faire ouvrir une ligne téléphonique comme chez Free, je viens de faire le test chez Free mon adresse est bien reconnue?

En fait je suis un ancien abonné FreeBox qui a rendu sa Box en Février 2015 sans reprendre une autre Box.
La ligne existe mais elle doit être désactivée et mon ancien numéro a été réattribué.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Jan 2016, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir philfree31 et Bienvenue sur C-Alice

Indique moi sur mon MP ton nom, prénom, adresse précise (rue, ville code postal)

je ferai la recherche pour voir si on trouve encore ta ligne (inactive) associée à ton logement.

Pour Alice tu ne peux t'abonner en dégroupage total directement que sur ligne inactive, (en NDI) pas en construction de ligne.

Envoi les infos, je vérifie et te donne réponse ensuite.
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Jan 2016, 17:19  ->    Sujet du message: Re: Ouverture de ligne Répondre en citant

philfree31 a écrit:
Merci d'avance de votre aide.


Bonjour philfree31,

A qui cela sert-il de demander de l'aide et de ne pas donner suite ??
Aucune information envoyée pour que l'on puisse se renseigner et te donner confirmation pour la ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Jan 2016, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Informations bien reçues

Alors résultat des recherches.

L'adresse est bien reconnue en effet , mais n'est plus associée à un numéro de ligne, (inactive)

Conséquence on ne peut pas demander directement une ligne en dégroupage total chez Alice, car une demande en construction de ligne n'est pas possible sur cet abonnement.

Pour ton cas, pour pouvoir s'abonner chez Alice, il faut donc au préalable ouvrir une ligne fixe analogique chez Orange.


1 -Aller en agence Orange (ou le faire en ligne sur le site Orange) et demander juste une une ouverture de ligne fixe Orange/FT, juste la ligne classique analogique sans option et sans ADSL.

2 - Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile !! impératif !!!, la tester en tonalité + émission et réception d'appel, ainsi que la qualité audio (car tant que l'on est abonné ligne fixe on peut faire intervenir le SAV pour faire réparer gratuitement la ligne)

Une fois la ligne fixe installée , il n'y a pas d'attente pour faire la demande d'ADSL, juste bien s'assurer que la ligne fonctionne bien dans ton logement.

3 - Lorsque que la ligne fonctionne on peut demander à ce moment là, l'accès ADSL à son FAI (Alice pour toi) de son choix en dégroupage total, ici donc sur ligne active, celle nouvellement créée et avec portabilité du numéro géographique et ce sera au FAI de faire les démarches pour le dégroupage total (toi à ce niveau tu n'interviens plus, surtout pas)

Le cout : 55€ +69€ déplacement du technicien FT et 17,96€x2 payable d'avance pour l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au prorata d'utilisation jusqu'au DT


Pour t'abonner chez Alice, là tu n'as que cette solution.

Nota : au cas où tu ne voudrais pas de dégroupage total et garder cette ligne et abonnement chez Orange, il faut savoir que l'abonnement ADSL Alice Initial dans ce cas, ne sera que de 9,99€/mois au lieu de 19,98€ si Dégroupage Total

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philfree31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 2
Localisation: Muret

MessagePosté le: 14 Jan 2016, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci d'avoir fait cette recherche pour moi.
Cela confirme un peu ce que je soupçonnais, je dois passer par Orange pour une ouverture de ligne et régler 160 euros au préalable.

Je vais devoir m'y résoudre.

Bon journée et encore merci.

Philippe Lemoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB