Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Et sayé je suis tombé au fond du goufre :(
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 01:38  ->    Sujet du message: Et sayé je suis tombé au fond du goufre :( Répondre en citant

Et oui depuis une ou deux semaines voila que je n'ai plus du 8Mega mais du 3Mega voir 4Mega defois , un salle bruit dans le téléphone FT pas alice mais FT et apres un appel au 1013 il n'y a rien sur ma ligne ...
je vais tenter de changer le téléphone mais je trouve ça bizare car ça le fait aux deux combinés et ce sont des siemens ( bonne marque Razz )
Si le probleme est résolu tant mieu je sais d'ou ça vient mais bon pas sur du tout et si c'est pas résolue je doit appellé FT. Mais bon ça risque de me couter du frics Mad .
Apres quelqu'un sais pourquoi je synchronise a ce débit au lieu de 8Mega =/ ou encore mieu quelqu'un a t'il le meme probleme ???

Je tiens à préciser que je dispose du forfait Alice Adsl jusqu'à 8Mega + Téléphonie illimitée. Avec une synchronisation à 8Mbps en descendant et 640Kbps en montant. Je suis à 2514 mêtres du DSLAM avec un affaiblissement de 37.71 dB.

En débits réel au maximum je suis à 6816 Kbps (852 ko/s) en descendant et 539,77 Kbps (67,47 ko/s) en montant avec un ping de 36ms.

Cdt.

KaNa

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de tes caractéristiques de lignes tu n'auras jamais du 8 mégas, comptes plutot sur du 4 à 5 mégas pas plus.

Moi en étant à 1272 mètres du central avec un taux d'affaiblissement de 19,08 décibels, je me retrouve avec du 6 mégas.

Concernant ton débit actuel, peut etre qu'Alice a décidé de te passer à 3 / 4 mégas pour avoir une connexion plus stable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ton modem et regarde si cela fais la difference. (ligne fT)
si oui , verifie tes filtres en place si ils sont ok, isole ton modem (aucune autre prises). si la qualitée est toujours sur la ligne ft modem branchée demande un echange.
Si par contre cela donne la meme chose modem debranchée apppel le 1013( ft) (ne leur parle pas d'adsl)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking


Dernière édition par bullitt le 14 Jan 2006, 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai eu je pense a peu pres le meme souci il y a 1 an.
Habites-tu dans une maison car moi c'etait le cable de france telecom qui avait pris l'eau et s"etait oxyde.

J'ai appele FT (je ne leur ai pas parle d'adsl ) pour leur dire que j'avais des gresillement sur ma ligne, ca s'entendais deja sur la tonalite, et j'ai insiste pour q u'il m'envoie un technicien.
Comme ca venait bien d'eux je n'ai rien paye et il m'a retiré une nouvelle ligne, il m' a change le module dans le repartiteur qui etait foutu et ma mis une nouvelle carte mere pour l'adsl dans le nra car foutu aussi !
Pourtant le 1013 m'avait dis : "pas de souci sur votre ligne ! "
Par contre ATTENTION si le technicien vient et que ca vient de ton telephone ou de chez toi ,il te facture 179 euros je crois !

bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tes conseils The prof je vais tester ça.
Pour ce qui est du 8Mega effectivement je n'ai jamais eu du 8Mega mais ma synchro était à 8Mega et je téléchargais à 850Ko/s soit du 6816 Kbps pratiquement 7Mega et j'avais pas énorment de déconnections ... avec une SNR entre 5 et 7 . C'était tout à fait respectable.
Mais la non seulement j'ai des déconnection hyper fréquente mais en plus j'ai mon affaiblissement normal qui a augmenter de 8~10dB mon SNR qui est le meme voir plus bas.

Voici un recapitulatif de mes déconnection cette nuit :

Citation:
14/01/2006 00:42:57 Connecté à internet, IP : 83.152.189.79 -- Routeur
14/01/2006 08:17:45 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 08:19:56 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.154.58.102 -- Routeur
14/01/2006 09:02:42 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 09:11:23 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.154.62.56 -- Routeur
14/01/2006 09:27:18 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 09:31:44 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.154.***.*** -- Routeur



Edit: j'habite effectivement dans une maison, dans une grande maison avec des cables partout Laughing .

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
debranche ton modem et regarde si cela fais la difference. (ligne fT)
si oui , verifie tes filtres en place si ils sont ok, isole ton modem (aucune autre prises). si la qualitée est toujours sur la ligne ft modem branchée demande un echange.
Si par contre cela donne la meme chose modem debranchée apppel le 1012( ft) (ne leur parle pas d'adsl)


Bin j'ai tester :
    Sans aucun Filtres + Modem Alicebox allumé = Qualité pareil

    Sans aucun Filtres + Modem Alicebox allumé + Téléphone différent = Qualité pareil

    Sans aucun Filtres + Sans Modem Alicebox = Qualité pareil

    Sans aucun Filtres + Sans Modem Alicebox + Téléphone différent = Qualité pareil

    Sans aucun Filtres + Sans Modem Alicebox + Téléphone différent +autre prise téléphonique = Qualité pareil



Bon avant d'appeler FT et d'être sur que ça ne viennent pas de chez moi que puis-je faire ?

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que meme le modem hors ligne la qualitée est pourris?
si oui 1013 avec comme dit "TheProf" une possible oxydation du cable.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oué modem hors ligne aucun filtres juste un appareil de branché ...
oui mais si ça vient d'un cable qui est dans ma maison par exemple Confused ... c'est que j'ai pas envie d'être facturé 180€ moi Laughing

Edit:bullitt modifie ta signature il te manque un t dans http:// tu as mis htp:// Laughing

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est gratuit n'est crainte.
(merci pour la signature Smile )

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu habites dans une maison, la ligne couverte par FT va jusqu'à ton garage , il y a peu de riques que ca viennent de chez toi si tu as testé avec 2 telephones differents sur differentes prises de telephone.

Le premier truc que tu peux faire est d'essayer de trouver ton regard de telephone dans la proprieté ( un petit regard gris en general ) et de voir si il ne t ont pas fait un raccordement foireux.

Maintenant pour que FT soit au norme de conformité, ce fameux cable doit etre continu et non coupé avec une sorte de sucre ! il doit etre direct entre ton repartiteur et ton garage.

bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bullitt a écrit:
non c'est gratuit n'est crainte.
(merci pour la signature Smile )


Meme pour un cable qui déconnerait dans ma maison c'est gratuit ??
car le technicien FT m'a dit qu'il vallait mieu vérifier que ça venait pas de chez moi car sinon ça risquait d'être facturer ...
Car je ne crois pas que ce soit FT qui est posé les cables dans ma maison Laughing ni moi ça devait etre un electricien ou un truc du genre Laughing

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ete voir dans ton regard comme je te conseillais plus haut ?

Tes cables de telephones ont été posé par un prestataire de services qui bosse pour FT.

Prends un telephone avec fil tout simple qui marche chez un parent ou un voisin et test tes differentes prises de maison, si ca gresilles ca vient forcement d'eux. ( test sans filtre, sans rallonge, rien qu'avec un telephone filaire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je sais même pas à quoi il ressemble :s j'y ai jamais porté d'attention aussi faut dire ?? il se trouve à coter de la borne EDF ? car elle je sais Laughing .
Sinon je demanderais à mon pere ^_^, il doit savoir Very Happy .
Et sinon je doit regarder quoi ? si une souris a tout bouffé Laughing Laughing ?

Raoport des déconnections :
Citation:
14/01/2006 10:30:49 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 10:41:40 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.154.141.157 -- Routeur
14/01/2006 10:54:43 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 10:59:28 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.154.52.149 -- Routeur
14/01/2006 11:50:59 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 11:53:10 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.155.129.163 -- Routeur
14/01/2006 11:56:05 Perte de connexion à internet. Erreur N° 1 En savoir plus
14/01/2006 11:58:15 Connexion à internet retrouvée, IP : 83.155.***.*** -- Routeur


fiou j'ai un record de synchro Laughing :
Citation:
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 5600
SNR Margin - Upstream (dB): 16.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.6
Attenuation - Upstream (dB): 28.0
Attenuation - Downstream (dB): 46.0

Moi ce qui me choque le plus c'est mon Attenuation qui été de 41~43dB max avant passe maintenant de 46~48dB ... à mon avis cela prouve qu'il y a un problème sur ma ligne non ? vu que je n'ai rien changé entre temps Confused


Edit: Voila j'ai retrouvé sur ce forum mes données de connection ya deux semaines :

Citation:
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 8224
SNR Margin - Upstream (dB): 19.0
SNR Margin - Downstream (dB): 5.9
Attenuation - Upstream (dB): 23.5
Attenuation - Downstream (dB): 42.5

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TheProf a écrit:
si tu habites dans une maison, la ligne couverte par FT va jusqu'à ton garage , il y a peu de riques que ca viennent de chez toi si tu as testé avec 2 telephones differents sur differentes prises de telephone.

Le premier truc que tu peux faire est d'essayer de trouver ton regard de telephone dans la proprieté ( un petit regard gris en general ) et de voir si il ne t ont pas fait un raccordement foireux.

Maintenant pour que FT soit au norme de conformité, ce fameux cable doit etre continu et non coupé avec une sorte de sucre ! il doit etre direct entre ton repartiteur et ton garage.

bonne chance.


Chez moi il est coupé à 15 m de ma maison, donc domino.
Ils voulaient changer le cablage mais il doit être coincé car il y a 20 ans ils ont , peut être , bossé comme des sagouins, et ils ne l'ont pas fait FT.
De ce fait je suis limité à 6,5 mégas car en adslmax la ligne doit être parfaite pour bénéficier du max.Le raccordement commençait à lacher alors ils l'ont refait avec du nouveau cable entre à 15m de chez moi et le répartiteur.
Est ce que je peux leur demander de changer cette ligne ?

Bon le 6 mégas me suffit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux demander,
moi aussi il m'avait fait un raccord car d apres les prestataire de service qui sont venu me brancher il ne pouvait pas me raccorder directement:

- il y avait un regard cache sous le trottoir qui avait ete recouvert par la ville !! ( ce qui est archi faux car j'avais les plans des regards FT par mon oncle qui est ingenieur chez FT )
- il m'ont dit aussi que le tuyau entre les 2 regards avant ma maison s'etait cassé et qu'il fallait ouvrir la route pour le reparer !!

Des vrais guignols ! ils etaient à la limite que mon cable passait par un trou noir dans l'espace temps ces abrutis !

Tout ceci etant de grosses conneries mais ils ont vu qu'ils allaient perdre du temps a me raccorder ( environ 100m de cable à tirer entre chez moi et les 5 regards jusqu'au repartiteur ! ) et donc se sont servi du cable arrivant du repartiteur et le cable de chez moi pour en faire qu'un seul (avec une sorte de sucre )

ca a tenu 2 mois, et mon oncle est venu car je lui en avait parle.
Il a fait des bonds quand il a vu ca, il m'a dit que si je me plaignais a FT, leur prestataire de service aurait une enorme amende pour defaut de conformité.
J'ai appelé et une personne est venu me raccorder directement de chez moi au repartiteur, avec toutes ses excuses !

et voici les caracteristique de ma ligne

Line Rate - Upstream (Kbps): 166
Line Rate - Downstream (Kbps): 613
SNR Margin - Upstream (dB): 27.3
SNR Margin - Downstream (dB): 11.3
Attenuation - Upstream (dB): 36.5
Attenuation - Downstream (dB): 63.0

et meme avec 63 db d'affaiblissement ( je rappele qu'entre 57 et 67db il y etude de ligne pour avoir le 512kb ) j'ai un dl de 64ko/s ,un ping de 60 environ et la telephonie nickel ! ( je le sais ma femme est tjs avec sa soeur ou sa mere au telephone Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB