Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modem HITACHI AH ALICEBOX V2 -> Temoignage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann40fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 00:15  ->    Sujet du message: Modem HITACHI AH ALICEBOX V2 -> Temoignage Répondre en citant

Bonjour,

Abonne Alice depuis debut janvier 2006, je recois l'Alicebox (Hitachi V2) debut fevrier (1 mois c'est pas mal), heureusement j'avais un routeur linksys qui m'a permis de surfer malgre tout .....
(Entre parenthese, je suis en non degroupe)
Donc tout content de la reception, je demonte le linksys et place l'hitachi.
Premiere surprise, celui-ci (l'hitachi) est en 192.168.1.1 (mon reseau en 192.168.0). Ok je rajoute sur une machine XP une ip en 192.168.1.2, je lance le cd fourni sur cette meme machine...... Installation, reconnaissance .... tout baigne ....
La ligne se synchronise .... miracle au vu de ce que l'on peut lire sur les divers forums .
Mais pas de VOIP ...... Je fouille dans le setup (acces par Firefox ou Internet Explorer) et je change la config en PPPoA VC/MUX (par la meme occasion je placer en dur dans le modem les identifiants de connexions xxxxxxxx@aliceadsl.fr et mot de passe associe) ... Sauvegarde puis reboot ....
Enfin j'ai la VOIP et a partir de la cela va franchement pedaler dans la semoule ...... a peu pres une cinquantaine de deconnections par jour .....
Punaise avec le linksys je n'avais pas les deconnections, donc je mets en cause le modem Hitachi.... Reset usine (Reset factory) .... je reinstalle a partir du cd ..... Tout rebaigne (1 heure) et hop la floppee de deconnection ..... je place la gestion des evenements de l'alicebox en deporte vers une machine linux de maniere a mieux voir la serie de deconnections .....
Au bout de deux jours, plusieurs tentatives d'obtenir le 1033 (sans succes), plusieurs tentatives de chat (assistance technique sur le site d'alice) avec ou sans discussions dans le vide, des mails vers les BAL de support de tiscali.fr (boites saturees), la ligne s'est mise par miracle a avoir moins de deconnections (1 par heure pendant 12 heures, puis stable pendant 12 heures). Chouette, ce n'est pas Noel, mais il y a eu une intervention (divine ?). Enfin, avant-hier, stable pendant presque toute la journee (moins d'une dizaine de deconnections).
Seulement voila, hier midi, deconnection sur deconnection (5 minutes, 1 quart d'heure, 10 minutes, 1heure) et ce jusqu'a 21h puis 1 par heure jusqu'a 0h et quelques minutes ..... puis stable a nouveau jusqu'a ce midi, anouveau deconnections (5 minutes, 10 minutes, 1 heure) .... En y regardant de plus pres, ma ligne ou plus exactement la prise telephonique etait un peu branlante ... trois prise encastrees les une dans les autres .... bon, avec le linksys cela fonctionnait, avec l'hitachi cela merde ... je reprends le cablage ....
Cela a donne ceci :

L'alicebox branché toute seule sur la premiere prise FT (celle qui est la plus pres de l'arrivée du répartiteur dans le mur), le telephone d'alice branché sur la prise TEL1, un telephone DECT FT branché sur la prise TEL2 et un telephone DECT FT branche sur une deuxieme prise murale dans une autre piece (avec un filtre ADSL)....

Cela a priori fonctionne, un appel FT fait sonner les trois telephones, un appel Alice ne fait sonner que le telephone Alice ...... Par contre sur le telephone DECT FT (TEL2) pour obtenir la ligne, je dois faire ##, pas grave puisque j'appelle via le telephone d'Alice (TEL1)....

Depuis 18h cet apres-midi, je n'ai plus de deconnections (hourra ... a voir), par contre pour tout ceux qui ont des problemes de deconnections intempestives, je ne conseillerai que le fait de verifier les connections telephoniques (rallonge, nombre de prises ....) avant de faire appel au numero fantome bien connu .... Le modem Hitachi semble tres sensible au moindre petit parasite ou defaut de ligne contrairement a beaucoup d'autre.....

J'allais oublier :

- L'alimentation de l'alicebox est celle d'origine (16V 900mA)...
- Les cables sont ceux d'origine...
- La VOIP fonctionne bien, net, clair, sans bavures et sans coupures depuis ces changements.
- La base du telephone Alice est a 50 cm de l'Hitachi.
et ma connection ATM atteint les 7M....

Que cela soit mon temoignage pour la communaute des aliciens.
Et pourvu que cela dure ......

yann40fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem Hitachi est en effet tres sensible, un conseiller me l'avait confirmer pour mes déconnections et m'avait conseiller de virer des prises téléphoniques Smile mais bon pour moi le problemes des déconnections n'est pas le plus important ^^

En tout cas content que ça marche pour toi Wink

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Yann,

Merci pour tes conseils qui effectivement pourront servir à d'autres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mils
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour les deconnexions il faut regarder tout ce qui se trouve dans l'environnement du modem , tele,chaine hifi,halogene,interrupteur electrique,ascenseur(pour immeuble) ...etc tout ca peut avoir un influence sur les deconnection il faut regarder se qui s'est passé juste avant la deco pour mettre en cause un element
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est quand je joue le plus souvent Sad
_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guigui51
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 183
Localisation: marne 51

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB