Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour d'experience ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biboobox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:33  ->    Sujet du message: Retour d'experience ... Répondre en citant

Après des années d'attente, l'ADSL vient enfin de debarquer dans ma campagne reculée. Etant precedemment chez Tiscali pour l'offre RTC illimitée, je décide de jouer la perennité (et la tranquillité de paperasses) en restant chez Tiscali/Alice.

En résumé : tout s'est bien passé, malgré des manips "bizarres" de ma part. Je m'explique :
1 - Ma ligne est ouverte vers le 15/01/2006. mais aucune modem en vue.
2 - Qu'à ce la ne tienne, je récupère un modem Speedtouch par des collègues (je travaille chez Thomson)
3 - Je branche le bazarre et après qques bidouilles, ca marche !
4 - 2Mbs, comme annoncé, aucun souci de synchro
5 - Je reçois mon Alicebox v2
6 - Ca marche plus -> appelle au 1033 avec appréhension suite aux nombreux messages de ce forum -> aucun problème !
7 - Je tombe sur un mec assez compétent qui me re-valide mon compte : je comprends en filigrane que l'adresse MAC du modem est enregistrée par les serveurs d'Alice à la première connexion : comme ma première connexion était à base de Speedtouch, mon alicebox n'est pas reconnue.
8 - Je me retrouve donc avec une config VOIP + ADSL totalement fonctionnelle, derrière un WRT54G de Linksys et mon réseau local maison.

C'etait juste un retour d'experience positif sur une alice box, il en faut quand même ...

Si ca peut servir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super, faudra que tu nous explique comment tu as "fusionné" l'alicebox et le linksys.
Il y en a que cela intéresse.

Pour l'histoire d'adresse mac c'est bizarre car j'ai vu que certains ,lorsque l'alicebox merdoyait, ils utilisaient un autre modem. Donc un jour 1, 1 jour l'autre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai lu quelque part qu'a l'opposé de certains autres , Alice ne controlait pas a distance les box Wink
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biboobox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à continuer, plusieurs trucs en vrac :
1 - Le firmware sur la V2 se met bien à jour automatiquement. C'était peut-être aussi le cas sur la V1, d'ailleurs je ne sais pas.
2 - Les serveur de VOIP se met à jour aussi "tout seul" : j'ai switché du tiscali.fr au libertysurf.net automatiquement
3 - Pour le linksys, rien de sorcier : il est configuré en client DHCP "Automatic Configuration - DHCP" sur l'onglet "Basic Setup", et recupère donc une adresse en 192.168.1.X sur le port WAN du linksys.
Pour le NAT, je fais ensuite une double déclaration (double firewall, donc, 1 sur l'Hitachi, 1 sur le Linksys Smile) et ca marche trés bien, vu que je n'ouvre pas des nouveaux ports tous les jours.
J'ai aussi desactivé le WiFi de l'Hitachi, vu que mon réseau local est entièrement géré par le Linksys.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 00:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le mec t'as pipoté, j'ai 2 modems un eci usb et le modem hitachi, je me connecte soit avec l'un soit avec l'autre, vu comment ça marche chez Alice je fais des essais on sait jamais et il ne controle pas l'adresse mac puisqu'ils ont changés mon modem V1 par un V2, un coup de CD Alice et ça marche. donc sur 3 modem essayés sur ma ligne, il n'a jamais été questions de reinitialisé l'adresse mac de quoi que se soit.

mais bon l'important c'est que ça marche.

Bonne nuit

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biboobox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que les modems V1 et V2 évoluent dans des fourchettes d'adresses MAC connues par les sevices d'Alice, je ne serais pas surpris que le switch entre modem lambda et un modem "répertorié" Alice ne pose pas le genre de problèmes que je décris, puisque je l'ai rencontré.
Le "mec" en question ne m'a rien pipoté, puisque comme je le dis dans mon message, "j'ai compris en filigrane". C'est suite aux questions qu'il m'a posé et à mes réponses que j'en suis venu à cette conclusion.
Il serait interessant de savoir si des personnes ayant switché d'un modem lambda perso vers un modem "officiel" Alice ont eu le même problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re

comme je te l'ai indiqué plus haut, je me connecte aussi avec un modem eci usb (ex wanadoo), Alice ne gère pas les adresses mac de ses modems. Ils arrivent déja pas à gérer grand chose alors les adresses Mac t'imagines !!

J'ai commencé avec mon modem eci et je suis passé à la V1 sans rien faire. je le fait encore de temps en temps puisque vu la qualité de la connexion alice, des fois je change juste pour voir si ce n'est pas le modem.


Bonne journée.

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ramsa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive que sur certaine alice box on doive associé le login ppp a l'adresse mac et ce que l'agent a du faire sinon la box n'est pas reconnu et puis tant que ca marche faut arretez de se prendre la tète sur des chose comme ca
_________________
THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 02:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se prend pas la tête, il demande si quelqu'un à déja fait avec d'autres modems, je lui dit que oui, c'est tout.

Bonne nuit

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shot,

Je le fais aussi fréquemment avec un Netgear Dg834G et mon Hitachi. Aucun problème de connexion avec le DG.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboobox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben en résumé : ca doit être spécifique au SpeedTouch 510 alors ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB