Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le CT-633 ou moi : lequel des 2 est foireux ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Le CT-633 ou moi : lequel des 2 est foireux ? Répondre en citant

Bonjour,

Attention, prenez votre courage à 2 mains, ça risque d'être long ... Sad

Config : Dégroupage partiel, 20 Mega + Télephone + TV, CT633 en Wifi sur un PC (carte Hercules) avec XP SP2 et un portable avec 98. (IP en dur)

Hier soir : j'allume le décodeur qui reste sur "init". Reboot du déco avec le bouton en façade, pas d'effet. Je débranche, puis rebranche : idem
A ce moment là, pas de problème pour le surf.

Je débranche, puis rebranche le CT633 (obligé de faire comme ça, un reboot via le mode avancé me fait systématiquement perdre ma connexion WiFi). Et là, c'est Noël ! ADSL + Power + Line + Video + Wifi allumés, Line clignotant.
Bon, comme il faut manger, je re-débranche la bête et je laisse privée d'alim' pendant le temps du repas (un comble !)
Je rebranche : même topo ....

Je branche le CT633 en ethernet. Pas moyen de remettre à la normale, malgré un reboot du triway et des essais pour réinitialiser la bête via le menu adéquat (Réinitialiser le terminal) : à chaque fois, l'utilitaire teste le réseau, dit qu'il peut être reconfiguré, demande de cliquer sur "suivant", ce que je fais : test du réseau, etc ... bref, ça tourne en rond, et c'est toujours Noël !

En désespoir de cause, désinstallation, réinstallation "comme il faut", en suivant bien le pas à pas .... Bon, ça a l'air de marcher, déjà le CT633 ne ressemble plus à un sapin de Noël. Ah, si, "Phone 1" clignote ...

Pas d'accès au web, l'interface MER n'est pas activée, je n'ai donc pas d'IP attribuée au routeur (ou plutôt si : 0.0.0.0 !).
Je bidouille tant bien que mal et j'arrive à faire tourner la bête en PPPOe, avec synchro en G992_1, ça dépanne quelques instants, mais je tiens quand même à retrouver ce que j'avais : ADSL 2+, Téléphone, TV et Wifi ....
Je vais passer sur le nombre de "désinstallations - réinstallations", pour à chaque fois arriver avec ce foutu mode MER qui ne tourne pas ....
Au final, après 3 heures de manips diverses (ponctuées de reboots, "je débranche, je rebranche"), ça semble fonctionner ...

Je débranche le cable ethernet, pas moyen d'accéder au Net via le Wifi, d'accéder à l'interface avancée du CT633, de "pinger" le modem. il y avait entre autres un problème de clé WEP, mais je pense qu'il y avait autre chose ... mais quoi ?
Ensuite, le PC se connecte au point d'accès, mais pas d'accès web, pas de messagerie, pas de mode avancé. Et quand le mode avancé passe, il ne prend pas les modifs .... Vers minuit (ouf !) je pense avoir résolu mes soucis.

Mais ce matin, pas de connexion web via le wifi ... connecté au point d'accès, mais pas de web, de mail, etc ...re-problème de clé WEP ... Bon finalement ça a fini par fonctionner, la bête acceptant de temps en temps des modifs (activation / désactivation de la clé WEP, entre autres).

J'avais déjà pas mal de soucis avec le Wifi (perte de connexion au PA sans motif apparent, et impossible de le retrouver sans débrancher / rebrancher le CT633, voire rebooter le PC), mais là je sature ! Evil or Very Mad

Précision : à part des manips de base (IP en dur, règles NAT, paramétrage du Wifi) je ne bidouille pas le modem "pour le fun".

Problème sur le NRA ? Modem foireux ? Ou je suis réellement une buse ? J'avoue que j'ai besoin de vos avis (y compris ceux des techs Alice). Smile

Désolé pour le pavé,

Merci d'avance à tous

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
min62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 12:37  ->    Sujet du message: Lequel des deux ? Ni l'un ni l'autre ! Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'enerve pas sur ton Alice BOX, je pense que c'est seulement le débit du réseau Alice qui n'est pas suffisant durant la journée. Effectivement hier vers minuit le débit est redevenu normal et tout fonctionne à nouveau. Je suis dans la région de BEZIERS et depuis le 24 Février le débit chute lamentablement à partir de 12h jusqu'a 24h rendant la navigation impossible et la Voip impossible. Espéront qu'Alice renforcera son réseau lorque elle aura assez de profits!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB