Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ip fixe!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 11:43  ->    Sujet du message: Ip fixe!! Répondre en citant

Bonjour,
question: pourquoi faut il utiliser une ip fixe pour la mule alors que la plupart des "muliens" sont en ip dynamiques??
Avec mon ancien modem j'etais en ip dynamique et la mule fonctionnait correctement
Sur le gestionnaire d'applications reso d'alice ,à tout hasard et en lisant divers tuto, j'ai ouvert les ports de la mule (ceux de MA mule) et ...........nul ! telechargements pratiquement inexistants, "donneurs" = 2 ou 3 pour des films connus
Alors????? sais plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faut ouvrir des ports se situant hors de la plage 4000-7000 pour la mule.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok admettons que je mette...7100...faut que je mette ça aussi dans la config de la mule?
Et je dois mettre ça pour tous les ports? (tpc...etc..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

va voir les tutos pour t'inspirer , il y a tout.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu parles d adresse dynamique mais cela ne change rien tu mets une ip fixe entre ton pc et ton routeur (cela evite des problemes de connexion entre le routeur et le pc)

ensuite tu vas dans l interface de ton routeur et tu regles ton parefeu en indiquant les ports TCP et UDP
perso:
tcp: 55555 udp: 55565

ensuite tu vas dans preference puis conexion
tu rentres les ports que tu as mis et tu lance le petit test livré avec (test des ports)
ensuite tu te donnes toutes tes chances:
source max par fichier 2000
connexion max 800

et ca me donne:
Meilleure vitesse de réception: 240.09 Ko/s

la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci je ferais ça quand je rentrerais du boulot (ce soir)
Mais est ce que je peux mettre les memes chiffres que ceux qui sont sur l'image? Si non, je les trouve où ces chiffres stp

Allez dans l'interface de mon routeur..c'est allez sur l'organisation reso de alice?
Et de quels ports parles tu? de ceux que j'ai dans la config de ma mule?

Je dois paraitre pas vraiment douée mais ya qu'en posant des questions qu'on apprend non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu as raison de poser des questions et d essayer de comprendre au lieu d appliquer betement les conseils des autres

dans ton hitachi:

1) http://support:dvguhbti@192.168.1.1/ tu rentres dans le mode avancé de l alice box

2)tu vas dans l onglet gestion et tu mates a droite tu verras un bouton "archiver" tu pourras comme ca sauvegarder la configuration de ton modem dans ton pc avant de faire des modifs en cas de fausse manoeuvre (prudence prudence) tu pourras restaurer l ancienne config et passant par gestion / configuration et restaurer

3)tu vas dans l onglet configuration avancé et ensuite reseau local
tu verras:

Adresse IP: 192.168.1.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Activer l’uPnP doit etre activé
Désactiver le serveur DHCP doit etre coché

sauvegarder/redemarrer

ensuite dans le pc
demarrer panneau de configuration et connexion reseau

tu cherches ta carte reseau et clic droit et proprietés
double clic sur "protocole internet tcp/ip"
tu coche "utiliser l adresse ip suivante"
adresse ip 192.168.1.10
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1 <= adresse ip de l alicebox

puis utiliser l adresse de serveur DNS :213.36.80.1

tout refermer en passant par OK
et redemarrer le pc

si tout c est bien passé et il n y a pas de raison que ca merde ton pc est connecté des la fin de son boot
ensuite tu retourne dans l interface du routeur en passant par l adresse ci dessus:
tu vas dans l onglet "configuration avancé" puis dans "serveur virtuel NAT"

tu regles le parefeu pour la mule et roule la mule comme expliqué dans mon reply precedent

tout ca parait bien compliquer expliquer comme ca mais tu verras une fois les fesses devant l ecran c est deja + simple

la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je me lance...mais....dans l'onglet gestion/configuration avancée/reseau local....Desactiver le serveur DHCP n'est pas coché à l'heure actuelle! Dois je cocher "desactiver..." et faire la sauvegarde ou laisser "activer" (comme actuellement) et sauvegarder??

De plus, si je continues la manip (apres ta reponse) et que cela ne marche pas ...comment ferais je pour me reconnecter ??et restaurer? (comme tu dis prudence, prudence!) Je prefere avoir la reponse maintenant (esperant ne pas avoir de problèmes) que de ne pouvoir vous recontacter pour savoir quoi faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant ta reponse, je regarde et...dans le protocole internettcp/ip....pour "utiliser l'adresse de serveur DNS"... je mets 213.36.80.1 dans "prefere" ou "auxiliaire"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je sais je n ai pas ete rapide pour te repondre mais je ne suis pas non plus derriere le pc toute la journée

1 tu sauvegarde dans l etat actuel AVANT toute modif

2 tu dois cocher desactiver le serveur DHCP

3 si par hasard il y avait un probleme sur le modem tu as un bouton reset avec un trombone tu l enfonce pendant 30 seconde et tu retourneras aux reglage usine et sur ton pc dans le service reseau "protocole internet tcp/ip" tu auras juste a remettre obtenir automatiquement une adresse ip

4 pour 213.36.80.1 en preferé comme indiqué sur la piece jointe 5 reply plus haut

voila
la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un GRAND MERCI..pour tes explications trés claires
Je fais tout ce que tu m'as dit et je reviens te confirmer que ça fonctionne......
Pas de problème pour le temps de reponse: je travaille aussi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ...pour le moment ...je suis connectée au net! en ip fixe..enfin, je crois! lol!ouf!
Mais "innocente" que je suis!! quand tu dis que je dois aller dans l'interface de mon routeur pour regler le pare feu... c'est à la meme adresse?
Et les preferences et connexions...(avec test des ports)c'est où?? dans la mule??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

clic là => http://support:dvguhbti@192.168.1.1/

ensuite configuration avancée puis serveurs virtuel (NAT)

tu clic sur AJOUTER sur la fenetre suivante tu coches autres service que tu pourras nommer emule ensuite tu mates en dessous tu verras:
Adresse IP du poste serveur: 192.168.1.10 <= si tu as configuré comme l image du reply precedent

ensuite il te faut determiner sur quel port emule va tourner pour le savoir tu lance emule et tu regarde l onglet PREFERENCES tu clic dessus et tu regarde dans la fenetre qui va s ouvrir l onglet connexion

tu regarde dans la partie PORT CLIENT tu verras:
TCP XXXXX
UDP XXXXX (ne connaissant tes valeur je l ai remplace par un X) moi j ai

TCP 55555
UDP 55565 (apparament les port par defaut ne passe pas tres bien ches alice)

tu notes sur un bout de papier tes ports tcp et udp et là tu retourne dans l alicebox et tu rentres les ports que tu souhaites utiliser

cette methode fonctionne pour emule mais tu pourras faire de meme pour n importe quel logiciel qui demande un port specifique pour se connecter au net.

par contre par acquis de conscience il y a une petite chose a verifier en faisant:
demarrer panneau de configuration connexion reseau et clic droit sur ta carte reseau (meme methode que pour fixer l ip)
pour fixer l IP tu etais dans l onglet "general" mais là tu passe sur l onglet " parametres avancés " et tu regarde si l option:
proteger mon ordinateur et le reseau en limitant etc etc " doit etre DECOCHE le parefeu d xp ne vaut pas grand chose et il ne sert a rien apres celui de l alicebox

j espere que tout fonctionnera pour toi autrement repasse pour indiquer tes ennuies ou meme si ca fonctionne tu nous tiens au courant

bonne soirée
la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci tres enormement beaucoup!!!
Comme j'ai noté sur divers sites que Alice ne laissait pas passer les ports communs style 4671/4672..j'ai mis 7561 pour tpc 7562 pour udp et udp=7564 pour kadmelia..Qu'en penses tu ?

Si je veux configurer shaeraza je dois mettre les ports de la meme façon?? Mais je ne trouve pas le port UDP...je mets quoi??
Pour le FTp , je trouve les ports où??


En general, je peux trouver les ports où?
Je suis exigeante mais tu as l'air de t'y connaitre alors...j'en profite! lol!
Merci encore de tous tes conseils trés clairs!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si je peux te donner un conseil separe + tes ports

tcp 7561
udp 7562 moi je le passerais en 7571

pour les ports tu peux allez de 1 a + de 65000 donc le choix est vaste

je n ai pas configurer le port udp pour KAD il circule sur les meme ports que ma mule

par contre pour shaeraza il ne demande qu un port TCP le 6346 (a verifier) par contre si tu navigue sur se reseau prevois un bon antivirus et antyspyware car il est reputé pour etre infesté de saloperies en tout genre.

pour le ftp tu ouvres les ports TCP 20 et 21 c est des classiques ceux là

si tu cherches un port bien specifique a un logiciel tu vas là

http://www.google.fr/ tu tapes "port "nom du logiciel"" et au bout de tres peu de temps tu auras ta reponse

la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB