Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




déconnecté adsl depuis le 02.02.06

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rol57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: metz ( moselle )

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 23:29  ->    Sujet du message: déconnecté adsl depuis le 02.02.06 Répondre en citant

bonjour,je suis nouveau sur le forum.
je cherche des infos sur les problèmes de connexion adsl:
depuis le 02.02.06 je n'ai plus de con. adsl.
les techniciens Alice me disent que c'est un problème lié au dslam normalement géré par France Télécom et que seule leur intrevention pourra remettre la ligne en route.
2 mois pour intervenir, cela me rend pour le moins perplexe !!!
merci de me donner des infos sur ce type d'incident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'étonnerais que ça vienne du DSLAM car y a pas que des clients Alice dessus.

Tu as essayé de demandé un test mirabel au 1013 pour faire diagnostic de ta ligne pour savoir si ça vient vraiment de France Télécom, dans le cas contraire il faut mettre la pression au 1033 et demandé des compensation.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::



Dernière édition par Nemesis le 29 Mar 2006, 00:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rol57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: metz ( moselle )

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 00:06  ->    Sujet du message: déconnecté adsl depuis le 02.02.06 Répondre en citant

merci d'avoir répondu aussi rapidement.
précision sur l'explication du technicien Alice:

message ATRIA ( logiciel FT ) :

" configuration xdsl; client inexistant dans le dslam "

une expertise de la ligne a été aussitôt demandée à FT.

pour accelérer l'intervention de FT, j'ai appelé directement le service technique FT ; ils m' ont promis une réponse courant de semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai déjà eu ce genre de problème avec un fournisseur d'accès autre qu'Alice et c'était bien la carte du DSLAM qui était HS.

Je vais être franc en disant que ça a été assez long pour se régler car les DSLAM appartiennent à FT qui ne prend pas en compte prioritairement les demandes d'interventions des autres FAI.

Concernant les tests que FT pourrait faire sur ta ligne, c'est inutile de les contacter car à partir que tu es abonné chez un autre FAI qu'eux, ils n'ont pas accès aux données de l'intégralité de ta ligne. Le seul test qu'ils peuvent faire en téléphonant au 1013, c'est de vérifier qu'il n'y a pas de problème entre leur central où se trouve le DSLAM et la prise téléphonique qui se trouve chez toi, car cette partie de la ligne leurs appartient lorsque tu n'es pas dégroupé. Pour les test plus poussés au niveau de leurs infrastructures, FT a un service qui intervient uniquement à la demande des FAI, encore faut-il que le FAI les saisisse rapidement car ce service de FT est assez long à réagir (et oui tu n'es pas abonné Wanad** !!!). (Inutile d'essayer de contacter ce service FT car il ne répond pas au 'grand plublic').

Pour moi, j'avais été coupé plus de deux mois avant que FT change la carte du DSLAM... Seul compensation, avec les informations que j'avais pu obtenir qui prouvaient que le problème ne venait pas de chez moi, j'ai pu négocier avec ce FAI le remboursement de mon abonnment pour la durée de la coupure et deux mois gratuits supplémentaires pour le désagrément que j'avais subi.

_________________


Dernière édition par Ogvtr le 29 Mar 2006, 00:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça doit être un problème de raccordement chez FT. Tu as bien fait d'appeler tout de même le 1013 afin d'accélérer les choses chez FT en espérant que ça soit le cas pour toi car comme c'est pour un client alice.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rol57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: metz ( moselle )

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 19:59  ->    Sujet du message: déconnecté adsl depuis le 02.02.06 ...suite Répondre en citant

bonjour,

suite à mon appel à FT lundi dernier, le service technique FT m' a rappelé
jeudi matin comme promis ( chapeau !!! ): après certains tests, un technicien a été chargé d'intervenir sur le central tél.
un miracle serait -il entrain de se produire ? Laughing attendons la semaine prochaine...

à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono le bo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable quand même que c'est le client qui doit appelé FT !!! Le FAI lui, il s'en fout, pas son problème.... C'est nimp !!! Mad
_________________
WANADOO 's come back !!!

Enfin une connexion stable et une VOIP qui marche tout le temps !!!!!!
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignisfatuus
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: Derrière l'ecran

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nono le bo a écrit:
Incroyable quand même que c'est le client qui doit appelé FT !!! Le FAI lui, il s'en fout, pas son problème.... C'est nimp !!! Mad


nan je pense que tu devrais changer ton avis... FT ne fait pas d'intervention à la vas-vite comme ca.

ps : si tu as besoin d'infos rol57, n'hesite pas à me contacter.

Cdt

_________________
Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rol57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: metz ( moselle )

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

malgré les 2 mois de déconnexion adsl, je pense que le service technique
d'Alice n'est pas en cause dans cet incident.c'est sur les conseils même d'un techn. Alice que j'ai appelé FT pour essayer d'accélérer leur intervention ( n'oublions pas que FT est un concurrent !!! ).
d'abord réticent ( c'est le FAI qui doit faire la demande...), FT a quand même ouvert mon dossier avec le résultat rapide que vous savez.
la connaissance de la nature exacte de la panne ( merci au service techn. Alice) et sans doute, la longueur inhabituelle du délai d'intervention à la demande du FAI, auront certainement contribué à la résolution rapide du problème.
à moins d'avoir été véritablement chanceux sur ce coup là.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Idea suggestion à Alice:
n'y a t'il pas une personne ou un service chargé de suivre en temps réel avec FT directement les dossiers qui s'éternisent ou qui posent problème ?

cordialement,

_________________
rol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rol57 a écrit:

Idea suggestion à Alice:
n'y a t'il pas une personne ou un service chargé de suivre en temps réel avec FT directement les dossiers qui s'éternisent ou qui posent problème ?

cordialement,
Bonjour rol57,

Excellente question .. que je vais poser à qui de droit Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nono le bo a écrit:
Incroyable quand même que c'est le client qui doit appelé FT !!! Le FAI lui, il s'en fout, pas son problème.... C'est nimp !!! Mad


C'est vrai que ça peut sembler... louche.
Perso quand Alice a du lancer un Gamot sur ma ligne, j'ai appelé FT très vite et en insistant un peu, j'ai pu savoir ou ça en était... Ils sont intervenus rapidement après mon coup de fil.
FT c'est un peu comme Alice, ça dépend sur qui on tombe et la motivation globale de cette personne.

De plus, si je ne dis pas de conneries, les tests GAMOT et autre, coûtent aux FAI, donc ils préfèrent vérifier leur installation avant de lancer un ticket...

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB