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rol57 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: metz ( moselle )
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Posté le: 28 Mar 2006, 23:29 -> Sujet du message: déconnecté adsl depuis le 02.02.06 |
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bonjour,je suis nouveau sur le forum.
je cherche des infos sur les problèmes de connexion adsl:
depuis le 02.02.06 je n'ai plus de con. adsl.
les techniciens Alice me disent que c'est un problème lié au dslam normalement géré par France Télécom et que seule leur intrevention pourra remettre la ligne en route.
2 mois pour intervenir, cela me rend pour le moins perplexe !!!
merci de me donner des infos sur ce type d'incident.
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Nemesis Administrateur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3407 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 28 Mar 2006, 23:41 -> Sujet du message: |
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Cela m'étonnerais que ça vienne du DSLAM car y a pas que des clients Alice dessus.
Tu as essayé de demandé un test mirabel au 1013 pour faire diagnostic de ta ligne pour savoir si ça vient vraiment de France Télécom, dans le cas contraire il faut mettre la pression au 1033 et demandé des compensation.
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Dernière édition par Nemesis le 29 Mar 2006, 00:21; édité 1 fois |
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rol57 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: metz ( moselle )
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Posté le: 29 Mar 2006, 00:06 -> Sujet du message: déconnecté adsl depuis le 02.02.06 |
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merci d'avoir répondu aussi rapidement.
précision sur l'explication du technicien Alice:
message ATRIA ( logiciel FT ) :
" configuration xdsl; client inexistant dans le dslam "
une expertise de la ligne a été aussitôt demandée à FT.
pour accelérer l'intervention de FT, j'ai appelé directement le service technique FT ; ils m' ont promis une réponse courant de semaine.
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Ogvtr Lapin blanc
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 48 Localisation: A 35 km de Grenoble (38)
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Posté le: 29 Mar 2006, 00:24 -> Sujet du message: |
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Pour ma part, j'ai déjà eu ce genre de problème avec un fournisseur d'accès autre qu'Alice et c'était bien la carte du DSLAM qui était HS.
Je vais être franc en disant que ça a été assez long pour se régler car les DSLAM appartiennent à FT qui ne prend pas en compte prioritairement les demandes d'interventions des autres FAI.
Concernant les tests que FT pourrait faire sur ta ligne, c'est inutile de les contacter car à partir que tu es abonné chez un autre FAI qu'eux, ils n'ont pas accès aux données de l'intégralité de ta ligne. Le seul test qu'ils peuvent faire en téléphonant au 1013, c'est de vérifier qu'il n'y a pas de problème entre leur central où se trouve le DSLAM et la prise téléphonique qui se trouve chez toi, car cette partie de la ligne leurs appartient lorsque tu n'es pas dégroupé. Pour les test plus poussés au niveau de leurs infrastructures, FT a un service qui intervient uniquement à la demande des FAI, encore faut-il que le FAI les saisisse rapidement car ce service de FT est assez long à réagir (et oui tu n'es pas abonné Wanad** !!!). (Inutile d'essayer de contacter ce service FT car il ne répond pas au 'grand plublic').
Pour moi, j'avais été coupé plus de deux mois avant que FT change la carte du DSLAM... Seul compensation, avec les informations que j'avais pu obtenir qui prouvaient que le problème ne venait pas de chez moi, j'ai pu négocier avec ce FAI le remboursement de mon abonnment pour la durée de la coupure et deux mois gratuits supplémentaires pour le désagrément que j'avais subi.
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Dernière édition par Ogvtr le 29 Mar 2006, 00:30; édité 1 fois |
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Nemesis Administrateur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3407 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 29 Mar 2006, 00:26 -> Sujet du message: |
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ok ça doit être un problème de raccordement chez FT. Tu as bien fait d'appeler tout de même le 1013 afin d'accélérer les choses chez FT en espérant que ça soit le cas pour toi car comme c'est pour un client alice.
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rol57 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: metz ( moselle )
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Posté le: 31 Mar 2006, 19:59 -> Sujet du message: déconnecté adsl depuis le 02.02.06 ...suite |
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bonjour,
suite à mon appel à FT lundi dernier, le service technique FT m' a rappelé
jeudi matin comme promis ( chapeau !!! ): après certains tests, un technicien a été chargé d'intervenir sur le central tél.
un miracle serait -il entrain de se produire ? attendons la semaine prochaine...
à bientôt
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nono le bo Lapin blanc
Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 48 Localisation: Thionville (57)
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Posté le: 03 Avr 2006, 09:42 -> Sujet du message: |
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Incroyable quand même que c'est le client qui doit appelé FT !!! Le FAI lui, il s'en fout, pas son problème.... C'est nimp !!!
_________________ WANADOO 's come back !!!
Enfin une connexion stable et une VOIP qui marche tout le temps !!!!!! |
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Ignisfatuus Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 163 Localisation: Derrière l'ecran
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Posté le: 03 Avr 2006, 12:46 -> Sujet du message: |
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nono le bo a écrit: | Incroyable quand même que c'est le client qui doit appelé FT !!! Le FAI lui, il s'en fout, pas son problème.... C'est nimp !!! |
nan je pense que tu devrais changer ton avis... FT ne fait pas d'intervention à la vas-vite comme ca.
ps : si tu as besoin d'infos rol57, n'hesite pas à me contacter.
Cdt
_________________ Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité. |
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rol57 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: metz ( moselle )
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Posté le: 03 Avr 2006, 13:29 -> Sujet du message: |
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bonjour,
malgré les 2 mois de déconnexion adsl, je pense que le service technique
d'Alice n'est pas en cause dans cet incident.c'est sur les conseils même d'un techn. Alice que j'ai appelé FT pour essayer d'accélérer leur intervention ( n'oublions pas que FT est un concurrent !!! ).
d'abord réticent ( c'est le FAI qui doit faire la demande...), FT a quand même ouvert mon dossier avec le résultat rapide que vous savez.
la connaissance de la nature exacte de la panne ( merci au service techn. Alice) et sans doute, la longueur inhabituelle du délai d'intervention à la demande du FAI, auront certainement contribué à la résolution rapide du problème.
à moins d'avoir été véritablement chanceux sur ce coup là.
suggestion à Alice:
n'y a t'il pas une personne ou un service chargé de suivre en temps réel avec FT directement les dossiers qui s'éternisent ou qui posent problème ?
cordialement,
_________________ rol |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 03 Avr 2006, 13:38 -> Sujet du message: |
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rol57 a écrit: |
suggestion à Alice:
n'y a t'il pas une personne ou un service chargé de suivre en temps réel avec FT directement les dossiers qui s'éternisent ou qui posent problème ?
cordialement, | Bonjour rol57,
Excellente question .. que je vais poser à qui de droit
_________________ .
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TTMan Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 261 Localisation: Bellentre (73) - FRANCE
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Posté le: 03 Avr 2006, 13:51 -> Sujet du message: |
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nono le bo a écrit: | Incroyable quand même que c'est le client qui doit appelé FT !!! Le FAI lui, il s'en fout, pas son problème.... C'est nimp !!! |
C'est vrai que ça peut sembler... louche.
Perso quand Alice a du lancer un Gamot sur ma ligne, j'ai appelé FT très vite et en insistant un peu, j'ai pu savoir ou ça en était... Ils sont intervenus rapidement après mon coup de fil.
FT c'est un peu comme Alice, ça dépend sur qui on tombe et la motivation globale de cette personne.
De plus, si je ne dis pas de conneries, les tests GAMOT et autre, coûtent aux FAI, donc ils préfèrent vérifier leur installation avant de lancer un ticket...
_________________ AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!! |
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