Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 30 Jan 2006, 15:47 -> Sujet du message: ecrasement de ligne |
|
|
Salut la semaine dernière j'ai eu un souci pour me connecter il me disait dans internet check status : unable to authenticate.
J'ai rebooter le modem et au bout de deux fois ça a fonctionné.
apparement d'autres ont eu le problème
le hic c'est que chez moi ça a recommencé samedi matin et depuis tjrs rien.
Reboot reset rentré les identifiants....niet.
quand j'allume le modem la del line reste allumée.
Je ne suis pas chez moi, j'essayerai ce soir de tout reinstaller j'espère que ça va resoudre le problème.
Je me sens un peu seul car pour une fois je suis apparement le seul avoir se problème qui a continué sur le we.
Est ce qu'il a d'autres aliciens qui ont eu ce truc et on pu le résoudre ?
merçi et bonne journée.
_________________ rico7et93
alicebox V5
Dernière édition par rico7et93 le 10 Mar 2006, 17:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 30 Jan 2006, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
si la led line est allumée c'est qu'il y a soit un problême sur la ligne , soit que le filtre interne du modem est hs ( moins sur mais je pense que c'est une possibilité).
essaies de te faire prêter un modem adsl pour tester ta ligne.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 30 Jan 2006, 17:21 -> Sujet du message: |
|
|
merçi je vais essayer de trouver quelqu'un pour ce soir
_________________ rico7et93
alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 31 Jan 2006, 11:55 -> Sujet du message: |
|
|
Eh ben en fait on a tout faux.
J'ai téléphoné à la hotline qui m'a dit que mon abonnement avait été reisilié parceque j'avais fait une demande chez un autre fournisseur ce qui est totalement dingue on est si bien chez alice.
j'ai téléphoné à Ft qui m' a confirmé que quelqu'un avait fait une demande d'abonnement Wanadoo avec mon numéro de téléphone.
J'ai donc du résilié mon abonnement et je dois retéléphoné dans 5 jours pour me réabonner à alice.
j'espère que tout va bien se passer par rapport à l'engagement de 1 ans. On m'a certifié qu'il n' y avait pas de problème... a voir...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez qulques conseils à me donner ?
Merçi
Pour info la personne a fait sa demande le 27/01 et le 28/01 j'avais plus internet, ils sont forts chez FT
_________________ rico7et93
alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 31 Jan 2006, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
normalement aucun problême , ce n'est pas toi qui a fait une résiliation. tu n'as rien signé, donc si problême "que choisir" et "dgccrf" .
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 31 Jan 2006, 12:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour rico7et93,
Il faut quand même "porter plainte" pour slamming
Voir ici info pour Free --> Le slamming
Je n'ai pas l'impression qu'il existe un Service identique chez Alice. En tout cas, je te conseille vivement d'informer par LR/AR Alice de cet état de fait, sinon tu risquerais de te retrouver à payer les 99 € de re-activation de ligne (prévu au Cgu).
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 31 Jan 2006, 12:31 -> Sujet du message: |
|
|
suis les conseils de busyspider, et prends contact avec que choisir.
car de plus je soupçonne une erreur de ligne (faute professionnelle ?) du technicien de FT ( c'est déjà arrivé a d'autres) , et que l'on te dit que quelqu'un a demandé sur ton numéro pour couvrir l'erreur .
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 10 Mar 2006, 17:20 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous je suis tjrs en attente pour me réabonner à alice.
Le 30 janvier j'ai donc eu un hotliner qui m'a dit que il fallait que je résikie ma ligne et au bout de 5 jours je pourrai me réabonner sans difficulté.et en plus j'aurai 2 mois gratuits.
C'était il y a 1mois et demi.
Après plusieurs appels je tombe sur ne autre personne qui me dit que ma résiliation n'a pas été faite correctement je dois donc recommencer et dans 5 jours ... c'était le 12 février. On m'annonce que quelqu'un suit mon dossier et que je serai rappeler... pas de nouvelles.
je rappelle régulièrement et il y a 1 semaine on me dit que la résiliation dure 1mois et que la personne qui devait rappeller est en arrêt maladie.
on me demande quand j'ai renvoyé le modem. problème on m'a jamais dit qu'il fallait que je renvois le modem.
J'ai donc envoyé le modem le 1mars et j'ai téléphoné aujourd'hui on m'a dit d'attendre le 17 mars pour me réabonner ( ce qui confirmerait le mois pour la résiliation).
Le problème de départ ne vient pas d'alice et ça je le comprend, le seul truc c'est qu'ils n'ont pas été trés performant pour résoudre le problème et surtout j'ai du avoir une quizaine de hotliner et il y en a peut-être 3 qui ont essayé de m'aider et surtout qui m'ont dit la même chose.
donc à suivre
_________________ rico7et93
alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 20 Mar 2006, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Suite ... mais pas encore fin
J'ai donc rappellé le 17 mars et o miracle j'ai pu me réabonner, maintenant il faut que j'attende la procédure classique (envoi modem, activation ...) on m'a dit 3 à 6 semaines.
Alors la suite bientôt j'espère
_________________ rico7et93
alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
majid Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 354
|
Posté le: 20 Mar 2006, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
une question!pourquoi a tu renvoyé le modem de ton ancien abonnement si on ta jamais dit de le renvoyer!?car normalement tu devrai reçevoir un courrier de alice avec un numéro de retour et une adresse de renvoi du modem!
|
|
Revenir en haut |
|
|
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 20 Mar 2006, 18:10 -> Sujet du message: |
|
|
Si on m'a dit au téléphone de le renvoyer. 3 personnes différentes donc je me suis dit que c'était bon
_________________ rico7et93
alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
majid Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 354
|
Posté le: 20 Mar 2006, 21:39 -> Sujet du message: |
|
|
normalement yls aurai du te donner un numéro de retour!imgine que tu reçois la lettre avec un number de retour..il faudra que tu prouve que tu l'a bien envoyé!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nemesis Administrateur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3407 Localisation: Région Lyonnaise
|
Posté le: 21 Mar 2006, 14:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne chance et surtout beaucoup de patience. Pour info j'ai été dans le même cas et j'ai du attendre 3 mois pour retrouver ma ligne et me connecté à l'adsl.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum :: |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rico7et93 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 26 Mar 2006, 12:51 -> Sujet du message: |
|
|
Moi il me reste encoreun peu plus d'1 mois avant ton record. pour l'instant j'ai reçu mon courrier qui me demande mes coordonnées bancaires et je l'ai renvoyé samedi.
Sur mon compte mes paramètres sont en cours d'activation
Apparement tout a été lancé normalement, ilm reste plus qu' à attendre.
sur ce bon dimanche à tous
_________________ rico7et93
alicebox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
Nemesis Administrateur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3407 Localisation: Région Lyonnaise
|
Posté le: 26 Mar 2006, 13:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite info aprés que tu as récupéré ta ligne ne demande pas de suite une réactivation car sinon celle-ci sera rejeté par France Télécom il faut attendre environ 6 jours, je dis ça car j'ai été confronté au probléme et la demande a été a nouveau rejeté même si le problème avait été résolu.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum :: |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|