Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moonred Lapin blanc
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 5
|
Posté le: 13 Juin 2006, 18:37 -> Sujet du message: Voyant adsl totalement éteint |
|
|
Bonsoir à tous
mon histoire avec alice est longue mais le dernier problème en date est le suivant (pour info, je suis en dégroupage total) :
depuis environ 3 semaines, je n'ai plus de voyant adls (ni en alm d'ailleurs).
On m'a renvoyé un nouveau modem, ce qui n'a rien changé. un technicien alice (et oui, j'ai un portable) m'a alors demandé si il y avait un condensateur dans ma prise?
Je regarde ce soir (vos tutoriaux sont d'ailleurs nickels) mais ce que je ne comprends pas, c'est que depuis mars, j'ai quand même pu me connecter 1 semaine sans aucun problème? et que si le condensateur avait fait sauter le 1er modem, pourkoi le deuxième ne marche pas non plus???
merci merci beaucoup pour vos infos
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 13 Juin 2006, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Moonred et Bienvenue,
3 semaines que tu n'as plus de téléphonie - puisque tu es en dégroupage total ! (et je suppose plus d'adsl si je comprends bien ? )
Il faut impérativement envoyer une lettre (LR/AR) de Mise en demeure de rétablissement le plus rapidement possible, d'autant que les FAIs ont l'obligation de fournir la téléphonie aux DT pour acceder aux numéros d'urgence : c'est impératif.
Dans cette lettre ou avant au 1033 indique que tu vas porter à connaissance ce fait à l'ARCEP et à la DGCCRF .. je pense que cela les fera bouger.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Moonred Lapin blanc
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 5
|
Posté le: 14 Juin 2006, 09:12 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour la réponse, et désolée pour le double mail, je ne savais pas dans quel forum aller.
J'ai déjà fait un recommandé, leur faisant un récap et en disant (en résumé) que s'ils ne se bougeaient pas, j'allait passer à l'étape supérieure.
en effet, 1 mois après, on a eu adsl + tel pendant 1 semaine sans aucun problème! et puis, plus rien
j'ai enlevé le condensateur hier soir, mais ça n'a rien changé. j'ai rappelé le 1033 qui m'a dit que lors de mon appel du 12/06, une demande d'expertise de ma ligne avait été lancée...
S'il n'y a vraiment pas moyen d'avoir internet, je vais résilier, mais en fait, à quoi peut être dû le fait de n'avoir aucun des voyants allumé, donc pas d'arrivée adsl, alors que cela avait déjà marché?
si je résilie alice et que c'est un problème de ma ligne, j'aurai tout le temps le même problème!!! comment faire pour savoir techniquement ce qu'il en est?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|