Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




plus de téléphone ni d'accéS internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rossanak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 11:04  ->    Sujet du message: plus de téléphone ni d'accéS internet Répondre en citant

Bonjour



En abonnement ADSL non-dégroupé, depuis lundi 26 juin après-midi je n'ai + plus d'accés ni au téléphone par Alice ni à internet. Le voyant VoIP de mon ALICE BOX reste éteind. J'ai appelé le 1033 apparemment il s'agirait d'un problème de travaux sur les lignes france telecomm (travaux prévu du 26 février au 11 juillet 2006!!. ps: j'habite dans le 54).
Quelqu'un est-il dans mon cas ??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustafa007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 259

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu a quel modem ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rossanak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MODEM HITACHI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends ? tu dis travaux chez France Télécom ? Ok, mais as-tu une tonalité sur ta ligne FT ? en branchant un téléphone directement sur ta 1ère prise téléphonique et sans brancher rien d'autre (pas de modem AliceBox)

Si tu n'as pas de tonalité sur ta ligne FT et pas de possibilité de téléphoner avec FT directement sur la ligne : là il faut appeler le 1013 service Après Vente de France Télécom pour qu'ils te redonnent ton accès téléhonique le plus rapidement possible.

Si tu as une tonalité et que tu peux téléphoner avec FT .. là il faut voir du côté d'Alice .. c'est à Alice de faire le nécessaire et FT n'a rien à voir dans ceci. Alice est ton interlocuteur unique en cas de soucis adsl.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rossanak
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par FT j'ai la tonalité et donc je peux téléphoner mais plus rien par Alice
ni téléphone ni internet. Voyant VoIP eteint sur l'AliceBox. Voyant ADSL vert. Le 1033 après reconfiguration du modem, ce qui n'a rien changé pour mois, me dit que le problème ne vient pas de chez eux mais de chez FT suite aux travaux en cours dans ma région. Travaux étalés de février jusqu'au 11 juillet prochain inclus. Comment puis-je vérifier ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la tonalité avec FT .. ton soucis ne concerne pas du tout FT.

C'est à Alice de régler le problème de ta connexion ADSL et s'ils ont des soucis avec ta ligne et le réseau FT : toi cela ne te regardes pas .. c'est à Alice d'intervenir et de faire en sorte que ton adsl marche .. point barre.

Je ne saurais trop t'encourager de faire une lettre recommandée avec Accusé de réception pour Alice : Lettre de Mise en demeure (terme en toute lettres à mettre dans la missive) de te rétablir ta connexion au plus vite. Les paroles n'ayant aucune valeur juridique il faut prendre acte de la panne pour pouvoir agir ensuite et avoir des preuves.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB