Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice a-t-elle raison?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 20:54  ->    Sujet du message: Alice a-t-elle raison? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis toujours bridé à 1 mega, j'ai donc décidé d'appeller Alice, la reponse est la suivante : Monsieur vous etes sur des anciens equipements FT vous ne pouvez donc avoir plus de 1 mega.

Moi : Mais dans ma commune 1 personne à l'adsl max chez vous !!
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=331679&type=download&day=2006-07-28&month=2006-07-01
La hotlineuse : oui monsieur, car elle est sur les nouveaux dslams FT, vous devez attendre que FT fasse les mises a jours ou et vous branche sur les nouveaux dslams...

Je ne sais plus quoi penser moi, elle a soit disant envoyé ma demande a FT.
De plus, quelle numero FT je dois composer pour verifier qu'Alice a bien demandé ma migration?

Cordialement
Cybertix

ps : ça fait presque 1an que je suis en attente de l'adsl max, j'en ai marre!!!

_________________


Dernière édition par cybertix le 28 Juil 2006, 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que tu peux avoir plus, tu as vérifié les caractéristiques de ta ligne sur degrouptest http://www.degrouptest.com/ parce que ça me parait bizarre à part si tu es sur du LDCOM mais là c'est pas la faute de FT mais d'alice.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne testée : 05 46 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : M0017 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARANS
Longueur de ligne : 4408 mètres [+]
8/10 sur 4408m
Affaiblissement : 34.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5586 kbps (698 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11125 kbps (1391 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL

Voila, merci FT d'avoir mis du gros diametre, mais si je peux pas en profiter c'est pas la peine.... Evil or Very Mad

Avez-vous des conseils pour faire bouger les choses?
Que dois je dire a FT (numero?) pour savoir si la demande d'Alice a bien été recue?

Merci pour vos reponses
Cybertix

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que te propose Orange, l'adslmax ?

Si Orange te le propose , du moins plus d'un méga, Alice devrait pouvoir le faire également et si elle ne le fait, elle se moque de toi , je dirai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fabrice,

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Alice m'a bien dit que je pouvais avoir environ 6mega, mais elle me dit d'attendre une mise a jour du dslam de la part de FT, dois je les contacter?

ps : il est vrai que je dois être sur un ancien dslam puisque si je test un autre numero plus pres du NRA il y a IP ADSL MAX 2+ possible.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep17/M0017.html

Mais mon affaiblissement fait que FT ne veut pas me passer sur un dslam adsl 2+.
De toute façon l'adsl max est quand meme diSponible sur mon dslam donc je vois pas ou est le problème.

voila
merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cybertix a écrit:

ps : il est vrai que je dois être sur un ancien dslam puisque si je test un autre numero plus pres du NRA il y a IP ADSL MAX 2+ possible.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep17/M0017.html

Mais mon affaiblissement fait que FT ne veut pas me passer sur un dslam adsl 2+.
De toute façon l'adsl max est quand meme diSponible sur mon dslam donc je vois pas ou est le problème.

voila
merci


Moi j'ai affaiblissement de 43 db et j'ai 5 Mo donc à mon avis c'est pas ça le problème je pense.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc je sais plus quoi faire Sad

Avez-vous des conseils a me donner pour faire évoluer les choses rapidement Question

merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appelles Le Service Client Fidélisation (Résiliation) et expliques que vu que ton raccordement sur le réseau FT ne te permet pas d'avoir d'augmentation de débit depuis décembre 2005, que ton DSLAM sur lequel tu es branché (bloqué à 1 méga) ne peut être perfectible (Dslam perfectible = qui peut être amélioré ) tu demandes la résiliation. Eventuellement faire une Lettre de Mise en Demeure dans ce sens.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Alice devrait pouvoir le faire également et si elle ne le fait, elle se moque de toi , je dirai.


Comme beaucoup d'entre nous, Alice t'a vendu à grand coup de publicité tapageuse du Débit max.

Si tu lis les CGU, Alice apelle débit max un débit supérieur à 512 Ko. Par ailleurs le fait que les commerciaux te parle de max, de 10 Mo, ... ne garantie en rien que l'on te fournira ce qu'on t'a vendu.

Ensuite, la hotline noie le poisson tant qu'elle peut en balancant le problème sur l'incompétence de ces fournisseurs/sous traitant (ldcom, neuf, ft, ...), sur le fait que des travaux sont en cours, ... Les termes les plus courant sont : ça vient, patience.

Pour être franc, il y a peut de chance que tu ai le débit 'vendu' avant la fin de ton contrat. Mise en demeure et résilation sont les seuls recours.

Une seule chose, en fait, interesse Telecom Italia : ton pognon.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avant appelles le 1013 , FT , tu leur demandes si ce qu'Alice te raconte est plausible et que si tu choisissais Orange, tu aurais combien en débit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Avant appelles le 1013 , FT , tu leur demandes si ce qu'Alice te raconte est plausible et que si tu choisissais Orange, tu aurais combien en débit.


En théorie logiquement d'après son test chez degrouptest "[Estimation] Débit descendant ADSL : 5586 kbps (698 ko/s)".

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, je vais appeller les 1013 alors, et le 1033 encore une fois, mais je ne lacherai pas Twisted Evil

ps : je vous tiens au courant

Cybertix

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hum, vous êtes sur qu'il faut appeller le 1013? je pense plutot au 3900 non?

ps : le 3900 est surchargé ça me fait penser a quelqu'un Confused

merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voici une info donné par un hotliner au 1014 lors d'une demande de renseignement sur de l'adsl nu orange:
d'apres lui, il serait impossible techniquement a Alice actuellement de fournir le débit max supporté par la ligne aux non dégroupé qui ont un fort affaiblissement (a partir de 45 a 50 db suivant les dslam) compte tenu du systeme et des équipements utilisés ..... info ou intox ?... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

peux être bien, mais je n'ai que 35db moi lol

le 1014 peut-il donner des infos techniques comme je le veux ou il vaut mieux appeller le 3900?

l'adsl nu est une bonne idée, mais effectivement à qui ça va profiter

merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB