Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




deconnection aleatoire

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou013
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 15:49  ->    Sujet du message: deconnection aleatoire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un pb de deconnection aleatoire internet. Je peu reste connecte 1h mais des fois 1min puis plus rien des que je change de page internet le message de perte connection de windows apparait.
Je suis oblige de debranche ma prise USB ou alors de debranche ma box.
J'ai ce pb depuis que j'utilise ma box soit une semaine. Hotline pas reussi à m'aider.
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser le branchement ethernet .... si pas de carte ethernet en acheter une ( environ 20 euros ) . L' usb pour l'adsl c'est pas top !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didou013
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais est ce que ce sera mieux avec carte ethernet? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

USB Rolling Eyes et tu utilises un port usb branché directement sur ton Pc ?

Parce que la gestion de l'usb sous Windows est parfois délicate.

Il faut -si l'on veut vraiment garder le branchement usb (Ethernet bien sur préférable) prévoir un HUB USB (prise multiple USB) .. Hub qui doit comporter obligatoirement une alimentation éléctrique indépendante ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

même remarque que simba mais je dirais 10€ Very Happy

par contre regarde dans poste detravail==> propriétés ==> matériel==>controleur de bus USB ==> concentrateur USB racine clic droit gestion alimentation décoche la case si il y a lieu.

d'autre part trop de matériel connecté en USB peut avoir cet effet

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première chose à essayer , l 'usb est bien connu pour avoir des problèmes en adsl ( surtout certains pilotes usb foireux ).
Mon triway v1 en usb plantait tout le temps . Résolution à 90 pour cents
du problème en passant a l ethernet . ( vu l'investissement modique
hésite pas ) Après si il ya toujours des déconnections voir en changeant
l'encapsulation ( voir le lien )
http://www.c-alice.com/phpBB2/changer-encapsulation-en-pppoa-vcmux-sur-hitachi-ah4021-vt1713.html?highlight=encapsulation

Je précise que j'ai acheté un hub usb autoalimenté et ce sur une prise
différente et cela n'avait pas résolu mon problème ... donc pour moi
l'ethernet il y a que cela de vrai ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boujo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 103
Localisation: LORIENT

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 17:00  ->    Sujet du message: carte ethernet Répondre en citant

-J'ai suivi les conseils et j'ai fait l'acquisition d'une carte ethernet pour 9,90€ en grande surface. Depuis mon débit est passé de 3 à 6 mégas et il est rélativement stable.
C'est une carte de marque Belkin, 32 bit, PCI card. Widows XP la détecte sinon un CD est fourni pour pour les versions antérieures à XP.
Effectivement, pas de condensateur sur la prise de téléphone et une connexion Ethernet c'est un reflexe à acquérir pour avoir une bonne connexion.
Je profite de cette occasion pour remercier tous les acteurs de ce forum qui nous aident à utiliser correctement nos ordinateurs.
Longue vie à C-Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didou013
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai ecoutes et j'ai achete une carte ethernet ( BELKIN F5D5000 ) mais maintenant j'ai un pb c'est que XP ne m'installe pas le pilote de la carte automatiquement alors qu'il la detecte et sur le cd il n'y est pas. Vous avez une idee?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le site du constructeur

ICI


d'autre part est ce que windows te demande le pilote?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement pas de drivers spécifique pour xp , qui doit l'installer tout seul . Si cela ne marche pas du premier coup aller dans le gestionnaire
de périphérique et avec un clic droit désinstaller la carte en question
(il doit y avoir un triangle ou ! a coté du périphérique ) et éteindre et rallumer windows xp pour relancer l'opération la carte étant installée dans le pc ( devrait normalement s'installer tout seul , pas de cd à utiliser )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice_hotline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 02:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec ta manip simba, mais pour changer le mode d'encap dans le cas de deconnexion c'est pas outil, dans ce cas de deconnexion on change le mode adsl pour le mettre en g.dmt ou g.lite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bien sûr pour l'encapsulation ,reste que le passage à l'ethernet est à mon avis quasi indispensable pour une connection de qualité , vu le prix
modique d'une carte cela vaut le coup d'essayer, à condition bien sûr d'arriver à l'installer !!! ( Belkin n'a pas l'air très bavard pour windows xp
mais pour ce que j'en ai traduit de l'anglais normalement pas de driver spécifique xp doit reconnaitre la carte .)
Avec mon triway v1 j'avais les 2 problèmes cumulés , le changement
d'encapsulation seul n'étant pas complètement efficace . Bon notre ami aurait pu commencer par changer l'encapsulation , cela ne coûte rien ....mais le montage sur usb n'a plus beaucoup de supporters pour ceux qui ont essayer les 2 versions !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB