Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quel forfait mobile ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 14:34  ->    Sujet du message: Quel forfait mobile ??? Répondre en citant

Chalut Smile ,

Voila je doit etre l'unique à ne pas avoir de téléphone portable ^_^ , mais je vais devoir en avoir un l'année prochaine à Lyon .
Donc j'aimerais si possible etre conseiller sur vos forfaits , pas de mobicarte par contre Smile .
Histoire d'avoir de quoi appeler et envoyer des sms , si possible pouvoir appeler sur des fixes , ça serait pas mal Smile

Parce que je n'y connais obsolument rien :/ je ne connais pas non plus la réputation de chacun Sad

Merci de m'éclairer un peu Idea

Embarassed

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'habite Lyon et j'ai eu du sfr et actuellement Orange . Orange offre sur mon quartier le 7 eme et la ou j'habite la meilleure couverture réseau .
Sans doute les plus chers mais qualité de service impeccable , un peu
comme dans l'adsl sans doute . Pour bouyghes même sur le balcon
les copains captent mal le réseau !!! par contre question tarifs ils font
des offres canon !!

Bien sûr il faut voir la distance entre l'habitation et les relais du réseau ,
reste que j'ai constaté l'excellent maillage et supériorité du réseau orange
sur différents lieux de vacances ...alors hazard ?


Dernière édition par simba le 22 Juil 2006, 14:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec simba moi j'etais en mobicarte avec orange je viens de le basculer en forfais 2 h sans changement de numero. apres tu a les alternatifs si tu consomme pas de trop il y a tele2 (reseau orange) qui on des forfais pas cher j'en ai un à 18 euro pour une heure le telephone compris. j'ai vu aussi l'offre nrj qui et a peu pres equivalent a celle de tele2 (toujours reseau orange)sinon sfr nivau couverture sont pas mal non plus
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kana faudrait un peu savoir ce que tu comptes en faire car normalement un portable permet d'appeler des portables et des fixes et même des n° Alice.

Te conseiller Orange, SFR ou un autre ne sert à rien car tous se valent en qualité.Faut que tu ailles sur les sites des opérateurs et consultes les différentes offres.

Moi qui ne téléphone pas beaucoup, j'ai pris une carte NRJ Mobile, elle est valable ad vitam aeternam, faut simplement passer un appel tous les 6 mois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la qualité du maillage réseau est très importante , parce que les connections limites , la voix hachée etc.... non merci j'ai deja la voip alice
pour cela !!! Bien sûr sur le papier ils sont tous formidables !!!! mais chez moi seul orange passe dans l'ascenceur , les sous sols etc....Pourquoi ne pas faire un test avec le portable des copains sur le lieu d'habitation ...
ou sur le lieu de travail histoire de voir la qualité des réseaux la ou l'on passe la plupart des coups de fils !!! Rien ne vaut un test in situ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, les 2 grands réseaux (Orange et Sfr) sont de qualité identiques et de couverture identique .. mais à certains endroits cela passe mieux avec Orange ou bien avec Sfr .. donc faire les essais sur place, et si possible avec le modèle de téléphone que l'on va choisir, certains téléphones sont bien plus sensibles que d'autres et accrocheront le réseau parfaitement tandis que d'autres cela sera bien plus difficile, voir pour certains téléphones très décevant.

Il y a des tests de sensibilité de réception sur les tests mobile, ne pas négliger cela et ne pas choisir forcément le téléphone à 1 € de base ..

Important aussi regarder l'autonomie du téléphone (temps durant lequel tu n'auras pas besoin de le recharger) cela va du simple au double.

Sur les forfaits regarder les options qui sont gratuites (consultation messagerie, report des minutes..) et celles qui sont payantes ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,
Je suis dans le 5eme à Lyon
Ca sera pour appeler mes parents sur le fixe ( ou numero Alice )
Donc il me faut je pense 2h au moins , si comme vous dites Orange offre le meilleur reseau je pense que c'est un atout tres important , cependant ça reste tres chere de téléphoner avec des portable oO
2h pour 28€ c'est un peu excéssif je trouve :/
Mon pere à l'air partant pour bouygue car appel illimité a partir de 20h illimité partout , mais bon 2h de communication et 50sms par mois pendant 12mois apres ils sont payant du moins le forfait sms ... et pour 40€ ... c'est un peu tres tres chere lol .
C'est pas évident Sad

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr le bouyghe au niveau tarif !!! mais chez moi en équilibre sur le
balcon pour obtenir une barre cela ne m'interesse pas même gratuit !!!

les cartes couvertures réseau ne veulent rien dire . Un gros opérateur ancien comme orange démultiplie les relais , car chaque relais a un nombre limité de connection possible , donc plus de chance d'avoir un relais très près de chez soi et capter donc au maximum .

Bien sûr il faut raisonner à qualité de sensibilité de téléphone égale mais
si un copain capte super bien le réseau avec 4 barres dans un appart on peut en déduire logiquement que la couverture de l'opérateur est valable
sur le lieu en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papa Tango
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: Wonderland

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de ton usage et des offres du moment.

Ce sera peut-être le modèle de téléphone proposé qui te poussera à choisir un forfait plutôt qu'un autre.

Quelques choses à savoir:

- Des 3 opérateurs, c'est Orange qui a le meilleur réseau (surtout dans les campagnes), SFR est presque au même niveau, et Bouygues n'est équivalent que dans les grandes villes.
Tu dois te renseigner pour éliminer l'opérateur qui "passe" mal dans ton quartier.
(Je connais des endroits où seul Orange de capte pas...) ;

- Il existe des réductions pour les étudiants;

- Il existe aussi des offres de parrainage (un peu comme chez Alice);

- Bouygues n'a "que" 20% du marché, et pourtant il concentre 50% des plaintes.
(Personnellement c'est l'opérateur avec qui j'ai eu le moins de problèmes);

- Pour un petit forfait, pense aux MNVO! Surtout Télé2 (réseau Orange) et Débitel (réseau SFR).

- /!\ Télé2 est à vendre et c'est probablement SFR qui va racheter, ce qui signifie que l'une des offres les plus intéressantes du marché (1h=17.50€/m, avec le telephone, mais sans report) va bientôt disparaitre (comme la 1/2h vers les mobiles @ 4.50€/m chez Alice).

@+

_________________
Citation:
Les scripts type "danasoft" sont maintenant interdits sur ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réseau, à Lyon, il ne devrait rien craindre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas évident :/
Mon pere à l'air plus partant pour bouygues car offre illimité le soir de 20h vers les fixes mais bon pas de sms et 40€ c'est chere , c'est pas moi qui paye mais quand meme .
Moi les forfait de chez orange me plaisent ( du moins certain )
Concernant Tele2 pas de sms inclus dans le forfait ce qui m'embete un peu quand meme Sad
SFR à l'air d'avoir des truc pas mal aussi

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Pour bouyghes même sur le balcon
les copains captent mal le réseau !!! par contre question tarifs ils font
des offres canon !!


C'est bizare car sur le site de bouygue ils mettent qu'ils couvrent tout Lyon ...

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un tour sur le site de bouyghes . J'étais mort de rire !!!! ils
ont un truc super pointu pour calculer la qualité de la communication en
fonction de la rue , du téléphone choisi suivant sa sensibilité etc ....et
évidemment ils sont super bon de partout avec un max d étoiles ( il est quand même dit que ce niveau doit permettre la communication dans la
plupart des batiments , prudent quand même les gars !!!! j'ai fait un test sur bessenay commune dans la campagne du rhône , idem ils sont bon de partout ) .

A Lyon que l'on capte leur réseau de partout dans les rues c'est sûr , mais dans tous les appartements faut voir !!!

Moi avec les opérateurs je crois ce que je vois donc je fais mes tests , si
cela se trouve tu peux tomber sur un immeuble près d'un de leur relais ,
c'est la loterie .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

KaNa a écrit:

C'est bizare car sur le site de bouygue ils mettent qu'ils couvrent tout Lyon ...


Attention couvrir ne veux pas dire que la reception soit possible et de bonne qualité dans tous les immeubles , tout dépend du nombre de relais
de leur réseau et de la proximité de l'immeuble avec celui ci et il me semble que dans ce domaine ils ne sont pas les mieux placés ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juil 2006, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Smile
_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB