Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question fax et minitel ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 04 Jan 2006, 13:16  ->    Sujet du message: Question fax et minitel ??? Répondre en citant

bonjour

normallement tout n° composé en analogique devrait etre achemine par alice
curieusement ce service exclut le passage de fax
modem analogique envoyant donc le signal sur le routeur
et l'utilisation du minitel

Pourquoi ???

je pense a une limitation commerciale sans en avoir, toujours la meme chose, avertit les usagers.

Une plainte est en cours d'etude a ufc que choisir contre le fai
Revenir en haut
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, j'ai réussi à envoyer des fax avec mon vieil Olitec V3 branché sur le routeur...
_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1 - La téléphonie VoIP comme son nom l'indique est une téléphonie sur IP donc ce sont des données numériques comme les données Adsl et qui voyagent selon le même circuit sur la connexion ADSL .


2 - Les abonnés d'origine Alice ont encore -et ce sont les seuls -sur les abonnements Alice à avoir encore de la téléphonie rtc sur leur abonnement, même en dégroupage total .. les nouveaux abonnés Alice eux ont tous de la téléphonie VoIP.

3 - Il est cependant possible de faire passer via le Modem Adsl et certains modèles de Fax (peu d'élus) des données Fax. Il y a eu des essais fructueux même en dégroupage total (sans rtc), mais le nombre de fax compatibles se compte sur les doigts d'1 main et encore Wink

4 - Pour jipé3411 qui a réussi à envoyer des fax via son Olitec V3 : rien d'illogique puisque c'est un modem 56 k (le bon vieux Olinet V3 des Infoniens entres autres) et que là il passe tout simplement par la ligne FT.

5 - Conclusion pour hathor007 : pour envoyer des fax avec un modem 56 k ou un fax analogique : il faut tout simplement penser à mettre un filtre adsl avant le branchement du fax .

Ps : je signale que moi aussi via un modem 56 k : le modem Olinet/Olitec V3 je me sers du Minitel sans problème et de ce modem en connexion bas-débit pour ma connexion Reciprok : je ne constate donc aucune limitation dans l'envoi des données analogiques (je ne suis pas en dégroupage Total, bien entendu et je paye mon abonnement à FT)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

4 - Pour jipé3411 qui a réussi à envoyer des fax via son Olitec V3 : rien d'illogique puisque c'est un modem 56 k (le bon vieux Olinet V3 des Infoniens entres autres) et que là il passe tout simplement par la ligne FT.



Hello Busyspider,

Je te confirme que mon modem olitec est raccordé à mon triway et qu'il ne compose pas les deux # pour basculer sur FT...
Le fait que mon fax a été passé par la ligne Alice m'a en plus été confirmé par la gestion de compte.
C'est peut-être une exception, mais il semble compatible avec l'envoi de fax par la VoIP.

Puisque tu as le même modem analogique (olinet V3), si tu as beaucoup de fax à envoyer, je t'invite à faire l'essai. Wink

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jipé3411 a écrit:
Hello Busyspider,

Je te confirme que mon modem olitec est raccordé à mon triway et qu'il ne compose pas les deux # pour basculer sur FT...
Le fait que mon fax a été passé par la ligne Alice m'a en plus été confirmé par la gestion de compte.
C'est peut-être une exception, mais il semble compatible avec l'envoi de fax par la VoIP.

Puisque tu as le même modem analogique (olinet V3), si tu as beaucoup de fax à envoyer, je t'invite à faire l'essai.
Le filtre interne de ton modem adsl (Triway ou Hitachi) ne ferait-il pas office à ce moment là en remplacement de 2# ? pour se mettre automatiquement sur la ligne téléphonique FT ? C'est une question : je n'ai pas la réponse !

Sous quel forme l'info figure -t-elle dans ta gestion de compte : comme une communication téléphonique à payer ? en dehors du forfait des communications grauites de la VoIP ? C'est uue question la aussi ?

Pour les tests ? je n'ai pas d'AliceBox : j'ai encore (pas changé de forfait) mon vieux et fidèle sagem Fast800. Je ne vois donc pas bien comment faire les tests. Brancher le modem rtc et adsl sans filtre sur la ligne FT ?? je ne sais pas si cela va marcher, d'autant que j'ai d'autres téléphones de branchés sur la ligne FT : cela risque de merdouiller pas mal et mes tests seront peu valides.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'info figure dans la gestion du compte comme une communication normale passée via la VoIP. (Donc gratuite Very Happy ) La seule chose qui m'a permis de l'identifier, c'est le numéro de mon correspondant.

Effectivement, sans routeur, difficile de tester le truc... Wink Je pensais que tu avais un triway ou une boîte avec antennes...

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, ca marche pô.

Mais si la voiip et de bonne qualité, le signal recus pas le fax peut etre comprensible par celui ci.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité








MessagePosté le: 04 Jan 2006, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok

theoriquement tout signal analogique passant par la prise telephone du routeur doit etre transforme en numerique et achemine via la voip

je vais reessayer

pour info routeur hitachi et modem 56k us robotics
Revenir en haut
Papa Tango
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: Wonderland

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer:
La qualité du son en VoIP est trop mauvaise pour garantir que le Minitel ou la télécopie fonctionne.
Mais en pratique, des fois, ça marche.
De nombreuses sociétés de télé-Marketing sont parmi les premiers abonnés freeBox (la première offre incluant la téléphonie gratuite).


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=497

_________________
Citation:
Les scripts type "danasoft" sont maintenant interdits sur ce forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 154

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis formel j ai reussi a passer des fax avec la triwayv2

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jjoepook a écrit:
moi aussi je suis formel j ai reussi a passer des fax avec la triwayv2

A +
Bonjour,

Bien alors je réviserais mon jugement et ne serait plus aussi affirmatif du contraire Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jjoepook a écrit:
moi aussi je suis formel j ai reussi a passer des fax avec la triwayv2

A +
salut tu utilise quel logiciel?stp moi j'ai phone tools maisj'arrive pas a le faire marcher comme je veus
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimile1817
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 78
Localisation: Bas Berry

MessagePosté le: 01 Sep 2006, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
pour répondre à la question de fond , il me semble qu'il ne s'agit pas de hasard, ni de "normal" ou "pas normal" ni de "mauvaise ligne", mais de fonctions activées ou non.
J'en veux pour preuve la description du modem "hitachi" sur le site de son constructeur, tecom : la compatibilité G3 des fax est en option
description de l'ah4021 :
"
VoIP Functions

Support SIP/MGCP

Voice codec: G.711, G.726,G.729A (Optional), G.723.1 (optional)

G.168 Echo Cancellation

Support G3 facsimile (ITU-T T.38 standard) (optional)

Support call hold, call waiting, call forwarding, caller ID, call progress tone, call transfer, call conference
"

_________________
alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mimile1817 a écrit:
Salut à tous
pour répondre à la question de fond , il me semble qu'il ne s'agit pas de hasard, ni de "normal" ou "pas normal" ni de "mauvaise ligne", mais de fonctions activées ou non.
J'en veux pour preuve la description du modem "hitachi" sur le site de son constructeur, tecom : la compatibilité G3 des fax est en option
description de l'ah4021 :
"
VoIP Functions

Support SIP/MGCP

Voice codec: G.711, G.726,G.729A (Optional), G.723.1 (optional)

G.168 Echo Cancellation

Support G3 facsimile (ITU-T T.38 standard) (optional)

Support call hold, call waiting, call forwarding, caller ID, call progress tone, call transfer, call conference
"
et donc comment qu'on fais pour l'activer?? Embarassed
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimile1817
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 78
Localisation: Bas Berry

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiffettondus a écrit:
et donc comment qu'on fais pour l'activer?? Embarassed

question à 100 balles
ceci dit, dans leur brochure, le g3 a l'air d'origine, c'est le (protocole?)ITU-T T.38 standard qui a l'air d'être en option.
http://www.tecomproduct.com/asp/download.asp?id=301
De toute façon, pour moi, c'est du chinois Very Happy

_________________
alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB