Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Futur abonné demande votre avis...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celiallan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Futur abonné demande votre avis... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire pas (encore Very Happy ) abooné chez Alice.
En fait je suis chez Free mais je pense plus que sérieusement résilier et l'offre d'Alice parait vraiment trés intéréssante (sur le papier en tout cas).

Voilà pourquoi je viens à la pèche aux réponses :
- tout d'abord si je l'abonne, quel modem vais-je recevoir : l'Hitachi ou le Sagem ?

- voici les caractéristiques de ma ligen en zone non dégroupée :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : J0017 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AIGREFEUILLE
Longueur de ligne : 2265 mètres [+]
4/10 sur 2265m
Affaiblissement : 33.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5770 kbps (721 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11711 kbps (1464 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Que puis-je prétendre comme débit chez Alice (en down et en up) ?

- Alice bride-elle le P2P comme le font Free et Club Internet ? Evil or Very Mad

- la téléphonie est-elle correcte chez Alice ?

- la connexion est-elle stable ?

- Et pour finir : que pensez-vous réellement de ce FAI (points positifs comme négatifs) Rolling Eyes

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par celiallan le 08 Sep 2006, 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustafa007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 259

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas content d'alice mais c'est atoi toi de voir mais il y des gens satisfait aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour celiallan et Bienvenue sur le Forum,

Tout d'abord en tant que petit nouveau sur le forum, je t'invites à aller consulter ce très bon sujet > Avant de Poster et de modifier le titre de ton topic pour avoir plus de chances de bonnes réponses.


Je peux déjà te répondre sur une question .. sans préjuger des réponses que tu ne manqueras pas d'avoir sur tes interrogations au sujet d'Alice.

Le modem Sagem ou Hitachi ? .. c'est au choix d'Alice en fonction de ses stocks, mais il y a plus d'hitachi d'envoyés (info d'un tech Alice présent ici sur le forum) que de Sagem.

Pour le reste, je laisse la place à d'autres ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi veut tu partir de chez free, alors qu'ils proposent de ne plus payer d'abonnement a FT, si c'est pour le P2P il y a une solution ICI

sinon je peut te dire que la plus part des non dégroupé Alice desirent partir chez free ou neuf pour ne plus payer FT, donc lit un peut le forum et tu verras de quoi il en est....

sinon pour ton débit difficile a dire, avec Alice c'est un peut la loterie surtout en non dégroupé. de plus d'apres certains hotliner du 1033 les DSLAM ECI et LUCENT ne serait pas au top pour tourner avec les serveurs Alice, cette derniere info est a prendre avec toutes les precautions d'usage, car non confirmée officiellement...

pour la Voip j'ai jamais eu de souci, mais certains en ont.

le seul vrai point positif, c'est la gratuité de la hotline, meme si parfois certaines réponses laissent a désirer...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celiallan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tout d'abord en tant que petit nouveau sur le forum, je t'invites à modifier le titre de ton topic pour avoir plus de chances de bonnes réponses. ..

Voilà c'est fait Wink

Busyspider a écrit:
Le modem Sagem ou Hitachi ? .. c'est au choix d'Alice en fonction de ses stocks, mais il y a plus d'hitachi d'envoyés (info d'un tech Alice présent ici sur le forum) que de Sagem.

Et ils se valent tous les 2 ou l'un est mieux que l'autre ?

Francois38 a écrit:
pourquoi veut tu partir de chez free, alors qu'ils proposent de ne plus payer d'abonnement a FT, si c'est pour le P2P il y a une solution ICI

sinon je peut te dire que la plus part des non dégroupé Alice desirent partir chez free ou neuf pour ne plus payer FT, donc lit un peut le forum et tu verras de quoi il en est....

sinon pour ton débit difficile a dire, avec Alice c'est un peut la loterie surtout en non dégroupé. de plus d'apres certains hotliner du 1033 les DSLAM ECI et LUCENT ne serait pas au top pour tourner avec les serveurs Alice, cette derniere info est a prendre avec toutes les precautions d'usage, car non confirmée officiellement...

pour la Voip j'ai jamais eu de souci, mais certains en ont.

le seul vrai point positif, c'est la gratuité de la hotline, meme si parfois certaines réponses laissent a désirer...

Oui je la connais la solution d'eMule 0.47b et d'ailleurs je l'utilise mais comme trés peu d'internautes utilisent cette version brouillée, il n'y a pas encore beaucoup de fichiers disponibles.

Sinon ne plus payer l'abonnement FT, trés peu pour moi surtout en zone ND car c'est pas une soulition viable à mon avis (à court et moyen terme) car pas maitrisée par Free ou Neuf Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 17:48  ->    Sujet du message: Re: Futur abonné demande votre avis... Répondre en citant

celiallan a écrit:
Et pour finir : que pensez-vous réellement de ce FAI (points positifs comme négatifs)


Prix Maximum, Service minimum
Engagement 12 mois
Le pire FAI que j'ai connu en 12 ans de web ....

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Disons que tant que ça fonctionne, tout va bien.

Quand tu commences à être emmerdé genre modem hs, ou autre, la hot-line est certes gratuite, mais majoritairement incompétente.

Quant au service comptabilité, il est très difficile de leur faire rembourser des frais injustement débités d'office, genre modem retourné car HS, mais non enregistré dans leurs bases, carte wi-fi facturé arbitrairement, et j'en passe.

Parcours le forum, il est très bien documenté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BH
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas rencontré de problème majeur depuis que je suis abonné (avril 2006), la connexion est bonne (malgré quelques chutes de débit le soir ces derniers temps) et la voip fonctionne parfaitement (je n'ai pas pris la TV, en attente qu'il nous propose Canal).

Je suis satisfais de ce que pq je paie.

Si tu veux que je te parraine, je suis à ta dispo...

Au fait, je suis en DT dans le 92
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour celiallan et Bienvenue sur ce forum,

Sur ce forum tu trouveras les pro-Alice et les anti Alice, mais tu sera le seul à prendre ta décision.

Il ne faut pas oublier que la qualité de ta ligne joue en faveur d'un bon ou mauvais débit. Les FAI sont tributaires de FT, de ton cablage, de ton matériel, etc....
Moi en octobre, j'avais à peine 3Mb et ma ligne se déconnectait en moyenne 25 fois par jour.Evil or Very Mad
J'ai refait mon cablage téléphonique, branché que les fils 1 & 3 dans la prise gigogne, supprimé le condo du boitier FT, et nettoyé la base de registre de mon PC XP, et là je suis passé à 6.6Mb et 1 à 2 décos/j, sans oublier que je suis passé en PPPoA sur l'Hitachi. Et depuis tout va bien,Adsl comme VoIP.

Comme le disais François38, beaucoup d'Aliciens vont aller chez Free ou Neuf pour ne pas payer l'abonnement chez FT.

Déjà je ne pense pas qu'il y en aura tant que çà, car comme toi ou moi, il y a encore beaucoup de gens qui tiennent à leur ligne FT.

Et dans le cas où cela se ferait, il y aura moins de monde chez Alice et là toute la bande passante sera pour ceux qui restent Laughing

C'est vrai aussi que certains ont eu des problèmes avec la hotline, ou pour les 99 €, ou tout autres problèmes, mais quand je me promène sur les forums des autres FAI ou simplement celui de La grenouille, il y a aussi des mécontents chez Neuf, Free, Orange, AOL, ....

Je comprends ceux qui n'ont jamais eu un bon débit, des décos en permanence, un téléphone merdique, d'aller voir ailleurs, j'en ferai autant à leur place. Mais seront-ils tous mieux chez Free ou Neuf ?

Je te laisse réfléchir à la question et ce n'est pas simple pour toi. Vois dans ton voisinage si tu connais des gens qui sont chez Alice ou chez d'autres FAI autre que Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il y a une chose que tu nous as pas dit celiallan, c'est pourquoi tu veut partir de chez free et qu'attend tu de mieux chez Alice que tu n'as pas chez free.

je pense que c'est la question principale a ce poser quand on veut changer de FAI.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celiallan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
par contre il y a une chose que tu nous as pas dit celiallan, c'est pourquoi tu veut partir de chez free et qu'attend tu de mieux chez Alice que tu n'as pas chez free.

je pense que c'est la question principale a ce poser quand on veut changer de FAI.

tout simplement pour le fait que Free bride le P2P Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la solution, elle est connu avec le "brouilleur", maintenant faut attendre quelque temps que les serveurs soit tous compatible "brouilleur" et que les clients se mettent a jour, je pense que ca devrait etre assez rapide Laughing

les bruit courts vite sur le net.....

sinon c'est a toi de voir, mais franchement prendre alice uniquement pour ca..... surtout qu'un jour ou l'autre ils risquent d'y venir aussi, la bande passante coute chere de nos jours Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

-As tu des soucis sur ta ligne FT avec ton abonnement actuel ?
-Aime tu allez dans ton routeur pour le configurer et faire des reglages pour trouver la meilleur config ?
-Es tu capable de te depanner tout seul sans l aide d une hotline ?

si a ces questions tu as:

non oui oui tu peux passer chez alice sans soucis
oui oui oui tu peux venir mais tu vas en chier des bulles

par contre si aux questions 2 et 3 c est non passe ton chemin

de toute facon la version d emule est en beta elle deviendrat une version definitive sous peu (semaines voir mois) et là il y aura des sources

perso je pense que le jeu du chat et de la sourie est lancé entre le client (non degroupé) et son FAI (quelqu il soit) DADVSI oblige

bye

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et la parade va être trouvée rapidement chez les FAI qui pratiqu(aie)nt le bridage....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
miguelito
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en zone non dégroupée mais pour moi sans hésiter,c'est ALICE,après trois FAI précédent dont Wanadoo.Alice ça fonctionne très bien,2 portables et un PC Fixe,le tout en wifi sans problème Laughing .
Débit stable toute la journée entre 6 à 7 méga.
La VOIP aucun souci.
J'ai simplement eu un modem HS,j'ai appeler le 1033 un jeudi après midi,le samedi matin à 8 heures j'avais un nouveau modem (2 Jours je pense que c'est correct,retour du modem HS sans probèmes.

Alors à toi de voir,va un peu sur les forums des autres FAI,moi je suis allé sur le forum du NEUF,tout n'est pas rose!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB