Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Coup de gueule...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel-P
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: Bourgogne (sens)

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 21:06  ->    Sujet du message: Coup de gueule... Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Problème commercial, rien de grave ni insurmontable mais quand même... Wink

En quelques mots. J'ai (enfin j'avais) 2 lignes téléphoniques FT à la maison. 1 pour internet en RTC et une pour le téléphone fixe. j'étais abonné Tiscali (3 ans sans aucun soucis).
Quand l'ADSL est arrivée dans mon "koin" (fin septembre 06) Laughing , j'ai contacté le 10 33 et expliqué ce que je viens d'écrire (pas compliqué à comprendre). Je voulais résilier l'abonnement RTC et ouvrir l'ADSL sur ma ligne principal (non dégroupé). Là on me dit que, pas de problème comme je ne change pas d'opérateur le RTC va être fermé automatiquement quand l'ADSL va ouvrir (logique en soit)....Et bien je vous le donne en mille, NON, ça ne ce passera pas comme ça, que néni... Confused le dernier appel, par acquis de conscience que j'ai passé au 10 33, la charmante voix me burine à l'oreille que je suis obligé de faire une lettre recommandée avec AR pour résilier mon RTC et avec 1 mois de préavis...l'est pas belle l'histoire . Alors que depuis le début des contacts on me confirmait à chaque fois que cela se passerait sans douleur et automatiquement.
Le pompom, pour couronner le tout, c'est que les 36000 et quelques points réciprok qui devaient être transférés sur mon nouveau compte ADSL ne le seront pas non plus Crying or Very sad .

aïe, j'ai dépassé les quelques mots.. Shocked , mais bon, c'est pas joli joli la manière de faire, surtout que comme les appels sont enregistrés (si si, le gars du répondeur le dit quand on téléphone au 10 33) je m'étais en avant ce fait pour que l'on réécoute les bandes......silence au bout de la ligne. Crying or Very sad

C'est pas de le belle pratique commerciale ça, même si j'ai l'ADSL à 6 méga comme prévu. Le client n'est plus le roi de nos jour, serait plutôt le dindon de la farce... Very Happy Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant si le RTC était sur le même numéro, c'est ce qui se fait automatiquement ( jusqu'a présent) , donc je suis assez étonné par cette absurdité sortie par la hotline
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé non comme il explique il veux mettre l'ADSL sur sa ligne principale donc pas celle en RTC et la ALice resilie le RTC sur un numero et crée un abonnement Alicebox sur l'autre
_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai des doutes ? qu'appelles tu la ligne principale ? Celle où était l'abonnement rtc ou celle qui était réservée à la ligne fixe.

Parce que si la ligne fixe est devenue l'abonnement adsl ... il est logique que l'abonnement rtc sur l'autre ligne doivent être résilié .. vu que ce n'est pas la même ligne ??

Allez des éclaircissements et des précisions sont nécessaires .. Merci.


Edit : oui merci Fabrice, j'avais lu trop vite, j'ai rectifié.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 19 Oct 2006, 23:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, t'as corsé les choses pour l'Alice car je ne sais pas si tu l'as remarqué mais c'est très compliqué l'informatique alors gérer un client qui à la RTC sur tel N° , qui veut l'adsl sur un autre et penser à résilier le RTC sur l'autre N° alors qu'on......

Pour busy, je crois que le monsieur leur a donné le n° de l'autre ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question à 1 millions, pourquoi ne po avoir demander l'ADSL sur la ligne RTC ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michel-P
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: Bourgogne (sens)

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
Pourtant si le RTC était sur le même numéro, c'est ce qui se fait automatiquement ( jusqu'a présent) , donc je suis assez étonné par cette absurdité sortie par la hotline


Bonsoir Basile.

Bin, 2 lignes donc 2 numéros, mais la famille, le travail et tous les amis connaissent le n° Principal donc c'est sur celui là que j'ai pris l'adsl. le n° de la 2ème ligne ne servait qu'au seul RTC.
pour la Hotline, absurdité...je me pose la question, puisque c'est sur leur conseil que j'ai fait la démarche, et ce Lundi patatra, le dernier coup fut fatal Laughing , rien ne se passe comme prévu au départ.

Enfin, c'était surtout pour un "coup de gueule" que j'écrivais ici.

soit dit en passant...bien bien c-alice. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-P
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: Bourgogne (sens)

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Effectivement, t'as corsé les choses pour l'Alice car je ne sais pas si tu l'as remarqué mais c'est très compliqué l'informatique alors gérer un client qui à la RTC sur tel N° , qui veut l'adsl sur un autre et penser à résilier le RTC sur l'autre N° alors qu'on......

Pour busy, je crois que le monsieur leur a donné le n° de l'autre ligne.


Bonsoir fabrice.
Corsé les choses...non, tout était simple et clair....Au départ Smile , c'est surla fin que cela à merdouillé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-P
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: Bourgogne (sens)

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

J'ai des doutes ? qu'appelles tu la ligne principale ? Celle où était l'abonnement rtc ou celle qui était réservée à la ligne fixe.

Parce que si la ligne fixe est devenue l'abonnement adsl ... il est logique que l'abonnement rtc sur l'autre ligne doivent être résilié .. vu que ce n'est pas la même ligne ??

Allez des éclaircissements et des précisions sont nécessaires .. Merci.


Edit : oui merci Fabrice, j'avais lu trop vite, j'ai rectifié.


Bonsoir Busyspider
Ligne principale = ligne fixe pour la famille, les amis et le boulot.
2ème ligne = Pour le seul abonnement RTC.

Il est certain que le RTC devait être résilé et c'est ce qui est en cours, ma lettre en AR est partie le 16/10 et j'ai fait fermé la ligne par FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu aurais du mettre l'ADSL sur la ligne du RTC ...

Deja po besoin de filtre pour les tel FT ou autre Fax et minitel ...

Ensuite, ton numero Alice ne sera po ton numero FT, donc peut importe que les gens le connaisse ou non ...

Citation:
le travail et tous les amis connaissent le n° Principal donc c'est sur celui là que j'ai pris l'adsl

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres relecture des collégues (tres attentionné Wink), mon post semble peu claire, mais je manque d'infos ...

Tes 2 lignes sont elles physique chez toi ? (2 reseau telephonique chez toi ?)

Que veut tu faire precisement ? 1 seule ligne avec ADSL, VoIP et telephone France telecom ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Bon apres relecture des collégues (tres attentionné Wink), mon post semble peu claire, mais je manque d'infos ...

Tes 2 lignes sont elles physique chez toi ? (2 reseau telephonique chez toi ?)

Que veut tu faire precisement ? 1 seule ligne avec ADSL, VoIP et telephone France telecom ?
bin en fais si j'ai tous compris le monsieur avais 2 ligne une pour tel et une pour son internet bas debit .
donc il c'est dit qu'il payais 2 abonnement ft et qu'il voulais en payer plus qu'1 grace a l'adsl .
donc comme l'adsl l'empeche pas de telephoner pendant qu'il et connecter il a garder la ligne avec le numero de telephone que tous le monde connais (pas l'autre puisque personne la connais) et le reste je pence que tu a saisi. Laughing Laughing c'est normal joss c'est vendredi pour un peu que la semaine a pas été facile...

_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Michel-P
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 9
Localisation: Bourgogne (sens)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Bon apres relecture des collégues (tres attentionné Wink), mon post semble peu claire, mais je manque d'infos ...

Tes 2 lignes sont elles physique chez toi ? (2 reseau telephonique chez toi ?)

Que veut tu faire precisement ? 1 seule ligne avec ADSL, VoIP et telephone France telecom ?


Bonsoir Joss2801

pour être clair aussi je récapépéte depuis le début, non je réponds juste à tes questions va... Laughing

Les deux lignes sont physiques. Deux N° de téléphones différents.
(plus qu'une d'active puisque j'ai fait fermer la 2ème)

Ce que je veux faire. fermer une ligne (fait) . Avoir l'ADSL + Téléphonie sur ma ligne principale (fait aussi).

bon week
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oki donc tout roule si ce n'est qu'alice galére, comme d'hab Laughing Laughing ...

@tiffettondus, Oui la semaine fut dur Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Oki donc tout roule si ce n'est qu'alice galére, comme d'hab Laughing Laughing ...

@tiffettondus, Oui la semaine fut dur Wink
je te comprend heureusement que c'est le week end pour moi aussi Wink
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB