Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pour les Professionnels, les Artisans, Indépendants.A lire!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 13:35  ->    Sujet du message: Pour les Professionnels, les Artisans, Indépendants.A lire! Répondre en citant

Bonjour, je suis un professionnel indépendant.
Client ancien Tiscali depuis le 18/01/2001.
Aujourd'hui sous Alice Box depuis 28/11/2005.

Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation, donc plus chez Alice à partir du 18/01/2007.
Pour mon métier profiter d'une Voip digne de se nom est un avantage.
Mais chez Alice je ne peut pas.
J'ai pas confiance.
Combien de fois mes correspondant se sont plein de la hachure de la conversation! Qui ne correspond pas aux professionnel.
En non dégroupé j'utilise donc le téléphone avec FT pour la sécurité et le professionnalisme d'une ligne clair.
Je ne parle même pas de mes débits qui sont sous 512ko en permanence. Plutôt sous 200ko. Très souvent en dessous de 56ko. Comme tous chez Alice Box mon débit à 1800ko a bien fonctionné sur une période de 2mois. Et depuis c'est la m*** !
Après avoir téléphoné plus de 40 fois au 1033 une avec ma ligne FT.
Il n'y a eu aucun changement.
Je considère maintenant le fournisseur Alice avec son prix attractif qui est qu'une attraction pour bidouilleur du http://192.168.1.1/ .
Je me rend compte que sur votre Forum il y a 4434 inscris, donc 4434 problémes. Je ne parle même pas des autre forum sur différent site.
Ou les questions sont presque toute les même soit des problèmes de Voip et débit largement en dessous.
Par exemple mon voisin chez Orange à un débit de 1800ko!
Info de ma ligne :


Longueur
135 mètres
Sections
06/10 : 135 mètres
Affaiblissement
2.89 dB (ARCEP)

Je voudrais prendre Orange Adsl 8 Mega pro.(J'aurais maxi 2mo, ma ligne ne permet pas plus.)
Ma ligne étant géré par FT puisque non dégroupé, je pense que celui-ci m'offrira mes attentes de ma ligne avec orange. De plus en Pro. Juste pour 5€ de plus...

Je voudrais savoir si c'est possible de passer de suite chez orange.
Bien entendu je payerais les deux mois qui me reste.
Ou suis-je obligé d'attendre le 18/01/2007.
J'ai besoin de faire le changement de mail chez tous mes fournisseurs et clients.
Vais-je pouvoir accéder aux nouveaux mails Orange et ancien Alice(tiscali ?) jusqu'au 18/01/2007 ?

Vous comprendrez ma déception, J'ai compris qu'Alice n'est pas fait pour les professionels.
Et je souhaite du courage aux Aliciens. Et j'espére sincèrement pour eux des améliorations. J'ai un doute. Manque de transparence tous ceci.

Amicalement.


Dernière édition par AliceEnd le 29 Oct 2006, 19:01; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
On avait un doute pour l'utilisation d'alice en professionnel .....
Tu nous dresses un sacré tableau ....
Du moment que tu payes à Alice les mois restant tu devrais pouvoir
obtenir un branchement Orange surtout que la ligne n'est pas dégroupée.

Mais à mon avis il faut informer Alice de ta démarche pour qu'ils ne
demandent pas une reconnection à leur service à tes frais.
( 1033 à l'amiable puis courrier recommandé pour confirmer l'accord )


Pour les anciens mails alice tu devrais pouvoir les récupérer en passant
par le portail avec ta nouvelle connection orange.

Bonne chance .
Merci d'avoir détaillé ton expérience .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aboyeur21
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 158
Localisation: dijon

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec les infos de ta ligne
chez orange ile ne te proposent que du 2 mega ?

_________________
alicebox hitachi non degroupé, NRA HD
Voip, pc en ethernet, xbox360 en ethernet, portable en wifi, nabaztag en wifi
Ligne 6/10 sur 1735m. Affaiblissement 17.87dB
Debit descendant 1017 ko/s ( 8136 kbps ), Debit montant 95 . Ping 36
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aboyeur21 a écrit:
avec les infos de ta ligne
chez orange ile ne te proposent que du 2 mega ?


Oui la il n'y à pas d'adsl max, à mon village. Mais du 512ko prévu sûr en pro.
Lorque ma connection pendant les 2 premiers mois passé de tiscali chez AlixeBox j'avais du 1800ko pour 2Mo. Je pense quand pro je serais de nouveau à 1800ko les beau jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AliceEnd a écrit:
aboyeur21 a écrit:
avec les infos de ta ligne
chez orange ile ne te proposent que du 2 mega ?


Oui la il n'y à pas d'adsl max, à mon village. Mais du 512ko prévu sûr en pro.
Lorque ma connection pendant les 2 premiers mois passé de tiscali chez AlixeBox j'avais du 1800ko pour 2Mo. Je pense quand pro je serais de nouveau à 1800ko les beau jours.


1800 ko pour 2 Mo, il faut que tu m'expliques comment tu fais ? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 00:07  ->    Sujet du message: Re: Pour les professionnels, le désastre! Répondre en citant

Effectivement celà ne donne pas forcément envie de prendre Alice... Pro ou pas d'ailleurs !
Toutefois, pour avoir à une époque "fureté" sur certains forums les FAI concurrents semblent bien connaître des problèmes plus ou moins importants et similaires...
En même temps, il est logique (c'est humain) que l'on vienne sur ce genre de forum pour "se plaindre" car même si le fait de dire
AliceEnd a écrit:
Je me rend compte que sur votre Forum il y a 4434 inscris, donc 4434 problémes.

est un peu réducteur (certains inscrits j'en suis certain n'ont pas de problèmes - ou alors ignorent en avoir un - et d'autres inscrits ont le même problème à plusieurs) vu que le but de ce forum est de s'apporter une aide mutuelle, celui qui n'a pas besoin d'aide ne juge surement pas utile de s'inscrire...

Néanmoins je concois volontiers ton "insatisfaction" car le prix ne justifie pas tout et nulle part lorsque l'on souscrit (du moins ne l'ai-je jamais vu) il est indiqué "attention la technologie VOIP est encore à ses frémissements et compte tenu de nos capacités (voire de nos compétences ou de nos équipements défaillants) nous ne pouvons vous garantir une qualité optimale identique au RTC à tout moment". Cette simple phrase aurait le mérite de diminuer les litiges !

Quand votre banquier vous vend certains produits de placement, la loi lui impose bien d'indiquer que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" (même si - oh le vilain - il aura évité de vous le dire) de même que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" et que "le tabac tue"...

Si le ministre (délégué ou pas) au commerce et à l'industrie passe par ici, je lui souffle donc une nouvelle idée dont je pense qu'elle serait "populaire"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
AliceEnd a écrit:
aboyeur21 a écrit:
avec les infos de ta ligne
chez orange ile ne te proposent que du 2 mega ?


Oui la il n'y à pas d'adsl max, à mon village. Mais du 512ko prévu sûr en pro.
Lorque ma connection pendant les 2 premiers mois passé de tiscali chez AlixeBox j'avais du 1800ko pour 2Mo. Je pense quand pro je serais de nouveau à 1800ko les beau jours.


1800 ko pour 2 Mo, il faut que tu m'expliques comment tu fais ? Wink


Oui pardon, se n'est pas 1800ko . Mais 1800Kbps ... Je ne suis pas technicien, désolé.
Je rappelle que je suis à 135 de la DSLAM.
Je doute que se teste réalisé était vraiment juste. Mais je n'avais jamais eu connection de navigation et de téléchargement aussi rapide, mais cela n'a duré que deux mois.
Et le plus étrange aujourd'hui pour un samedi comme si se poste avait porté j'ai entre 470
Kbps
Et 700Kbps . Étrange non? Je n'avais pas eu de tel condition depuis... 6 mois! Mais pourquoi pas du 1800Kbps c'était possible, pourquoi cela ne l'ai plus? Je sais, je chipote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:30  ->    Sujet du message: Re: Pour les professionnels, le désastre! Répondre en citant

Viny60 a écrit:
Effectivement celà ne donne pas forcément envie de prendre Alice... Pro ou pas d'ailleurs !
Toutefois, pour avoir à une époque "fureté" sur certains forums les FAI concurrents semblent bien connaître des problèmes plus ou moins importants et similaires...
En même temps, il est logique (c'est humain) que l'on vienne sur ce genre de forum pour "se plaindre" car même si le fait de dire
AliceEnd a écrit:
Je me rend compte que sur votre Forum il y a 4434 inscris, donc 4434 problémes.

est un peu réducteur (certains inscrits j'en suis certain n'ont pas de problèmes - ou alors ignorent en avoir un - et d'autres inscrits ont le même problème à plusieurs) vu que le but de ce forum est de s'apporter une aide mutuelle, celui qui n'a pas besoin d'aide ne juge surement pas utile de s'inscrire...

Néanmoins je concois volontiers ton "insatisfaction" car le prix ne justifie pas tout et nulle part lorsque l'on souscrit (du moins ne l'ai-je jamais vu) il est indiqué "attention la technologie VOIP est encore à ses frémissements et compte tenu de nos capacités (voire de nos compétences ou de nos équipements défaillants) nous ne pouvons vous garantir une qualité optimale identique au RTC à tout moment". Cette simple phrase aurait le mérite de diminuer les litiges !

Quand votre banquier vous vend certains produits de placement, la loi lui impose bien d'indiquer que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" (même si - oh le vilain - il aura évité de vous le dire) de même que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" et que "le tabac tue"...

Si le ministre (délégué ou pas) au commerce et à l'industrie passe par ici, je lui souffle donc une nouvelle idée dont je pense qu'elle serait "populaire"...


Je pense au climat de confiance.
Comme beaucoup d'entre nous faisons confiance à notre banquier.
Alors que si on regarde autour, il y a des choses bien plus intéressante de se qu'il propose...
Mais tous le monde ne pense pas à cela.
En tant que professionnel le climat de confiance est primordial.
Que se soit avec mes clients comme mes fournisseurs.
Ils me font donc confiance.
Et c'est comme cela que je gagne ma vie.
Droit, juste, sérieux, qualité, et transparence...
Biensûr, j'ai aussi parfois des problèmes comme tous professionnel.
Se problème, je m'en presse de le régler le mieux possible, dans un délai le plus court possible.
J'y gagne en crédibilité et en confiance.

Je suis loin d'être un Telecom Italia. Mais plutôt de s'occuper de la fibre optique ou de sous louer son parc, Il faudrait peut-être penser à la satisfactions de ses clients. Car c'est bien avec eux que le reste sera possible.

Biensûr, tous les FAI ont des problèmes, on ne parle plus que de ça sur certain site économique. Les plaintes fusent. Les nouvelle technologie on bien du mal.

Mais pour reprendre la transparence d'Alice cela reste à désirer pour un professionnel.
Je ne vais pas m'étaler sur le 1033...
J'ai choisi Alice pour aller ailleurs et ne plus goinfrer FT, comme beaucoup.
Et comme certain, on retourne au source... comme la Pub! dit donc!
Si pour moi tous les FAI on la même technologie. Certain la maîtrise mieux que d'autre.
J'ai besoin d'avoir de vrai interlocuteurs.
Les professionnels travail avec des fournisseurs professionnels.
C'est se que je choisi aujourd'hui.
Je me suis trompé et Alice est un produit ''Grand Public''.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aboyeur21
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 158
Localisation: dijon

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour la hotline pro chez orange, je peux te dire que ce n'est pas terrible non plus ...... le seul avantage cest quon peut les joindre rapidement

par contre le 3900 ( grand public ) cest une vraie calamité a joindre pour un resultat vraiment pas top ( a titre perso on m'a raconté un nombre incroyable de "conneries" souvent contredite le lendemain suivant le technicien que j'avais en ligne )

malheureusement en ce qui concerne les hotline et AMHA, cest bonnet blanc et blanc bonnet

apres pour le reseau en lui meme, cest peu etre autre chose ( meme si la base en non degroupé est tjs celle de FT )

sachant qu'orange maintenant n'est plus FT a part entiere et est souvent consideré comme un fournisseur lambda par FT ( pour preuve qui vaut ce quelle vaut, j'ai entendu il y a qq jours un vendeur orange en agence dire a un client qui se renssignait sur les offres adsl ni d'orange, quen cas de pb , cetait bien orange qui etait l'interlocuteur et plus FT et que les pbs et demandes etaient traitées comme avec n'importe quel FAI )

_________________
alicebox hitachi non degroupé, NRA HD
Voip, pc en ethernet, xbox360 en ethernet, portable en wifi, nabaztag en wifi
Ligne 6/10 sur 1735m. Affaiblissement 17.87dB
Debit descendant 1017 ko/s ( 8136 kbps ), Debit montant 95 . Ping 36
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a faire partager ''mon'' expérience.
J'imagine les artisans qui débute.
Il vont penser à éviter les frais pour protéger leur trésorie.
Commencer du bas vers le haut.
Si en plus il doit se servir des nouvelles technologies...
Je lui conseil au passage de bien se renseigner.
Car il se peut qu'il mette en danger son avenir avec des soucies qu'il ne devrait pas connaître ou peut.
Il se peut que je suis un cas isolé, mais je doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aboyeur21 a écrit:
pour la hotline pro chez orange, je peux te dire que ce n'est pas terrible non plus ...... le seul avantage cest quon peut les joindre rapidement

par contre le 3900 ( grand public ) cest une vraie calamité a joindre pour un resultat vraiment pas top ( a titre perso on m'a raconté un nombre incroyable de "conneries" souvent contredite le lendemain suivant le technicien que j'avais en ligne )

malheureusement en ce qui concerne les hotline et AMHA, cest bonnet blanc et blanc bonnet

apres pour le reseau en lui meme, cest peu etre autre chose ( meme si la base en non degroupé est tjs celle de FT )

sachant qu'orange maintenant n'est plus FT a part entiere et est souvent consideré comme un fournisseur lambda par FT ( pour preuve qui vaut ce quelle vaut, j'ai entendu il y a qq jours un vendeur orange en agence dire a un client qui se renssignait sur les offres adsl ni d'orange, quen cas de pb , cetait bien orange qui etait l'interlocuteur et plus FT et que les pbs et demandes etaient traitées comme avec n'importe quel FAI )


Tu comprend bien que quand on est pas content de sa crémerie on change de crémerie.
Et si la suivante n'est pas à mon goût, j'en changerais encore ...
Mais parfois faut arrêter le massacre et bouffer de truc avarier! Même si la crémière a de jolie yeux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aboyeur21
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 158
Localisation: dijon

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cest sur que la tu as parfaitement raison et je fais de meme ( tant au niveau pero que pro )

maitenant ce que je voulais dire cest quil y a des problemes chez presque tout les FAI ( 2 maisons plus loin, gros soucis avec orange , en face de chez moi enorme soucis avec free ... pas de connexion alors qua l'epoque j'avais du 512 chez free .....)

pour aller de toute facon dans ton sens , a titre pro, jamais je ne prendrais le risque du degroupage total pour economiser l'abo FT Wink

_________________
alicebox hitachi non degroupé, NRA HD
Voip, pc en ethernet, xbox360 en ethernet, portable en wifi, nabaztag en wifi
Ligne 6/10 sur 1735m. Affaiblissement 17.87dB
Debit descendant 1017 ko/s ( 8136 kbps ), Debit montant 95 . Ping 36
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceEnd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je suis à 192.722 Kbps maintenant, c'est plus de l'ondulation mais des montagne russes.
Avec un
ping www.aliceadsl.fr de 238ms de moyenne.
Même mon fils ne profite pas de sa consoles de jeu pour jouer en réseau. Alors qu'avec 2mo à 135m de DSLAM, il devrait pas y avoir de problémes ou peut. Puis Alice fait même de la pub dans se fameux jeu! Bonjour la gueule de la pub...

Bref, j'arrete ici, ça ne sert à rien. vous l'auriez bien compris. J'en suis suvagement énervé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chene57
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon le weekend est bien là avec le débit pourri 54 ko/s , ping 93 m/s que

voulait vous faire avec ça , je sais pas mais j'ai quand même l'impression

que ALICE tient le haut du pavé en ce qui concerne la médiocrité de son

réseau , depuis le 15 août je n'ai pas eu une seule fois un débit stable à 6


mégas , j'ai droit au débit yoyo qui va du 3 mégas à 12 ko/s , bien sûr vous

allez me dire que les autres FAI c'est pas mieux , mais moi je dit vaut mieux

changer de crémerie car pire que Alice tu peut pas , je connais 5 personnes

ds mon entourage qui sont chez ALICE pareil même bordel et ça doit être

pareil un peu partout ds le pays ça en fait du monde qui va fuir ce FAI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb sur Bordeaux :

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.36.119.29 avec 32 octets de données :

Réponse de 213.36.119.29 : octets=32 temps=43 ms TTL=248
Réponse de 213.36.119.29 : octets=32 temps=38 ms TTL=248
Réponse de 213.36.119.29 : octets=32 temps=38 ms TTL=248
Réponse de 213.36.119.29 : octets=32 temps=40 ms TTL=248

Statistiques Ping pour 213.36.119.29:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 38ms, Maximum = 43ms, Moyenne = 39ms

avec l'iptv en cours d'utilisation.....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB