Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour AliceBox sur résiliation....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivr2s
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 15:15  ->    Sujet du message: Retour AliceBox sur résiliation.... Répondre en citant

Bonjour à tous. Je viens de faire résilier mon abonnement chez Alice, et il m'a été confirmé pour le 01/01/2007 par Alice Very Happy . Cependant, dans le courrier que Alice m'a anvoyé, il n'y a pas de procédure pour renvoyer la Box Confused . Je n'est pas envis de payer les 99€ pour non restitution. Aprés avoir posé la question par mail, Alice me répond le même message que celui que j'ai reçu par courrier, et en me précisant que l'adresse de retour figure sur le courrier Shocked .
Moi je trouve ça bizarre. Il me semble que Alice devrais me donner un numéro de retour pour envoyer la Box! je ne vais pas renvoyer la Box dans sa boîte sans dossier de retour, sinon il vont la réceptionner, et me dire que je ne l'ai pas retouner!
Si il y a des personnes qui ont déjà renvoyés leur Box ou qui connaissent la procédure exacte, merci de me le dire.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephira
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans ton cas et j'ai peur de me faire prelever les 99 euros.
si tu as la chance d'etre prelevé par prelevement automatique, fais tout de suite opposition a ta banque.

si tu es dans mon cas et que tes abonnements etaient payes par CB et bien la tu n' as pas de bol et alice peut te prelever les 99 euros meme si tu lui a renvoyé la box. ( à moins que tu ne perde ta CB)

et après et bien il faudra que tu portes plainte pour te faire rembourser car alice promet mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
et moi alice je ne la crois plus.

bon courage.

et vivement que l'on puisse faire des actions groupées contre ce genre de fai. j'espere que la loi passera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fais un copier/coller d'une réponse que j'ai fais sur un forum ami (grenouille pour ne pas le citer) pour le mode d'emploi du retour modem.

>>>>

Depuis plusieurs mois, l'information a évoluée et actuellement il faut retourner le modem à Marseille - à ses frais- en colis Recommandé avec Avis de réception -avec une assurance sur le colis (en cas de perte > dédommagement de la Poste à vous-mêmes).

Le modem doit être retourné avec tous ses accessoires. Il est fortement conseillé d'identifier le modem -à l'intérieur du colis- avec vos coordonnées de compte : email principal, numéro de tél FT ou de DT, identité et référence/infos de résiliation et de coller -stocher- le tout sur le modem -à l'intérieur du colis- toutes ses informations.

Adresse de retour : le Service Client à Marseille :
Alice Service Clients - BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02.

Il n'y a donc plus actuellement de Bon pre-payé de retour, ni de numéro de retour pour le modem en cas de résiliation. Ce n'était pas une obligation -relisez vos CGU. Quand vous en aviez un -et il arrive encore à certains d'en recevoir- c'est juste une bonne volonté de la part du hotliner qui a traité l'affaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacFly_0
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut renvoyer la box à Marseille en recommandé avec AR, et dans ton colis, tu mets un courrier avec tes coordonnées (N° FT, identification abonné). Ils te factureront peut être quand même le modem, mais là tu auras les preuves pour te faire rembourser, voire même des dommages et intérêts au cas ou cette facturation te causerait des préjudices vis à vis de ta banque.

Edit: Grillé par l'araignée décidément trés occupée Laughing

_________________
Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivr2s
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses par expériences Laughing , moi de mon côté, je demandé de passer en prélèvement automatique au lieu de la CB afin d'annuler les prélèvement à la fin de mon abonnement. (en espérant qu'il sera encore temps)
Pour info, si j'ai résilié Alice, ce n'est pas parce que ça ne marche pas, mais étant non dégroupé (tout opérateurs) et que Alice ne fait pas d'ADSL Nu, je suis allé chez Neuf (fini facture FT pour avoir une prise téléphone, et Free, pas confiance vu les forums et les connaissances, même si c'est 5€ de plus). Bravo Neuf, trés à l'écoute, trés rapide (1 jour sans internet pour passer de Alice à Neuf alors qu'un copain est resté 1 mois sans téléphone et internet pour Free, et le tout 8 jours aprés inscription) Tout marche trés bien et surtout la VOIP.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 20:07  ->    Sujet du message: Résiliation Répondre en citant

Concernant le mode de paiement, je me suis moi aussi inscrit par prélèvement CB mais dans la gestion de notre compte, on peut à priori changer à tout moment le mode de paiement et passee par prélèvement automatique ..... ce qui doit éviter ensuite d'être ponctionné par Alice pour non retour du modem si l'on fait opposition au prélèvement , non ???
Et s'ils prélèvement toujours par carte bancaire comme ils doivent garder le numéro en mémoire alors que l'on a choisi par prélèvement, c'est direct plainte pour utilisation frauduleuse de carte bancaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony93
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OU avez vous vu qu'il faillait le retourner a marseille ?????
N°RETOUR
BP37
78570 ANDRESY

et non

Alice Service Résiliation
BP 80602
13572 Marseille cedex 02
ATTENTION AVANT TOUTE ENVOIE VEUILLEZ TeLePHONNER A LA HOTLINE !!

_________________
Mon plus beau reve est de voir la fille de la pub alice ==>Vanessa Hessler trop trop belle !
Chez free : activation en 5 jours, modem hd dans ma chambre et modem telephonne dans salon sans prise cpl et sans fil, connection wifi 300 chaines inclus et qualité irréprochable !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tony93 a écrit:
OU avez vous vu qu'il faillait le retourner a marseille ?????
N°RETOUR
BP37
78570 ANDRESY

et non

Alice Service Résiliation
BP 80602
13572 Marseille cedex 02
ATTENTION AVANT TOUTE ENVOIE VEUILLEZ TeLePHONNER A LA HOTLINE !!


Comme ils ne donne plus ou peu de N° de retour (c'est a la gueule du client presque Laughing) , il faut envoyer a marseille , Andresy n'est qu'un prestataire de services et si tu n'as pas de N° de retour bonjour les ennuis.

Et comme d'autre part, ils envoient 1 courrier sur 100 pour le retour , moi je conseille fortement de l'envoyer sans attendre ( n'oubliez pas que c'est dans les 30 jours de la fin de contrat) bien sur avec un AR.


Et comme a la hotline , tu reçois autant de réponses que de hotliner , tu peux trés bien t'en passer , surtout avec les preuves de ton envoi.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les abonnés n'ont pas d'instructions et qu'ils téléphonent à la hotline, justement on leur dit de renvoyer à Marseille et cette information a été confirmée par des Techs Alice.

Suivez donc les conseils donnés : stocher vos informations d'identité sur le modem lui-même et garder bien toutes les preuves d'envoi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tony93 a écrit:
OU avez vous vu qu'il faillait le retourner a marseille ?????
N°RETOUR
BP37
78570 ANDRESY


c'est vieux ça et c'était à l'époque de Tiscali, entre temps, le prestataire logistique a changé et tout modem renvoyé à Andresy risque de ne jamais arriver à ALice.....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB