Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice Box: conflit d'adresses IP, plus de connexion!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alea_titi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 13:50  ->    Sujet du message: Alice Box: conflit d'adresses IP, plus de connexion! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Jusqu'a ce matin ma connexion Internet marchait impecc, et puis aujourd'hui, j'ai essayé de connecter mes deux ordis (1 portable en Wifi et un fixe en Ethernet) comme d'habitude à ma Box, et là boum: message de mes deux ordis: "Erreur système, conflit d'adresses IP". En fait, quand j'essaie de me connecter j'ai un msg d'Alice comme quoi ma box n'est pas authorisée sur le réseau PPP. J'ai déjà essayé de l'éteindre, et même de faire un reset mais rien. De plus je n'ai plus de tonalité sur le téléphone.

Si c'est un conflit d'adresses IP est ce qu'il faut que :

- pour mon fixe branché en éthernet, attribuer une IP manuellement (paramètres TCP/IP)?
- pour mon portable, connecté en WIfi, attribuer une IP automatiquement via le DHCP?

Que dois-je faire? Je n'ose pas appeler Alice car avoir la hotline est un parcours du combatant.

PS: je précise que je suis de niveau "amateur", j'ai qques connaissances en config de réseau mais elles st limitées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
quelle box a tu?
tes deux pc éteints a tu le tel apres reset?
peu tu te connecter avec qu'un seul pc allumé?
il faut procéder par étapes car c'est peu etre un probleme de connexion chez alice , j'ai eu un probleme de connexion hier matin et il y a un message dans la météo du réseau donc ca a du etre important
a+

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux pas etre embete, tu peux mettre les deux en DHCP, c'est la box qui va attribué l'adresse ip

Pour ma part, j'ai limité le nombre d'adresse ip attribue au nombre de materiel qui contact la box. La box donne l'adresse IP selon la liste des adresse mac (mac list adresse).

Donc tout mon matos et en dhcp et la box leur attribue toujours la meme adresse ip selon l'adresse mac.

mais la ton probleme, c'est certainement du a un probleme chez alice (malgres que normalement la box doit quand meme t'abribuer les adresses ip independament du wan)

j'ai peut etre pas etait clair dans mes explications Rolling Eyes

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alea_titi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 18:30  ->    Sujet du message: Pb résolu! Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est revenu tt seul. Ca devait être chez Alice le pb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi.

Mais c'est quand meme etrange, car meme sans l'adsl tu peux quand meme communiquer avec la box et elle t'abbritue quand meme les adresses ip pour ton reseau local Smile

bizard

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un au moins de tes PC est configuré avec une IP fixe, et que tu n'as pas désactivé le DHCP...dans ce cas, le problème peut réapparaître en fonction de l'ordre dans lequel tu allumes tes PC.

En effet :
Si tu allumes les PC sans IP fixe en premier, le DHCP peut leur attribuer la même IP que celui qui est en 'fixe' (et pas encore allumé)...ce qui fait que quand tu allumes celui qui utilise une IP fixe (donc qui tente d'imposer son IP) un conflit d'IP apparaît...

si tu allumes celui qui a une IP fixe en premier, puis les autres ensuite, pas de conflit, car la box est déjà informée que cette IP est prise, et le DHCP attribue donc d'autre adresses IP aux nouveaux PC

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alea_titi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh!

Tout ça m'éclaire bien, je pensais pas qu'il fallait allumer mes ordis dans un cerain ordre. En effet mon DHCP est activé, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que la connexion de mon portable en Wifi marche. Si je désactive le DHCP, il faut que j'attribue une IP fixe à chaque ordi c'est ça? Je crois que j'avais essayé mais sans succès.

En tout cas, tout est rentré dans l'ordre, y avait peut être aussi un pb chez Alice, c'est ce qu'on m'a dit. Merci qd même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est soit tous en DHCP soit tous en IP fixe...

Mais il y a une autre solution...que j'utilise d'ailleurs...

Augmente la valeur du dernier chiffre de l'IP du PC qui a une IP fixe, genre 20 ou +,
car tu as dû utiliser un chiffre très bas (3, 4 ou 5)...
De cette façon, il n’y a pratiquement aucune chance que le DHCP alloue cette IP à un autre PC (le DHCP allouant la première IP libre possible par ordre croissant (en gros)).

Cette méthode permet donc de continuer à utiliser le DHCP, et quelques PC en IP fixe.

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alea_titi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Nov 2006, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB