Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blueangel Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 21 Localisation: Région Toulousaine
|
Posté le: 10 Déc 2006, 20:21 -> Sujet du message: Superbes NEWS sur service résiliation ! |
|
|
Bonsoir les zamis,
J'ai envoyé le 28/11 ma demande de résiliation (reçue le 01/12 par le service client Alice à Marseille) en demandant l'application de l'article 521 des CGU.
Pour rappel, il s'agit d'une mise en demeure à l'encontre d'alice pour résiliation du compte après 30 jours si le service (ADSL et/ou téléphonie) n'est pas rétabli.
Pour ma part, je suis en bas débit ADSL depuis début octobre 2006 ...
Je viens de téléphoner au service client via le 1033.
O surprise, j'ai eu quelqu'un dans les 5 mn
Moi : Bonsoir, je souhaite avoir des infos sur ma demande de résiliation que vous avez reçue le 01/12 et pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse ...
Voix italian speaking très gentille me renseigne : Votre courrier a été pris en charge par le service résiliation le 04/12 et vous allez recevoir prochainement un courrier qui vous confirmera la procédure de retour de votre matériel.
Moi : D'accord, pouvez-me confirmer que ma demande d'application de l'article 521 des CGU a été prise en compte ?
Voix italian speaking : Qu'est-ce que l'article 521 ?
Moi : Résiliation pour défaut de service dans les 30 j à compter de la réception de mon courrier ...
Voix italian speaking : la date anniversaire de votre abonnement est au 20 octobre, et vous pouvez demander la résiliation en respectant un délai de 2 mois à compter la réception de votre courrier
Moi : Comme je viens de vous le dire, j'ai demandé une résiliation conformément à l'article 521 de vos CGU, soit 30j à compter de la réception de mon courrier ...
Voix italian speaking : Le service résiliation vous précisera les modalités de retour et la date de résiliation effective de votre abonnement dans le courrier que vous allez recevoir.
Moi : Dans combien de temps vais-je recevoir ce courrier ? (sachant que nous somme le 10/12 ...)
Voix italian speaking : le délai de réception de votre courrier est de 2 à 8 semaines
Moi : (Glurp !) Ai-je bien compris le délai de réception ?
Voix italian speaking : C'est le délai qui est fixé pour la réponse aux demandes de résiliation Monsieur "Untel" ...
Moi : Avez-vous compris qu'il s'agit de l'article 521 avec demande de résiliation dans les 30 j ?
Voix italian speaking : tout à fait Monsieur "Untel", et le délai de réponse du service client est bien fixé de 2 à 8 semaines. Je reste à votre disposition pour toute autre question, je vous remercie et passez une bonne soirée Monsieur "Untel" ... tuuut tuuut tuuut ....
Moi : VERT Non seulement je me demande si elle à tout compris à ce que je lui ai raconté, mais en plus, si Alice nous propose un article 521 avec résiliation à 30j mais avec réponse dans les 8 semaines, on obtient 3 mois de délai pour une résiliation soit disant négociée pour défaut de service
Sans compter qu'elle a raccroché sans me laisser la chance de poser une autre question la garce
Bref, va y avoir du sport chez moi, et je compte bien leur mettre ma protection juridique et UFC Que Choisir au C...
Et vous ? Vous en pensez quoi de tout ça ???
(L'avis des modérateurs m'intéresse particulièrement)
_________________ Hitachi en 3 ethernet
Longueur de ligne : 3247 m
Affaiblissement 48,71 db
Synchro DL : 5184
Synchro UP : 832
Débit à l'instant : 5 mégas |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
blueangel Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 21 Localisation: Région Toulousaine
|
Posté le: 10 Déc 2006, 22:20 -> Sujet du message: |
|
|
Tiens, vous voulez rire un peu ?
Allez donc voir ça
Bon d'accord à 3 ko/s ça met un peu de temps, mais c'est bien rigolo
http://www.youtube.com/watch?v=oqtAuny7oRQ
_________________ Hitachi en 3 ethernet
Longueur de ligne : 3247 m
Affaiblissement 48,71 db
Synchro DL : 5184
Synchro UP : 832
Débit à l'instant : 5 mégas |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
titcalimero Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 71
|
Posté le: 11 Déc 2006, 00:31 -> Sujet du message: |
|
|
En réalité quand tu appelles le service com pour avoir des nouvelles du traitement de ton courrier.
Ceux ci ont ordre de te dire que le courrier a été reçu telle date et quie tu auras bientot un réponse. Mais ne doivent pas le traiter.
Grosse différence, à l'époque on avait ordre de tout traiter et on était pénalisé en cas d'oubli afin que le client ne rappelle pas 50 fois, afin d'éviter des remboursements etc...
Je pense que d'ici quelque mois les choses vont redevenir comme c'était chez tiscali car il est très lourd de faire des remboursements pour des clients suite à des retard de traitement car non seulement on a payé pendant ce laps de temps à FT opour la ligne mais en plus on doit rembourser l'abo aux clients. Et en plus le client appelle plusieurs fois et donc allonge le temps d'attente à la hotline pour les autres.
Je te confirme, ton appel n'a servi à rien...
La personne qui va traiter le courrier connait elle l'article 4.2.1 ?
En effet plus besoin de mise en demeurre depuis cet article.
Après faut vraiment voir si il y a manquement d'alice
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 12 Déc 2006, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
titcalimero a écrit: | Ceux ci ont ordre de te dire que le courrier a été reçu telle date et quie tu auras bientot un réponse. Mais ne doivent pas le traiter.
Grosse différence, à l'époque on avait ordre de tout traiter et on était pénalisé en cas d'oubli afin que le client ne rappelle pas 50 fois, afin d'éviter des remboursements etc...
Je pense que d'ici quelque mois les choses vont redevenir comme c'était chez tiscali car il est très lourd de faire des remboursements pour des clients suite à des retard de traitement car non seulement on a payé .... | Bonjour titcalimero,
Ce serait en effet une bonne chose : ce retour à la "normal" me parait indispensable. Je pense que l'on a atteint ici, les limites de l'absurde. (sans vouloir offenser quiconque)
_________________ .
...............![](http://www.c-alice.org/images/signature_busy_toile.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
blueangel Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 21 Localisation: Région Toulousaine
|
Posté le: 13 Déc 2006, 22:08 -> Sujet du message: |
|
|
ch'ui déçu de voir que les modérateurs ne se manifestent pas plus que ça
Merci en tout cas Busyspider d'avoir ajouté un petit mot.
Bin en tout cas, Neuf m'a débranché ma ligne Alice et comme par hasard la lumière est réapparue !
Je suis en attente de la connexion complète et pour l'instant je profite de l'adsl façon mamadou le temps d'être reconnecté sur ATM option 3.
Ce qui fait que du jour au lendemain, je me retrouve d'un débit épouvantable de 3 ko/s à 220 ko/s rien qu'en étant déconnecté d'Alice et débranché de ma ligne téléphonique France Tel
C'est malheureux, mais je suis rassuré. Il ne s'agissait vraiment pas de ma ligne
Bon courage les aliciens ...
_________________ Hitachi en 3 ethernet
Longueur de ligne : 3247 m
Affaiblissement 48,71 db
Synchro DL : 5184
Synchro UP : 832
Débit à l'instant : 5 mégas |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
![](images/avatars/383728025eae9f1720d3c.gif)
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 13 Déc 2006, 22:24 -> Sujet du message: |
|
|
blueangel a écrit: | ch'ui déçu de voir que les modérateurs ne se manifestent pas plus que ça |
que veut tu qu'on réponde quand on raconte des co*****es pareil aux client... a part te dire ce que tu pense dejas, c'est a dire qu'elle c'est moqué de toi
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Biloutte Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 316 Localisation: Tyrosse (40)
|
Posté le: 17 Déc 2006, 15:11 -> Sujet du message: |
|
|
titcalimero a écrit: | Après faut vraiment voir si il y a manquement d'alice |
Et là dessus je n'arrive toujours pas à savoir qui décide de qui est responsable ???
_________________ Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|