Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes de réinitialisation usine sur AH4021

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 14:07  ->    Sujet du message: Problèmes de réinitialisation usine sur AH4021 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai cherché, mal sûrement, si je pouvais trouver des informations sur mon souci.
Voilà.
J'ai prêté une Hitach AH4021 à des amis en attente de livraison de leur Alicebox. Voir mon précédent topic => http://www.c-alice.com/phpBB2/abonnement-non-finalise-au-bout-de-4-semaines-vt9743.html
Ne pouvant pas la configurer chez eux à cause de problèmes WiFi (enfin je pense) je l'ai ramenée chez moi.
Installation sans le moindre souci. Tout fonctionne chez moi. Avec leur identifiant et leur numéro de téléphone Alice bien sur.
Je la ramène chez eux.
Témoin ADSL clignote puis devient fixe. Signe que la connexion abonné<=>répartiteur est présente. Pas de témoin VOIP, même après plusieurs heures.
Je la ramène chez moi et la branche => nickel!
J'ai voulu voir si je pouvais y mettre mes identifiants.
Réinitialisation usine pour tout remettre à blanc. Je relance l'installation pensant pouvoir y mettre mes propres paramètres. Surprise la box s'initialise. Les témoins clignotent => ADSL fixe, VOIP allumé! Je vérifie. Ce sont les paramètres de mes amis qui se sont remis dans la boite!
Par quel "obscur miracle"? Alice n'identifieraient-t-ils pas la box par un autre moyent que les identifiant et PSW de l'abonné. De ce fait ils rechargeraient systématiquement les paramètres d'installation?
Cette box est neuve. Je l'ai achetée en cas de panne de la mienne (ça m'est déja arrivé!). Bon, pas cher! Je l'ai trouvé sur Ebay pour même pas la moitié du prix gandes surfaces même avec le port.
Et si je veux la reconfigurer pour moi?
Là je coince!
Si quelqu'un peut m'aider... je le remercie vivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait l'explication est asser simple, l'hitachi (comme le sagem) est autoconfigurable via le MAC de la box, le souci c'est que si tes amis n'ont jamais eu de box, bin le fait de mettre la tienne, celle-ci a été considerer par les serveurs d'autoconfiguration d'Alice comme leur box, son MAC a été associer au identifiant de tes amis et enregistré sur le serveur Wink

donc la solution pour toi est simple, tu reset la box et tu la configure en manuel en PPPoA qui empeche une autentification automatique

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François38 et merci.

Puis-je te poser une autre question?

En la configurant en PPPoA je rentre mes identifiants perso. Bien. Même mon code MGCP. Je retrouverai ma connexion et mon téléphone?

Logiquement ils devraient finir par recevoir "leur" box. Et si j'échangeais la mienne - configurée pour eux - avec la neuve! Cela poserait-il un problème chez Alice?

Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu rendre tes identiants et ton MGCP

pour tes amis pas de souci, vu que la box est neuve, ca va la reassocier (et du coup certainement "liberer" la tienne, car un seul MAC par identifiant)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 24 Juil 2007, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François38.

Quelle réactivité! Smile

C'est presque du ping-pong! Smile

En tous cas tu me rassures. Parce que cette box, que j'ai achetée, c'est au cas où... Ca m'est déja arrivé! Mais Alice a réagit en 72 heures donc je n'ai pas été privé longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB