Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




DL à 512kb max - pas normal

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aspirant_nono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 17:40  ->    Sujet du message: DL à 512kb max - pas normal Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé plusieurs modes dans la configuration avancée DSL (G.Dmt;G.Lite;ADSL2) etc.
En fait, quand le modem arrive à se synchroniser (tous les modes ne fonctionnent pas), j'ai un DL pourri de 512 kb au plus, alors que je ne suis qu'à 1800m du répartiteur, et j'en veux pour preuve les valeurs suivantes fournies par le Hitachi AH AH 4021 :

Là, par exemple, c'est en ADSL2.
NR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.3
Attenuation - Upstream (dB): 14.5
Attenuation - Downstream (dB): 27.0

Des idées quelqu'un? Help?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspirant_nono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je suis en non dégroupé. Si ça peut donner des idées supplémentaires....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

peux tu nous dire quelle est la synchro de ton modem , edt quelle est ta région.


Jecrois que malheureusement tu es dans le cas de nombreux internautes.

le meilleur mode est le G.DMT.


a tout hasard au cas tu seras hors cas des baisses de cébit , tu devrais effectuer et appliquer, ceci:

NETTOYAGE DE LIGNE
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne
--> Nettoyage de ligne



_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aspirant_nono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 07:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La synchro est à 10 mbps. Et pour la région c'est dans le Loiret,sur le commutateur BOI45. En fait je suis repassé en G.DMT, dans le doute, mais il n'y a pas de changement. Ce qui me paraît bizzard, c'est que la synchro est la même en G.DMT et en ADSL2. Je pensais qu'en G.DMT celle-ci tombait à 7 ou 8 Mbps

Je me demande si cela ne viendrait pas de mon ancien abonnement chez AOL il y a fort longtemps, alors que l'ADSL plafonnait à 512 kb. Je ne sais pas si FT mettait alors de son côté un équipement du côté du commutateur qui aurait pu brider le signal à cette vitesse, vu que c'est la seule qui était disponible il y a trois ans.

Quant au nettoyage de ligne : j'ai vérifié toutes les prises - pas de condensateurs.

Ou alors, c'est le paramétrage TCP/IP de ma Ubuntu 6.10 qui est mal faite (mauvais MTU? par exemple). Et je n'ai pas le temps pour l'instant de me plonger dans les fichiers de config du /etc.

Bon de toutes façon, je crois que le problème va être résolu en passant en dégroupage total chez Neuf. J'ai pris ma décision....ce sont les seuls à proposer un dégroupage. Je fonce.

Encore merci pour les idées. Et bon courage pour tous les aliciens ayant des pb de vitesse. PS : si jamais mon problème est résolu avec le neuf, je viens vous en faire part sur ce thread.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspirant_nono
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Neuf en dégroupage total (Option 1) : Débit à 8Mbps + TV Ok. Le problème venait donc bien de chez Alice (ou de FT) en dégroupage partiel.

Je vous dis donc tous adieu, en partant vers de noveaux forums, ceux des galériens du 9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi, neanmoins certain on signaler que 9 aller en se degradant, mais je ne vait po te porter la poisse ...

Tiens nous au courant quand même Wink

Je ferme ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB