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Rappel à l'ordre de la DGCCRF

 
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Fabrice
Alice d'Or
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Inscrit le: 25 Aoû 2004
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MessagePosté le: 08 Jan 2007, 20:19  ->    Sujet du message: Rappel à l'ordre de la DGCCRF Répondre en citant

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a transmis aux opérateurs actifs en France une lettre d'avertissement au sujet des plaintes de leurs clients, indiquent Les Echos dans leur édition du 8 janvier 2007. Les acteurs des télécoms, et plus particulièrement les fournisseurs d'accès Internet (FAI), font l'objet du plus grand nombre de plaintes reçues par le gendarme de la concurrence.


Dans sa lettre d'avertissement, accompagnée du bilan des plaintes au 1er semestre 2006, Guillaume Cerutti, directeur général de la DGCCRF, indique :

« Le bilan réalisé par mes services pour la période du 1er janvier au 30 juin 2006 montre que le nombre de plaintes par million d'abonnés se situe, globalement, à un niveau comparable à celui de 2005 (...) Ce volume de plaintes implique une mobilisation de mes services, qui se traduit par un coût de traitement particulièrement élevé. Il ne peut être envisagé qu'une telle situation revête un caractère pérenne. Cette situation rend nécessaire que votre entreprise améliore sa performance dans ce domaine . »

Pour établir son bilan, la DGCCRF a comparé le nombre de plaintes reçues au nombre d'abonnés par opérateur. Dans ce contexte, France Télécom fait figure de « bon élève ». D'après Les Echos, les « mauvais élèves » seraient Neuf Cegetel et Alice, notamment en ce qui concerne les recrutements abusifs de clients. Toutefois, Neuf a indiqué au quotidien économique avoir cessé depuis septembre dernier « la commercialisation via des démarcheurs ». Alice, de son côté, déclare avoir travaillé sur « sa priorité absolue » : la qualité de service.
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vegeta
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MessagePosté le: 08 Jan 2007, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franco,ca nous fait une belle jambe!!!

tout ce "blabla" pour nada.

il risque rien les fai,donc il doivent s'en foutre de ce genre de represaille a la con.

il repondent comme ils ont repondues a la reunion avec les modos.

en gros,rien n'est sur,rien n'est concret!!

on connait les 'bientot,demain,la semaine prochaine,en debut de mois".....

ras le bol d'alice sans nouveauté et sans avancement!
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akiramouth
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Inscrit le: 31 Déc 2005
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MessagePosté le: 08 Jan 2007, 20:54  ->    Sujet du message: Re: Rappel à l'ordre de la DGCCRF Répondre en citant

Fabrice a écrit:
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a.....

Dans sa lettre d'avertissement, accompagnée du bilan des plaintes au 1er semestre 2006, Guillaume Cerutti, directeur général de la DGCCRF, indique :

« Le bilan réalisé par mes services pour la période du 1er janvier au 30 juin 2006 montre que le nombre de plaintes par million d'abonnés se situe, globalement, à un niveau comparable à celui de 2005 (...) Ce volume de plaintes implique une mobilisation de mes services, qui se traduit par un coût de traitement particulièrement élevé. .....


Mais ce coût supplémentaire, c'est qui qui le paye ? Pas les mauvais FAI, mais nous les contribuables.

Il ferait mieux de mettre des amendes proprotionnelles aux nombres de plaintes au FAI afin de payer ce surcoût de travail.
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Fabrice
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Messages: 5288
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MessagePosté le: 08 Jan 2007, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le prix de ton abonnement n'augmente pas, tu ne payes rien, mais d'un autre côté ils pourraient investir dans autre chose.

Moi je vous le dit , c'est de la faute aux techniciens chez Alice qui bidouillent les connexions afin qu'il y ait des problèmes, qu'ils devront règler et tant qu'ils ne les règlent pas, bin ils garderont leur job . Laughing
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