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Angell Lapin blanc
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 4
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Posté le: 01 Déc 2006, 13:37 -> Sujet du message: Probleme plus de telephone alice non degroupé |
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Bonjour.
Depuis mardi matin, plus de telephone alice. Si on appelle ma ligne, on tombe directement sur le repondeur, la ligne france telecom fonctionne. Dans le modem, en état, la téléphonie est en échec de l'enregistrement. Les filtres ont étaient testés ailleurs et fonctionnent. l'adsl fonctionne aussi sans soucis.
En appellant le 1033 (réussi au bout de 4 jours....), ils me disent qu'ils ne s'occupent pas des lignes non dégroupés, et non pas moyen de joindre les techniciens qui s'en occupent.
Comment puis-je faire pour avoir un technicien, compétent si possible, qui prenne compte de mon problème.
j'ai envoyé un mail également au service technique qui l'a bien reçu 3 jour aprés, mais toujours pas de réponse...
Si quelqu'un à des infos merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire, et surtout qui joindre!!
Merci
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irmatoune941 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 33
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Posté le: 01 Déc 2006, 14:08 -> Sujet du message: |
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t'as quel modèle de box ?
regardes si ta clé mgcp est bien rentrer dans le menu voip
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Angell Lapin blanc
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 4
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Posté le: 01 Déc 2006, 14:50 -> Sujet du message: |
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C'est un sagem 3302, version M10004, pas de menu VOIP
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irmatoune941 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 33
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Posté le: 01 Déc 2006, 14:59 -> Sujet du message: |
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vas voir dans le tutorial de la voip, il y a un lieu pour rentrer dans la configuration de la voip en mode root comme ca tu auras ton accès et regardes dans le menu box sagem, arefal a fait un post pour configurer la voip, il doit falloir que tu rentres ta clé mgcp
tiens moi au courant
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 01 Déc 2006, 15:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je transfère le post dans la VoIp car ici c'est la téléphonie "classique rtc"
Va voir en post-it du forum Sagem3302 les tutoriaux pour ce modem et va dans l'administration du modem pour voir ce qui se passe et si cela est "conforme" au modèle présenté de l'interface Web du modem (toujours au même endroit dans ce tuto)
_________________ .
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Angell Lapin blanc
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 4
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Posté le: 01 Déc 2006, 21:15 -> Sujet du message: |
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Je suis rentré en support (niveau 2) sur le modem
Dans le menu VOIP\MGCP :
La clé MGCP est bien exacte, port 2427, en pppo
Codec : valeur
PCMU à 0
PCMA à 8
GT29 à 18
(Je met tout je ne sais pas à quoi ça correspond)
En point d'aboutissement, je suis sur l'adresse IP de mgcr.libertysurf.net, dans état, il est écrit : désactivé.
Si je rentre dedans, un N rouge est à coté de l'adresse IP.
J'ai testé avec mgcp1 mais c'est pareil
Dans le menu VOIX j'ai ça :
Configuration de la voix
VAD Désactivé
PLC Activé
Annulation d'écho Activé
Longueur de la queue 32
Gigue AJB
Seuil Aucun
Et dans le menu Statistique : TOUT est en "Non défini"
Je cherche, je cherche, mais dans tout les cas merci beaucoup de m'aider (ou juste un numéro vers un technicien pour les non dégroupés, ça serait bien)
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vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
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Posté le: 01 Déc 2006, 22:11 -> Sujet du message: |
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a la place de "mgcr.libertysurf.net" marque ca "mgc2.libertysurf.net"
moi c'est ce que j'ai tout le temps.
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Angell Lapin blanc
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 4
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Posté le: 02 Déc 2006, 09:34 -> Sujet du message: |
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j'ai essayer avec 2 et 3 aussi, c'est pareil.
Dans le menu MGCP, l'Etat est désactivé. Quand je rentre dans le sous-menu RSIP, j'ai :
Etat : UP
Délai de redémarrage : 1
Auto : Activé
Type RSIP : Separate
Je fais envoie de RSIP, l'état passe en Activé, je sauvegarde, je reboot, l'état dans le tableau de bord passe en "Attente réponse RSIP", puis en echec enregistrement. Dans le menu MGCP il garde bien le nouveau MGCP sur l'adresse IP, qui n'a pas de N rouge à coté. , mais l'état est toujours en désactivé.
Aprés tout ce que j'ai pu lire sur les tutos et les differents forum, il semble que pourtant ma config soit bonne... je ne sais plus là... Et toujours pas moyen de joindre un technicien...
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vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
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Posté le: 02 Déc 2006, 11:06 -> Sujet du message: |
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"Et toujours pas moyen de joindre un technicien"
c'est un bien grand mot "technicien"!!
meme si tu arrive a avoir quelqu'un,c'est pas sur du tout que tu ai une reponse.
enfin,il y a que ca a faire.avec un peu de chance,tu auras du nouveau.
desolé,moi j'ai l'hitachi v2,et je ne connais pas le modem que tu as.
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magnum1976 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 42
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Posté le: 02 Déc 2006, 12:11 -> Sujet du message: |
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Salut Angell,
(Ce post est valable pour tout le monde qui ont tout testé dans leur config modem, PC, ligne et tout et tout)
Je viens d'avoir un bug de connexions depuis Lundi 27 Novembre 2006, c'est à dire que je n'avais plus du tout d'ADSL et de Tel Alice... (Alice m'a bien envoyé un mail comme quoi il y aurait une coupure mais n'exédant pas 1H, mais entre quelques heures et 1 semaine, y a une différence.... je dis une semaine parce que j'ai fait bouger les choses sinon je pense que ça aurait trainé comme d'habitude !!!!)
Comment ?
En GUEULANT grave chez FRANCE TELECOM.
La personne que j'ai eu a FT m'a fait sont speech habituel comme quoi je ne suis pas chez Orange.... blablabla...., donc que je devais voir ça auprès de mon FAI (Alice ) parce que le probleme ne venait pas de chez eux mais de Alice !!!
J'ai tout de meme réussi a faire déplacer un Technicien de FT qui me disait que je n'étais pas du tout relié !!!! c'est pas merveilleux ça ???
En fait un mec était venu auparavant remplacer des cartes dans mon Dslam et ne sachant pas trop quoi faire avec mon branchement, il s'est dit que ça devait etre relier à une carte qui restait vide, sans vérifier si vraiment ma connexion fonctionnait ou pas !!!.
Le nouveau Technicien que j'ai vu hier m'a rebranché comme il se doit et tout fonctionne à nouveau.
Donc pour résumer mon post, je vous direz simplement de faire vérifier votre branchement dans les dslam, parce que je m'apperçois que FT est responsable de ma coupure (ça fait déjà 2 fois que FT me fait ce coup là !!!)
Enfin bon.... je vais leur envoyer un courier salé (à FT pour "foutage de gueule" et à Alice pour "Incompétence de leur Techniciens et de nous prendre pour des vaches à lait !!!)
Sur ce, je vous souhaite à tous bon courage et que vos connexions retrouvent leur rapidité
Donc dites vous que FT peut etre la cause de vos soucis (je suis en zone Non Dégroupé sur Mayenne dans le 53)
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Johnbrego Lapin blanc
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 42
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Posté le: 18 Jan 2007, 23:21 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai déja eu ce type de probléme lorsqu'ils ont installé ma ligne .
Essaye voir de redémmarrer le modem en configuration initiale
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