Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 04 Fév 2007, 14:29 -> Sujet du message: Plus d'adsl... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Nouvellement inscrit, et premier post. C'est bête, c'est toujours quand on a un souci que l'on découvre le forum intéressant.
Petite chronologie de ma petite histoire. Après quelques jours hors domicile, en rentrant je m'aperçois en rallumant Box et Pc que je n'ai plus d'adsl. Pas de signal, pas de synchro. Vérifications standards, échange de box avec un collègue, de cordons, installation, réinstallation, réinitialisation, etc, rien de concluant.
Appel au service technique, qui diagnostique après plusieurs manipulations similaires et appels à un souci venant de leur côté, sans plus d'explications. Promesse de vérification de la ligne, etc.
Voilà trois semaines que je n'ai plus d'adsl (et donc de téléphone également). J'ai l'impression que rien ne bouge...
Je précise que j'ai reçu un courrier quelques jours après la perte d'adsl (dans les 20 et quelques de janvier), daté lui en date du 18/01 me rapportant que j'étais à présent "situé dans une zone couverte par le réseau dégroupé Alice, (...) et que mon débit adsl a été automatiquement et gratuitement augmenté". Manifestement, il y a eu des modifications de leur côté.
Aujourd'hui, je tombe sur le forum, et après quelques lectures, je tente ce qui est écrit dans ce sujet :
-> Déconnexion suite à nouvel équipement
Ma box cherchait un signal, par cycle, sans en trouver. Essai à l'instant de la configuration indiquée par le lien, rien de concluant. Toujours pas d'Adsl, et la box ne semble plus (en tout cas visuellement par rapport aux voyants) chercher un signal adsl.
Ma situation semble toutes fois correspondre au cas évoqué par ce lien. Dois-je envoyer un mp à Mathilde Diora comme indiqué malgré le fait que cela n'a pas fonctionné ?
Dois-je à votre avis reseter à nouveau la box pour remettre la configuration à défaut comme ça n'a pas fonctionné ?
Bref, que puis-je faire ? Merci par avance de vos suggestions. Je constate en tous cas que ce genre de cas est légion, et en parcourant le forum, je ne compte déja plus les résiliations.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 04 Fév 2007, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gof et Bienvenue sur le forum,
Si tu as reçu la fameuse lettre .. tu dois théoriquement rentrer dans le schéma décrit. Alors pourquoi pour toi le passage en TI.413 n'a pas marché ??
Mais oui, il faut envoyer le MP à Mathilde. Après tout il y a peut-être des cas extrêmes où cette manip ne peut pas fonctionner et là, c'est utile de le signaler.
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 04 Fév 2007, 16:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Pierrick Chapelier Toqué
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 462
|
Posté le: 04 Fév 2007, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur c-alice Gof
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibibouv Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 184 Localisation: Fillinges (Haute-savoie)
|
Posté le: 04 Fév 2007, 16:05 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour Gof et Bienvenue sur le forum,
Si tu as reçu la fameuse lettre .. tu dois théoriquement rentrer dans le schéma décrit. Alors pourquoi pour toi le passage en TI.413 n'a pas marché ??
Mais oui, il faut envoyer le MP à Mathilde. Après tout il y a peut-être des cas extrêmes où cette manip ne peut pas fonctionner et là, c'est utile de le signaler. |
Si je peux aider, je pense que peut-être gof est dans le même cas que moi ou j'avais en fait deux problèmes cumulés :
1. en changeant l'équipement, FT a mal rebranché ma ligne ADSL et donc, plus de synchro du tout pendant 1 mois (le temps de faire toutes les démarches pour envoyer tout le monde sur le terrain)
2. obligé de passer en modulation T1.413 une fois que la ligne a été bien rebranchée
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 04 Fév 2007, 16:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bien, je vous remercie des suggestions.
Je vais donc envoyer un MP comme indiqué. Je vous tiens au courant des suites de mon affaire. Et je vais voir ce que je peux faire du côté de la piste de bibibouv.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 04 Fév 2007, 22:25 -> Sujet du message: |
|
|
Re à tous,
J'ai donc continué ma petite lecture ici, je trouve beaucoup de cas semble-t-il similaire.
J'ai donc envoyé le MP comme indiqué. J'ai reseté la box (hitachi V1) pour la remettre en paramètre d'usine, par défaut. Puisque passer en mode TI-413 na pas été concluant. Dois-je à nouveau modifier les paramètres d'usine pour essayer de choper un signal et une synchro par défaut à votre avis ? J'ai un triway sous la main, que pourrais-je essayer à votre avis avec ?
Je vous précise tout de même que je n'y connais quasi rien en réseau, gros noob la dedans...
Je voudrais également solliciter l'autorisation d'évoquer ce problème dans un forum où je suis assez actif, de sorte d'aiguiller les membres ici sur vos suggestions de résolutions. Je peux poster ici à la suite le post que je souhaiterais mettre la bas, si vous voulez le visualiser avant, il n'y a pas de soucis.
Le forum en question est zebulon, ou j'ai le même pseudo.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Fév 2007, 22:36 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peut tester avec ton triway, puisque ce dernier n'est pas affecter pas le probleme des hitachi, mais si ce n'est pas ca pour toi ... enfin test toujours ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 04 Fév 2007, 22:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir joss2801,
Je vais réessayer en effet. Je l'avais déja testé, et il cherchait également un signal en vain. Ce qui me frappe, c'est que le courrier reçu m'annonçant mon changement de zone (de zone groupée, je passe en zone couverte par le réseau dégroupée) coïncide avec l'apparition de mon problème.
Voici le post que je souhaiterais poster sur le forum dont je vous ai parlé. Je ne le posterai pas évidemment sans autorisation, vu que je cite.
Citation: | Bonsoir à tous,
Ce post pour vous expliquer quels sont les problèmes que je rencontre avec ma connexion, quels en sont les symptômes et quels pourraient être les moyens de la récupérer.
Le souci se rencontre, pour ma part, avec une Alice box Hitachi V1. Il semble que le problème survient aussi avec les CI BOX.
Les symtpômes : du jour au lendemain, sans rien toucher, plus de signal adsl, plus de synchro, plus de VoIp du coup, bref plus rien, et des cycles cherchant indéfiniment un signal (voyant DSL clignotant, puis éteint, voyant ALM orange lorsque le DSL est éteint. Reprise du cycle, extinction du voyant ALM, DSL clignotant.)
Bien évidemment, vérification en règle des branchements, et appels laborieux à l'assistance technique (au passage, numéro gratuit depuis un téléphone fixe ; assez rare pour être souligné, même si la compétence n'est pas toujours au rendez-vous). Néanmoins, le passage y est obligé pour y détecter un éventuel souci qu'ils pourraient régler. Donc, tests de changements de cordons, de box, etc.
Après avoir essayé de me culpabiliser et de me rejeter la faute de mon souci, comme tous les services d'assistance téléphonique, ce dernier a fini par reconnaitre que le problème semblait venir de chez eux, mais sans plus d'explications.
Voila les éléments que j'ai trouvés en googlisant un peu. Si vous avez été informés de travaux affectant votre ligne, d'un changement de zone de groupage/dégroupage, d'un superbe courrier annonçant que votre débit a été gratuitement augmenté et que depuis plus rien ne fonctionne, vous entrez dans un cas de figure concernant beaucoup d'abonnés. Personnellement, j'entre dans le cas d'un changement de zone, je suis à présent dans une zone couverte par le réseau dégroupé. Ci-bas des pistes intéressantes, mais qui n'ont pas fonctionnées pour moi, mon souci doit être différent, ou peut-être se cumule-t-il à d'autres comme on me l'a suggéré.
Là, je ne maîtrise pas le réseau pour expliquer, mais néanmoins je peux citer, et renvoyer sur les sources, qui est un forum dédié à alice et ses équipements : http://www.c-alice.com/
Explications techniques (qui moi m'échappent, c'est du chinois pour moi) : Citation: | Cela peut arriver ailleurs aussi (pas seulement en ADSL nu) : le probleme vient d'une incompatibilité entre certains modems et les DSLAM ECI)
(...)
le problème est identifié et est lié au chipset broadcom de l'hitachi(le pb a priori peut se produire sur d'autre modem avec ce meme chipset, par exemple le thomson 530v5) , sur les dslam ECI suite a une modification de configuration de ceux-ci.
(...)
le problème concerne les Hitachi sur des dslam ECI en ADSL MAX depuis que FT a modifier la configuration de ceux-ci. | Lien : [CI Box]Incompatibilité entre la CIBOX / DSLAMS ECI
Et discussions associées sur le forum dont je vous parlais : Problèmes suite à modification réseau par Alice
Citation: | (...) Il faut modifier le Mode ADSL de votre Box (... ) | Lien vers leur solution proposée ici : Déconnexion suite à nouvel équipement
Confirmation de la réussite de la méthode chez de nombreux clients : ici
Bon, je ne suis pas la pour faire de la publicité à un autre forum, c'est contraire à la charte, mais je voulais exposer mon souci, indiquer qu'il semble fréquent, rapporter qu'il existe quelques astuces permettant d'enfin synchroniser ces box, et enfin solliciter vos avis techniques sur ces conversations. Je sais qu'il y a quelques pros réseaux chez Zeb.
Mon sujet, ouvert là-bas. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Fév 2007, 23:01 -> Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il n'y a pas de probleme ... au pire si un admin pouvait confirmé ... pas que je me goute
Mais je pense que c'est bon
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 04 Fév 2007, 23:26 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, je vais attendre la confirmation d'un admin. C'est vrai que je crois pas qu'il y ait souci, mais sait-on jamais.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 04 Fév 2007, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pas de soucis pour partager les sources d'information .. Gof
Seul restriction mais que tout bon forum respecte , c'est de ne pas faire de copier /coller des tutoriaux ici présents mais donner les liens en référence, comme tu le proposes
Merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 04 Fév 2007, 23:58 -> Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci. Le sujet est ici, posté à l'identique :
Souci ADSL avec AliceBox HITACHI V1
Effectivement, le TRIWAY est branché et il cherche, il cherche...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu 1 demi/heure hier de connexion (avec l'HITACHI) alors que je n'en ai plus depuis 3 semaines et que je n'en ai plus à nouveau.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 05 Fév 2007, 13:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Faute de résultats avec la Triway, j'ai rebranché la Hitachi ce matin avant de partir bosser.
Il y a quelques minutes, quasi à l'instant, retour du signal ADSL... Je ne touche à rien, je ne respire plus...
/me espère que ça va durer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 05 Fév 2007, 23:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bon, bah, cela aura tenu quelques heures. En rentrant, reparti sur ses cycles, et plus de signal/synchro...
Je crois que je suis complément tributaire de ce qui se passe au bout de cette ligne, et que je ne peux rien y faire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gof Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 17
|
Posté le: 15 Fév 2007, 09:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Petit post pour donner quelques nouvelles... Enfin plutôt dire que rien n'a évolué pour l'instant.
J'ai obtenu avec le service commercial que mon abonnement adsl (dégroupé partiel) me soit remboursé faute de retour de signal, et tant que mon souci durera. J'ai pu aussi bénéficier d'heures gratuites de surf en bas-débit via un ajout de points sur le compte Recirpok par le service commercial. Théoriquement, recrédité sur coup de téléphone (geste commercial m'a-t-on assuré, toujours en l'absence d'un signal).
Nous verrons ce qu'il en est réellement, s'ils me recréditeront encore à ma demande. Pour l'instant, j'en suis à 40000 point donnés, soit une quarantaine d'heures offertes.
Le geste commercial est louable, et il faut le souligner. Revers de la médaille, comment dénoncer un contrat qui ne m'est plus facturé ? Lol. Si j'avais voulu profiter de ce long souci pour résilier dans les meilleures conditions, ces gestes commerciaux m'ôtent tout argument.
En attendant, pas de nouvelles de mon signal, malgré mes nombreuses demandes téléphoniques d'informations à ce sujet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|